Aller au contenu
Site Communauté

Les touches ne donnent pas la bonne lettre


lynyrd

Messages recommandés

il y a une heure, Le PoissonClown a dit :

d'après la photo du clavier QWERTY que je vois

Medion étant allemand, on est plus sur du QWERTZ, ce qui peut engendrer une très mauvaise implémentation de l'AZERTY FR/BE, surtout si le clavier à été personnalisé par Medion pour rentrer dans son ultra-portable (11.6")...

Lien vers le commentaire

Merci bien !

Donc si je résume : Le clavier est bien en AZERTY, les paramètres Windows sur la saisie sont bien en clavier AZERTY FR et la touche Shift+0 fait « * ».

Je réitère ma question :

Il y a 3 heures, Le PoissonClown a dit :

Je suppose que la touche L fait 3, que la touche U fait 4, et que la touche I fait 5

Est-ce que c'est bien le cas ?

Si c'est le cas, il suffit de désactiver les caractères de la touche Fn en faisant Fn+F7

Lien vers le commentaire

Bien.

Alors si ce n'est pas un mode propre à la touche Fn d'activé, je me demande bien ce que ça pourrait être. :strausskahn1:

Un un faux contact qui maintient la touche Fn activée en permanence ?
Le pilote en charge des touches fonction qui est buggé ?

Ces deux scénarios me semble très peu probables… Si quelqu'un a une idée qui lui semble plus pertinente, je lui passe la main.

Lien vers le commentaire

On peut déjà vérifier le fonctionnement de la touche Fn en l'essayant avec

  • F1 et F2 pour changer la luminosité de l'écran
  • F5 ou F6 pour changer le volume

Dans les 2 cas, ne pas hésiter à appuyer plusieurs fois pour voir l'impact.

Pour éviter tout doute, on est d'accord que tu maintiens bien la touche Fn enfoncé lorsque tu appuis sur ces touches de fonctions ?

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

Là, je te perds, où alors, j'ai loupé un épisode. Depuis le début, tu nous dis que ton clavier

  • est bloqué en verrouillage numérique, et donc, que ton chiffre 0 donne *, tout comme UIO donne 456
  • que le déverrouillage Fn + F11 ne change rien au verrouillage des touches numériques.
Il y a 5 heures, lynyrd a dit :

Sans la touche Fn, les touches sont normales, le u donne u etc...

Et là, tu nous dis que la touche U donne bien U... donc que ton clavier numérique est bien déverrouillé ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, lynyrd a dit :

Il n'y a pas de pavé numérique.

Si, il y en a un, intégré à ton clavier alphanumérique, sur les lettres que tu as entourées en rouge sur ta photo, et qui s'active / désactive via Fn + F11. Mais même désactivé, la touche 0 et 7 ne fonctionnent pas comme attendu. Donc tente de remapper à l'aide de Keyboard Manager la valeur des 2 touches comme suit

  • Shift + 7 avec en valeur 7
  • Shift + 0 avec en valeur 0
Lien vers le commentaire

Je ne t'ai pas demandé de refaire Fn + F11, j'ai bien compris que cela ne donnait rien. Je t'ai demandé d'utiliser Keyboard Manager pour remapper les touches...

Il y a 1 heure, Toto61 a dit :

Donc tente de remapper à l'aide de Keyboard Manager la valeur des 2 touches comme suit

  • Shift + 7 avec en valeur 7
  • Shift + 0 avec en valeur 0

 

Lien vers le commentaire

Cette solution de contournement te permettra de retrouver une utilisation normale.
Si elle ne te convient pas du tout, pas de souci. On peut explorer d'autres pistes, à savoir :

Le 11/12/2021 à 18:22, Le PoissonClown a dit :

Le pilote en charge des touches fonction

Ou si ton PC est encore sous garantie : ce que te propose le SAV constructeur.

 

il y a une heure, lynyrd a dit :

Cela ne change rien !

Je ne sais pas où en est ton niveau de patience. Mais si on a pu te l'amenuiser, je t'invite à exploiter toi-même ces deux pistes avant nous.

Lien vers le commentaire

Bon.

Galère pour trouver le pilote d'origine, je n'arrive pas à le trouver :

Révélation

Le site constructeur Medion ne propose aucun pilote, et invite l'internaute à utiliser Windows Update.

https://www.medion.com/fr/service/product-detail/30031886

image.png

C'est pas formidable ? :imagination:

Et comme-de-pas-par-hasard, la FAQ de la communauté Medion, elle n'explique pas quel pilote est en charge des fonctions du clavier. Elle n'explique pas non-plus comment revenir à une ancienne version d'un pilote… Ou presque, ceci nous donne une idée de leur professionnalisme :

image.png

Peux-tu faire ceci ?

  • Clic droit sur le bouton du menu Windows,
  • Cliquer sur Gestionnaire de périphériques,
  • Déployer la partie Claviers, puis faire un clic droit sur son contenu pour afficher ses propriétés :

image.png

  • Puis nous faire une capture d'écran de l'onglet Pilote, ainsi que de l'onglet Détails après avoir choisi d'afficher les Numéros d'identification matérielle :

image.png

Merci d'avance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...