Aller au contenu
Site Communauté

Problèmes avec tablette Samsung Tab 2 10.1


Bernard PAUTAL
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Je fais appel à vous car j'ai un gros souci avec une tablette Samsung Tab2. En effet, un ami m'a donné cette tablette car il en a plusieurs et plus récentes mais celle-ci me suffit car c'est pour regarder des films quand je suis à l'hôpital.

J'ai réinitialisé tout le système en passant par les paramètres. J'ai crée un compte Samsung (je ne sais pas si c'est utile). J'ai crée un compte Google (même chose).

Il n'y a aucune appli d'installée si ce n'est celles qui sont montées quand on réinitialise.

Je veux installer VLC Média player et impossible. J'ai tout un tas de messages qui me disent que la connexion a échoué ou qu'il faut que j'utilise un autre navigateur et ça aussi bien pour Galaxy Apps que pour le Play Store.

Je maitrise très très mal Androïd et c'est pourquoi je fais appel à vous.

De plus, quand je branche cette f... tablette sur mon PC je ne la voyais pas et ce matin elle apparait sous le nom "GT-P5110".

Enfin bref je ne suis pas doué avec ce matériel.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,

B. Pautal

Lien vers le commentaire

Bonjour Zelandonii,

Bien, je viens de réinitialiser la tablette avec les paramètres d'usine et j'ai refusé la récupération de la sauvegarde sur Google. Comme ça je suis sûr qu'elle est "propre".

Sauf que lorsque je lance le play store j'ai un message : "Google Play Store s'est arrêté". ET je ne vais pas plus loin.

De plus, d'avoir bidouillé sur cette tablette a modifié mon mobile. Mon épouse aime bien regarder les nouveautés le matin et depuis plus rien. 

Bon, ne te presse pas. Je viens d'être opéré et je suis un peu dans le potage. Je serais opérationnel vers 16/17 h.

A plus,

BP

Lien vers le commentaire

Salut,

Si @zelandonii me le permet, je vais te faire gagner du temps : poubelle !

Plus sérieusement, ta tablette est de 2012, et dispose au mieux, d'Android 4.2. Or, cette version d'Android n'est plus supporté par Google depuis Juillet 2021. Elle est donc obsolète pour les utilisations "Play store" et autres services Google (Gmail, Youtube, GDrive...)

Néanmoins, si l'usage que tu souhaites en faire reste purement VLC, et bien il y a peut être une chance, car ce dernier prend en charge Android depuis la version 2. Pour ce faire, il faut télécharger manuellement l'installateur (fichier .APK) chez VLC en utilisant ce lien : https://get.videolan.org/vlc-android/3.3.4/ et en choisissant la version ARM64 v8 vu le processeur dont cette tablette dispose. Ensuite, il te faudra transférer cet installateur sur la tablette via l'explorateur (en autorisant l'accès au stockage), puis installer VLC depuis la tablette en prenant soin d'autoriser les sources inconnues.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...