Aller au contenu
Site Communauté

Je ne peux plus accéder à mes fichiers après réinstallation de Win 10


AdamAdam
Aller à la solution Résolu par Toto61,

Messages recommandés

Bonjour à toute la brillante communauté. Je vais essayer d’être clair dans mes explications.

Il y a qq jours mon ordi a affiché l’écran bleu de la mort au démarrage, avec le code d’erreur 0xc0000098. Impossible de réparer ou de réinitialiser via les outils de win, impossible de lancer quoi que ce soit dans le DOS. J’ai essayé les solutions proposées ici mais rien ne fonctionnait non plus.

J’ai donc décidé de réinstaller Windows, en croisant les doigts pour ne pas perdre mes précieux fichiers. J’ai utilisé l’utilitaire de Microsoft pour créer une clé USB bootable et j’ai réinstallé une nouvelle version de Win10, un peu au pif, en utilisant mon compte hotmail pour l’accès à cette nouvelle installation.

Quand j’ai rallumé l’ordi, j’avais encore tous mes fichiers, super… mais si les fichiers qui étaient sur OneDrive sont accessibles, tous les fichiers que j’ai sur le DD (textes, tableurs, photos videos) sont bloqués car on me dit que je n’ai pas les droits d’accès, même en tant qu’Admin. Ils ne sont accessibles qu’à condition que je rentre, fichier par fichier, le login que j’ai utilisé pour créer cette nouvelle installation et donner les autorisations dans l’onglet de sécurité de chaque fichier, et comme il faut le faire 2 fois c’est l’enfer.

J’espère que je suis clair dans mes explications, si quelqu’un pouvait me dire ce qui provoque ça et s’il y a un moyen de pouvoir contourner ce pb, ça serait top. Merci d’avance !

PC : ASUS UX51VZA

Type : Portable

Nouvel OS installé : Windows 10 Home 10.0.19043.928

Lien vers le commentaire

hello @AdamAdam

une première soluce, en passant en mode sans échec et sans prise en charge du réseau.. Bref le pure mode sans échec, on a une amélioration ou avez vous déjà essayer ?

peut être lancer un live linux sans installer linux bien évidement

ce qui serait une soluce aussi, c'est placer ce DD dans un autre pc il passerai en DD de donnée et là voir si on a accès ou pas au fameux dossier

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Toto61 a dit :

Aucun soucis @Delta, c'est la journée qui veut ça ;-), tu peux poursuivre si tu le souhaites, mon message était surtout une demande de complément d'info pour mieux cerner le problème.

on peut le faire a deux si mon début de diag vas dans ton sens :goodguygreg:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Toto61 a dit :

Salut,

Tu pourrais effectuer une copie d'écran de ces fichiers verrouillés pour que l'on voit à quoi il ressemble depuis ton explorateur ?

Salut Toto, les fichiers sont visualisés dans l'explorateur comme n'importe quels fichiers, je t'ai fait une capture des msg que j'obtiens quand je veux les ouvrir. 

 

 

 

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Delta a dit :

hello @AdamAdam

une première soluce, en passant en mode sans échec et sans prise en charge du réseau.. Bref le pure mode sans échec, on a une amélioration ou avez vous déjà essayer ?

peut être lancer un live linux sans installer linux bien évidement

ce qui serait une soluce aussi, c'est placer ce DD dans un autre pc il passerai en DD de donnée et là voir si on a accès ou pas au fameux dossier

 

Ok, je vais commencer par essayer ce que ça donne en mode ss échec. J'avoue que Linux c'est hors de ma zone de confort, donc je préfère pas tenter ça... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, AdamAdam a dit :

J'avoue que Linux c'est hors de ma zone de confort, donc je préfère pas tenter ça... 

C'est juste un lancement en live ... Rien ne sera installer ... Vous pourrez allez voir ce qui se passe sur les DD et les partitions ...

Lien vers le commentaire
  • Solution

Vu tes captures, ce n'est juste qu'une question de droits sur les dossiers. Il te suffit de te les réapproprier depuis le dossier Documents

  • Clic droit sur le dossier Documents de ton disque D:, puis Propriétés
  • Onglet Sécurité, puis bouton Avancés
  • Cliquer sur Modifier à droite de la ligne Propriétaire
  • Sélectionner ton compte utilisateur (en cliquant au préalable sur Avancés, puis Rechercher pour obtenir la liste), puis Valider la fenêtre
  • Activer la case à cocher Remplacer le propriétaire, y compris des sous-conteneurs et des objets
  • Activer en bas la case à cocher Remplacer toutes les entrées d'autorisation...
  • Valider toutes les fenêtres, et patienter durant l'application du nouveau propriétaire

Ensuite, tu pourras t'accorder un contrôle total des droits depuis la fenêtre Propriétés du dossier Documents (en utilisant le bouton Modifier).

Modifié par Toto61
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Toto61 a dit :

Vu tes captures, ce n'est juste qu'une question de droits sur les dossiers. Il te suffit de te les réapproprier depuis le dossier Documents

  • Clic droit sur le dossier Documents de ton disque D:, puis Propriétés
  • Onglet Sécurité, puis bouton Avancés
  • Cliquer sur Modifier à droite de la ligne Propriétaire
  • Sélectionner ton compte utilisateur (en cliquant au préalable sur Avancés, puis Rechercher pour obtenir la liste), puis Valider la fenêtre
  • Activer la case à cocher Remplacer le propriétaire, y compris des sous-conteneurs et des objets
  • Activer en bas la case à cocher Remplacer toutes les entrées d'autorisation...
  • Valider toutes les fenêtres, et patienter durant l'application du nouveau propriétaire

Ensuite, tu pourras t'accorder un contrôle total des droits depuis la fenêtre Propriétés du dossier Documents (en utilisant le bouton Modifier).

Alors là, merci merci à toi Toto61 ! Ca faisait juste 3 jours que je m'arrachais les cheveux sur le sujet, et tu viens de résoudre ça comme un chef. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

C'est juste un lancement en live ... Rien ne sera installer ... Vous pourrez allez voir ce qui se passe sur les DD et les partitions ...

J'avais tenté le mode ss échec mais ça me donnait la même chose, Toto61 vient de me donner la solution, je suis joie. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon problème, c'est vraiment une top communauté !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, AdamAdam a dit :

Alors là, merci merci à toi Toto61 ! Ca faisait juste 3 jours que je m'arrachais les cheveux sur le sujet, et tu viens de résoudre ça comme un chef. 

Je galérais en me disant que je n'allais pas devoir faire la manip de changer l'admin pour CHAQUE fichier, qu'est-ce que ça fait du bien. C'est top d'aider les gens comme vous le faites ici. :maitre-capello:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...