Aller au contenu
Site Communauté

Nettoyage des navigateurs


Bernard PAUTAL

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Je viens vers vous non pas pour un problème mais plutôt pour une réponse à une interrogation.

Voilà : régulièrement, je nettoie l'historique de mon navigateur Internet et je viens de m'apercevoir qu'à chaque fois ça me supprimait les mots de passe enregistrés.

J'utilise Firefox et Opéra. Et j'ai constaté que l'effacement de l'historique dans l'un efface les mots de passe dans l'autre. Le pire est que cette opération efface aussi les mot de passe dans Netflix et Mycanal.

Y a t'il une explication ?

D'autre part, j'utilise Ccleaner pour un nettoyage approfondi et, là encore, les mots de passe sont effacés alors que j'ai décoché l'option dans les paramètres.

Merci de votre réponse.

Cordialement,

B. Pautal

Lien vers le commentaire

Bonjour 

Cela m'étonne fortement qu'une action de nettoyage dans un navigateur se répercute dans un autre.

Par défaut, le nettoyage de l'historique d'Opera ne touche pas aux mots de passe.

Quant au nettoyage "approfondi" avec Ccleaner, je conseillerais de l'oublier.
Aucun intérêt, et des dangers potentiels.
Ce n'est que mon avis.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Bonjour Longaripa, 

et merci de la réponse. Mais je persiste à dire que les mots de passe sont supprimés si je fait un nettoyage de l'historique des navigateurs.

Ce n'est pas grave bien sûr mais j'aimerai quand même savoir pourquoi. C'est d'autant plus bizarre que Netflix et Mycanal n'ont pas de rapport avec le ou les navigateurs. Ce sont des applications distinctes.

Pour info, j'ai refait l'expérience ce matin et tous mes mots de passe ont disparus. Y a t'il un rapport avec les cookies car je les accepte presque toujours et après l'effacement de l'historique les sites concernés me redemandent d'accepter ou non les ccokies.

A plus,

BP

Lien vers le commentaire

Re 

Je ne sais pas comment vous pratiquez l'effacement de ces données.

Mais seul l'effacement des cookies déconnecte du site et oblige à se reconnecter.
L'effacement du cache, de l'historique ne le fait pas.
Je l'ai testé sur Opera et Iron.

Pour Netflix et Mycanal, si ce sont les applis dont vous parlez, je ne vois pas pourquoi cela interfere.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...