Aller au contenu
Site Communauté

Imprimante brother TN 243 CMYK


mimithy

Messages recommandés

Bonjour,

La référence "TN243" ne concerne que le toner (TN-243BK pour toner noir ou TN-243C/Y/M pour chacun des 3 toners couleurs). Cela ne nous donne pas la référence de ce produit Brother qui doit commencer par :

  • HL-xxxx pour une imprimante laser couleurs
  • DCP-xxxx pour un multifonction laser couleurs 3 en 1
  • MFC-xxxx pour un multifonction laser couleurs 4 en 1

Dans l'attente de ton modèle exact.

D'autre part, tu parles de "toner NB compatible". Peux-tu également indiquer la marque de ce dernier ?

Lien vers le commentaire

Quel est le message exact qui est affiché sur l'écran de cette HL-3270CDW ?

Il est fortement conseillé en cas d'utilisation de toner compatible de ne pas mettre à jour l'imprimante, au cas où le constructeur "blacklist" certaines cartouches non d'origine. Une mise à jour s'est-elle installé sur cette imprimante ?

Enfin, as-tu essayé de retirer ce toner, de le secouer légèrement, et de le remettre en place ?

Modifié par Toto61
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Suivant cette vidéo (à partir de 2m07), il faut vraiment bien appuyer simultanément sur les 2 boutons Retour + Annuler, puis relâcher et appuyer une nouvelle fois brièvement sur Retour :

image.png.6869e8e9c91aa8d397ad2a24652c12f6.png puis image.png.6dd52af74ddc675493591e258cf8743f.png

Si cela ne fonctionne pas, c'est que le firmware de l'imprimante est certainement trop récent pour accéder à ce menu caché de cette manière. Dans ce cas, essai de faire échanger ta cartouche en indiquant qu'elle est défectueuse auprès de ton vendeur, voir de la faire réinitialiser.

 

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, mimithy a dit :

Merci pour votre aide je vais essayer de voir avec brother

bonjour, je me permets une remarque : Brother ne vous apportera aucun support sur votre problème car vous n'utilisez pas un toner de leur marque, c'est très clairement indiqué dans leurs conditions générales, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre ...... j'ai pas  mal de clients qui ont du Brother (moi aussi) et je leur préconise comme le fait Brother des consommables originaux (oui c'est cher) surtout en période de garantie. petit conseil:

achetez un toner original et plus de soucis  sinon adressez vous au vendeur de votre tonner

 

bon courage

Modifié par afdl
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, afdl a dit :

bonjour, je me permets une remarque : Brother ne vous apportera aucun support sur votre problème car vous n'utilisez pas un toner de leur marque, c'est très clairement indiqué dans leurs conditions générales, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre ...... j'ai pas  mal de clients qui ont du Brother (moi aussi) et je leur préconise comme le fait Brother des consommables originaux (oui c'est cher) surtout en période de garantie. petit conseil:

achetez un toner original et plus de soucis  sinon adressez vous au vendeur de votre tonner

 

bon courage

ok merci, je viens d'aller acheter un toner brother, je l'ai vendredi on verra si cela fonctionne mieux

Lien vers le commentaire
  • Delta a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...