Aller au contenu
Site Communauté

Avis et retours sur Windows 11


Firebird

Messages recommandés

Bonjour

Je félicite Le Crabe Info pour son attitude face à Windows 11.
Pas d'annonces farfelues, démenties le lendemain.
Bienveillance et conseils patients pour les internautes désireux de tester W11 sans attendre.

Enfin, une quantité d'excellents tutoriels sur Windows 11, une vraie mine d'or truffée de références croisées.

Bravo @Le Crabe pour ces articles précieux.:c_happy:

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Le 01/09/2021 à 00:28, Firebird a dit :

Bonjour

Je félicite Le Crabe Info pour son attitude face à Windows 11.
Pas d'annonces farfelues, démenties le lendemain.
Bienveillance et conseils patients pour les internautes désireux de tester W11 sans attendre.

Enfin, une quantité d'excellents tutoriels sur Windows 11, une vraie mine d'or truffée de références croisées.

Bravo @Le Crabe pour ces articles précieux.:c_happy:

Merci @Firebird :c_inlove:

Je reviens de trois semaines de travaux, j'avais un peu de retard, je me suis un peu énervé ces derniers jours pour répondre aux demandes des utilisateurs :)

Je mets à jour les articles de Windows 11 dès que je peux et dès qu'il y a une annonce officielle de Microsoft, par exemple pour les processeurs Intel Core de 7è génération qui sont maintenant pris en charge par Windows 11.

J'ai passé en revue tous les articles qui traitent de Windows 11 hier, tout est à jour :c_wink:

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, calisto06 a dit :

On verra bien si qq trouve une parade

hello

il y en aura une c'est sûr, il y en avait déjà eu une du temps des CPU compatible ou pas, leurrer le système en lui faisant croire que le CPU était un compatible.

Maintenant cela restera de la bidouille...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

hello

il y en aura une c'est sûr, il y en avait déjà eu une du temps des CPU compatible ou pas, leurrer le système en lui faisant croire que le CPU était un compatible.

Maintenant cela restera de la bidouille...

Le plus gênant, c'est que Microsoft compte ne pas distribuer les mises à jour de sécurité et de fiabilité aux ordinateurs non compatibles avec Windows 11 et qui auraient forcés l'installation.

Il y aura toujours la possibilité d'installer manuellement ces mises à jour mais c'est très contraignant...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Le Crabe a dit :

Le plus gênant, c'est que Microsoft compte ne pas distribuer les mises à jour de sécurité et de fiabilité aux ordinateurs non compatibles avec Windows 11 et qui auraient forcés l'installation.

Il y aura toujours la possibilité d'installer manuellement ces mises à jour mais c'est très contraignant...

en effet si il ne distribue pas les mise a jour de secure si pc pas compatible...

maintenant aller les chercher manuellement sur le catalogue microsoft, je le fait déjà car j'aime bien savoir ce que je met et pas avoir un package interminable.

cela me donne aussi une certaine assurance en cas de bug de savoir plus rapidement qui m'as mis le zouc... Imagine quand tu as 50 mise a jours et paf.... chercher le coupable dans 50 mise a jours c'est plus contraignant que faire une a une... C'est mon principe de travail. Puis toute les mises a jours ne sont pas non plus utile si on en a pas l'utilité...

Ce que je cherche surtout c'est les frameworks etc..

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Le Crabe a dit :

Le plus gênant, c'est que Microsoft compte ne pas distribuer les mises à jour de sécurité et de fiabilité aux ordinateurs non compatibles avec Windows 11 et qui auraient forcés l'installation.

Il y aura toujours la possibilité d'installer manuellement ces mises à jour mais c'est très contraignant...

Ces mises à jour sont incluses dans mises à jour cumulatives mensuelles.
Si les seules contraintes sont de télécharger les maj cumulatives, les maj des définitions de Windows Defender et les maj de pilotes importantes, c'est gérable.

De plus, même si Microsoft nous vire de W11, on dispose de solutions alternatives, par exemple
W10 et/ou distribution Linux sur système hôte + W11 dans une machine virtuelle.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas compliqué de télécharger une KB depuis le catalogue.
Sur mon PC principal, toutes les réparations ont planté (Windows Repair, mise à niveau, etc., aucune maj ne se fait.

Je télécharge les KB et les maj WD à la main, en attendant de le passer fissa à W11, ce que j'aurais déjà fait si des problèmes personnels ne m'en empêchaient depuis 6 semaines.

Edit : je suis en train d'installer manuellement la KB5005101.:c_wink:

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Hier, Microsoft a confirmé que les ordinateurs non compatibles qui ont forcés l'installation de Windows 11 en passant par le programme Windows Insider seront exclus à partir du 5 octobre 2021, date de lancement de Windows 11 : ils ne recevront plus de builds de Windows 11, ni de mises à jour cumulatives.

Il faudra donc vraiment revenir sur Windows 10, ou switcher sur Linux.

https://46c4ts1tskv22sdav81j9c69-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/prod/sites/44/2021/09/HardwareChannels6_24-final-clip.png

Source : https://blogs.windows.com/windows-insider/2021/09/02/announcing-windows-11-insider-preview-build-22449/

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Hello @Yves B.

Non, pas de meilleure interprétation.
C'est flou, beaucoup s'excitent et s'affolent.
J'ai passé deux PC sous W11, sans la configuration requise, on verra bien.
On ne sait si Microsoft veut juste faire peur (ce n'est pas la première fois) ou non. 

À suivre sereinement.:c_wink:

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • Le Crabe a changé le titre pour Avis et retours sur Windows 11
  • Le Crabe a épinglé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...