Aller au contenu
Site Communauté

Compte microsoft


jeanclaude34
Résolu

Messages recommandés

Bonjour amis @crabonautes

Voila je sais que le sujet a été débattu et cloturé, mais je me permets de vous demander un conseil.

J'avais décidé de passer à windows 10, téléchargeant une image iso , créant une clé d'installation, ok pas de souci. Lors de l'installation, message de microsoft me demandant de me connecter ou de créer un compte microsoft. N'en possédant pas, j'ai voulu en créer un, pas de souci jusqu'à  ce que l'on me demande le pays et ma date de naissance et adresse mail. Là blocage, impossible d'entrer ma date de naissance et mon adresse mail qui est une adresse gmail et là blocage, impossible de continuer. Faut il une adresse autre que gmail, d'après mes recherches, non alors comment faire.

Si vous avez un petit moment à m'accorder, ce serait trés sympa. Merci.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, jeanclaude34 a dit :

mon adresse mail qui est une adresse gmail et là blocage, impossible de continuer. Faut il une adresse autre que gmail, d'après mes recherches, non alors comment faire.

hello,

n'ayant pas de compte micro, je me pose juste la question, il n'y a pas une syntaxe ou quoi que crosoft n'aimerai pas.

Si une autre personne a une meilleur soluce il est tout a fait autorisé a prendre part au topic

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Delta a dit :

hello,

n'ayant pas de compte micro, je me pose juste la question, il n'y a pas une syntaxe ou quoi que crosoft n'aimerai pas.

Si une autre personne a une meilleur soluce il est tout a fait autorisé a prendre part au topic

Salut @Delta 

Merci mais il parait que pour installer windows 10 maintenant il faut une adresse microsoft, par contre aprés en suivant bien les tutos exposés on peut le définir en local. Par contre si je fais la mise à jour directement avec l'outil de création media on ne me le demande pas je l'ai fait pur mon fils. Moi je voulais passer par ce forum.

D'autres surement auront un éclairage à apporter, j'en suis sur.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, jeanclaude34 a dit :

Merci mais il parait que pour installer windows 10 maintenant il faut une adresse microsoft

j'ai installer W10 21h1 sans souci sur un pc assez vieux et je n'ai pas créer de compte microsoft.

Il suffit d'installer Windows sans wifi sans câble Ethernet etc.

 

Modifié par Delta
  • J'aime 2
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir @jeanclaude34,

Tu m'apprends quelque chose concernant l'obligation de compte Microsoft car je n'y ai jamais été confronté, j'en ai entendu parler par contre pour W11, mais là-aussi on peut le contourner.

J'étais créé un compte avec une adresse autre que Microsoft donc ça ne doit pas venir de là.

Peut-être cela vient t-il de ton âge ?...:ph34r:

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, zelandonii a dit :

u m'apprends quelque chose concernant l'obligation de compte Microsoft car je n'y ai jamais été confronté

je viens a l'instant de le lire cet article en faisant une recherche sur les déclaration d'un mytho dans un tout autre registre & sujet.

Bref voici l'article en question :

https://www.phonandroid.com/windows-10-le-compte-microsoft-devient-obligatoire-pour-installer-le-systeme-dexploitation.html

en bas de page on verra comment passer au compte local comme je l'avais dis x commentaire plus haut :

L'astuce n'est pas nouvelles donc

Comment installer Windows 10 sans compte Microsoft

Pour cela, il existe deux méthodes – la première est sans conteste la plus rapide, mais nous reprenons également la marche à suivre recommandée par Microsoft :

Méthode rapide

  • Déconnectez votre PC d'internet avant de démarrer l'installation

Le programme d'installation vous proposera alors de créer un compte local.

Méthode Microsoft

  • Installez Windows 10 avec un compte Microsoft (à créer si vous n'en possédez pas déjà un)
  • Une fois l'installation terminée, allez dans Démarrer > Paramètres > Comptes > Vos informations
  • Sélectionnez Se connecter avec un compte local à la place

A l'issue de ces étapes, vous pouvez simplement supprimer votre compte Microsoft.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut,

@jeanclaude34 Sauf à utiliser un alias Gmail (c'est à dire avec un "+" dans l'adresse), les adresses Gmail fonctionnent très bien pour la création de compte Microsoft. J'ai plutôt l'impression qu'il y a un soucis avec le compte Microsoft que tu souhaites créer, et éventuellement une adresse mail déjà utilisée. Vu que l'installateur de Win10 n'est pas très prolixe lors de l'installation, je pense que le mieux est que tu tentes de créer ton compte directement en ligne au bout de ce lien depuis un navigateur sur PC : https://account.microsoft.com/.

Si l'adresse mail a déjà été utilisée avec un produit Microsoft (Skype, Messenger, Hotmail, Teams, et tout ceux que j'oublie...), tu vas avoir un message très clair pour te l'indiquer. Si tu arrives à créer ton compte, tu pourras ensuite l'utiliser lors de la procédure d'installation.

Enfin, comme l'a déjà indiqué @Delta, le compte Microsoft n'est pas obligatoire sur Win10, y compris sur la version Famille. Il suffit de ne pas être connecté à Internet lors de l'installation. Parfois l'installateur essai de te forcer la main en redémarrant le processus d'installation, mais dans tout les cas, si tu restes déconnecté de l'Internet, tu utiliseras obligatoirement un compte local administrateur (pas besoin de conversion ou quoi que ce soit). Par contre, ce qui est vrai, c'est que Microsoft te forcera régulièrement la main pour passer à un compte Microsoft à la moindre occasion ;-)

Modifié par Toto61
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Toto61 a dit :

Avec plaisir @jeanclaude34, ce qui m'intéresse c'est de comprendre pourquoi l'installateur échoue lors de la tentative de création du compte pendant l'installation. Tu auras cette explication en suivant la procédure via le lien indiqué, depuis ton navigateur.

Bonne journée.

Alors, pour te tenir au courant, en suivant le lien que tu m'as donné, je n'ai pas eu de problème, déjà la présentation était différente, je n'ai pas conservé le lien sur lequel je m'étais connecté, mais il était différent: je me suis trompé depuis le départ, là tout a été réglé en 5 minutes. Pour moi c'est l'explication, car la présentation était différente. Merci encore et bonne journée. Tiens je t'envoie le soleil et chaleur du sud. Bonne journée.

Lien vers le commentaire

Ok, dans ce cas, la prochaine fois, tu devrais pouvoir utiliser ces mêmes identifiants (@gmail) / mot de passe (compte Microsoft), directement depuis l'installation de Win10 pour te connecter à ton compte Microsoft.

Merci pour ton soleil, et surtout la chaleur, on est largement preneur dans le nord (enfin, tout ce qui est plus haut que "le sud" ;-))

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...