Aller au contenu
Site Communauté

Ecran bleu récurent


Naka

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques mois, mon copain a un problème d'ordinateur. En effet ça a commencé à crash à chaque lancement de jeu, et après avoir contacté Nvidia, ils ont changé la carte graphique.

Ca a remarché un moment, puis retour des écrans bleus. On a testé avec une autre alimentation, toujours pareil. Tous les pilotes sont mis à jour. La seule chose qui marche c'est de re-installer totalement Windows, seulement dès qu'il y a une maj le problème revient. A chaque fois un écran bleu, jamais le même code d'erreur.

On a fini par utiliser memtest, qui a arrêté avant la fin car trop d'erreur. Je vous met en image les résultats, si quelqu'un saurait les interpréter ce serait génial.

 

m1.png

m2.png

m3.png

Lien vers le commentaire

Salut,

Vu que ton Memtest plante, et qu'il y a 2 modules de 16 Go de RAM, je commencerai par virer un des 2 modules, puis à refaire un Memtest sur le seul module restant. Ensuite, on refait la même chose mais avec l'autre module seule. Seront donc attendu 2 résultats indépendants.

Si @Delta tu passes par ici, tu seras le bienvenu pour analyser ce résultat, ou compléter mon diag en mon absence nocturne ;-)

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • calisto06 a changé le titre pour Ecran bleu récurent
Il y a 1 heure, Toto61 a dit :

Si @Delta tu passes par ici, tu seras le bienvenu pour analyser ce résultat, ou compléter mon diag en mon absence nocturne ;-)

hello potto

pas de souci :c_wink:

ce que tu as dis plus haut la est exactement ce que j'aurai proposer de tester une après l'autre durant 20 min chacune .. histoire de les faire un peut chauffer et voir ce qu'elle donne

Lien vers le commentaire

Super merci beaucoup pour votre réactivité. Il va faire les tests en rentrant et je vous poste les résultats.

 

Quand on teste un seul module de RAM, il faut le laisser à l'emplacement où il était, ou il faut le déplacer sur un autre slot ? 


Aussi dans les résultats ça parle de CPU ça peut indiquer un problème du processeur ou rien à voir ?

Modifié par Naka
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Naka a dit :

Quand on teste un seul module de RAM, il faut le laisser à l'emplacement où il était, ou il faut le déplacer sur un autre slot ? 

Tu le laisses à son emplacement.

il y a 53 minutes, Naka a dit :

Aussi dans les résultats ça parle de CPU ça peut indiquer un problème du processeur ou rien à voir ?

Je pense que les infos sont corrompues par les erreurs de RAM. On focalise d'abord sur la RAM, et en fonction des résultats, on avisera.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Naka a dit :

Est-ce que ça viendrait d'un mauvais contact des RAM ?

possible sur pc portable qui sont un nid a poussière ...

A surveiller pendant un petit temps ... 

Edit : rectif je viens de lire que l'on avais changer la CG donc je présume un pc bureau. Les ram peuvent bouger c'est rare mais elle peuvent vibrer et faire des erreurs... Je continue a dire de surveiller un peut ...

Le CPU je pense pas car un CPU qui commence a dérailler il déraillera tout le temps

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Naka a dit :

? Un mauvais contact peut-il faire ça ?

Si la ram est légèrement décalée, oui les pins font contact puis non contact etc etc... Cela provoque des souci..

Le fait de les retirer et les replacer on du suffire a ce que tout les contact selon le type de ram 188 pins ou 240 pin voir plus..  Un n'est plus en contact ou que par intermittence et cela suffit a faire dérailler le système

Lien vers le commentaire

Ok merci beaucoup en tout cas.

Par contre avant de découvrir ça, comme dis au tout début, le seul moyen qu'on avait trouvé pour tout refaire marcher c'était de re-installer totalement windows et ça fonctionnait très bien quelques semaines jusqu'à la maj suivante.

Est-ce que c'est encore un autre problème et c'est juste de la chance que là tout remarche en touchant les RAM ?

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Naka a dit :

Ok merci beaucoup en tout cas.

Par contre avant de découvrir ça, comme dis au tout début, le seul moyen qu'on avait trouvé pour tout refaire marcher c'était de re-installer totalement windows et ça fonctionnait très bien quelques semaines jusqu'à la maj suivante.

Est-ce que c'est encore un autre problème et c'est juste de la chance que là tout remarche en touchant les RAM ?

le fait d'installer un Windows ou passer une mise a jours n'interfère pas sur la ram :c_embarrassed:

tout au plus, il pourrait y avoir une perte dans la capacité de vos ram par exemple vous auriez 16 go installer et visible uniquement 8go. C'est souvent un problème de paramètrage ou de reconnaissance.

si le Windows est stable, la ram aussi et que l'on passe une mise a jours Windows c'est bizarre que votre ram commencerai a se mettre a dérailler

Lien vers le commentaire
Le 18/05/2022 à 22:10, Naka a dit :

La seule chose qui marche c'est de re-installer totalement Windows, seulement dès qu'il y a une maj le problème revient. A chaque fois un écran bleu, jamais le même code d'erreur.

le moniteur d'evenement a l'heure et a la date du crash. Un peut avant et un peut apres, cela indique quoi ??

onglet system

Comment effacer les journaux des événements dans Windows 10 - YouTube

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Naka a dit :

Bonjour,

Alors voilà l'observateur d'évènement, j'espère que c'est bien ça qu'il fallait screen.

Et j'envoie whocrashed juste après il est en train de le faire.

on vois 

enhancedstorage ehstortcgdrv

cela peut être divers choses tel que : 

des problèmes matériels,

des microprogrammes périmés,

des pilotes corrompus

mise a jours windows

et sur votre whocrashed le dernier je vois TCPIP lié donc a votre réseau.

Vous avez parler aussi de mise a jours et là boum

on approche du problème 

 

 

Lien vers le commentaire

Les températures affichées dans Dragon Center suffisent ou faut vraiment télécharger un programme pour voir ?

 

En effet à chaque fois qu'il fait une mise à jour, quand il allume l'ordi avant que ça crash, internet est toujours coupé alors que d'habitude aucun soucis

unknown.png

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Naka a dit :

Les températures affichées dans Dragon Center suffisent ou faut vraiment télécharger un programme pour voir ?

vos températures me paraissent pas non plus excessive

maintenant vous êtes régler a 50 % vitesse du ventilo ... cela veut dire la moitié de sa vitesse maximal ..

Il y a une raison a cela. réglage manuel ??

 

Lien vers le commentaire

Oui les températures sont pas mal, en jeu ça ne monte jamais au dessus de 60. Par contre en regardant le screen, je vois qu'en enlevant les RAM ça les a remis à la fréquence par défaut, faut que je modifie pour les remette à 3200

J'ai le même pc que lui, et les ventilos tournent plus si ça chauffe mais sinon ils ne tournent pas à fond en permanence. Ou alors c'est d'un autre réglage que vous parlez ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Naka a dit :

J'ai le même pc que lui, et les ventilos tournent plus si ça chauffe mais sinon ils ne tournent pas à fond en permanence. Ou alors c'est d'un autre réglage que vous parlez ?

en automatique il vont suivre une courbe prédéfinie et plus sa monte en chaleur plus il vont accélérer.

Il y a possibilité de les faire déclencher plus vite donc changer la courbe, plus raide...

ou alors la mettre en définie sans variation. donc full vitesse ou 50% etc

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...