mimithy Posted July 27, 2021 Posted July 27, 2021 Bonjour, J'ai acheté une imprimante brother TN 243 et mon toner NB ( compatible) était reconnu et maintenant j'ai un message pas de toner, j'ai fait à peine 50 copies Merci pour votre aide
Toto61 Posted July 27, 2021 Posted July 27, 2021 Bonjour, La référence "TN243" ne concerne que le toner (TN-243BK pour toner noir ou TN-243C/Y/M pour chacun des 3 toners couleurs). Cela ne nous donne pas la référence de ce produit Brother qui doit commencer par : HL-xxxx pour une imprimante laser couleurs DCP-xxxx pour un multifonction laser couleurs 3 en 1 MFC-xxxx pour un multifonction laser couleurs 4 en 1 Dans l'attente de ton modèle exact. D'autre part, tu parles de "toner NB compatible". Peux-tu également indiquer la marque de ce dernier ?
mimithy Posted July 27, 2021 Author Posted July 27, 2021 Merci pour votre réponse, Mon imprimante est une HL - L 3270CDW et la marque de mon toner est Cartridge TN - 247 BK
Toto61 Posted July 27, 2021 Posted July 27, 2021 (edited) Quel est le message exact qui est affiché sur l'écran de cette HL-3270CDW ? Il est fortement conseillé en cas d'utilisation de toner compatible de ne pas mettre à jour l'imprimante, au cas où le constructeur "blacklist" certaines cartouches non d'origine. Une mise à jour s'est-elle installé sur cette imprimante ? Enfin, as-tu essayé de retirer ce toner, de le secouer légèrement, et de le remettre en place ? Edited July 27, 2021 by Toto61 2
mimithy Posted July 27, 2021 Author Posted July 27, 2021 Je n'ai pas fait de mise à jour, la seule chose que j'ai fait c'est sortir la cartouche pour voir la réf pour en recommander une nouvelle. Je l'ai secoué et remis en place mais idem message : pas de toner
Toto61 Posted July 27, 2021 Posted July 27, 2021 Peut être un bug sur ce toner qu'il va falloir échanger. Vu que ce toner est censé être neuf, disposes-tu de l'ancien toner, vide, que tu pourrais réintroduire entre 2 pour indiquer à la machine un changement de toner ?
mimithy Posted July 27, 2021 Author Posted July 27, 2021 Je n'ai plus l'ancien toner, il y a environ 15 jours que je l'ai changer. Il n'y a pas un moyen de reinitialiser l'imprimante
Toto61 Posted July 27, 2021 Posted July 27, 2021 Tu peux essayer ceci au cas ou :http://www.rechargeimprimante.fr/2019/10/16/comment-rsoudre-lerreur-toner-en-fin-de-vie-remplacer-le-toner-sur-les-imprimantes-brother-dcp-mfc-et-hl-couleur/
Toto61 Posted July 27, 2021 Posted July 27, 2021 Ou plus précisément pour ton modèle, cette procédure : https://www.hardreset.info/fr/devices/brother/brother-hl-l3270cdw/reinitialiser-le-toner/
mimithy Posted July 27, 2021 Author Posted July 27, 2021 En suivant le tutoriel, rien ne se passe au niveau de l'écran de l'imprimante, il m'indique capot ouvert mais pas d'accés au menu de reinnitialisation du toner
Toto61 Posted July 27, 2021 Posted July 27, 2021 (edited) Suivant cette vidéo (à partir de 2m07), il faut vraiment bien appuyer simultanément sur les 2 boutons Retour + Annuler, puis relâcher et appuyer une nouvelle fois brièvement sur Retour : puis Si cela ne fonctionne pas, c'est que le firmware de l'imprimante est certainement trop récent pour accéder à ce menu caché de cette manière. Dans ce cas, essai de faire échanger ta cartouche en indiquant qu'elle est défectueuse auprès de ton vendeur, voir de la faire réinitialiser. Edited July 27, 2021 by Toto61
mimithy Posted July 27, 2021 Author Posted July 27, 2021 Merci pour votre aide je vais essayer de voir avec brother
afdl Posted July 27, 2021 Posted July 27, 2021 (edited) il y a 6 minutes, mimithy a dit : Merci pour votre aide je vais essayer de voir avec brother bonjour, je me permets une remarque : Brother ne vous apportera aucun support sur votre problème car vous n'utilisez pas un toner de leur marque, c'est très clairement indiqué dans leurs conditions générales, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre ...... j'ai pas mal de clients qui ont du Brother (moi aussi) et je leur préconise comme le fait Brother des consommables originaux (oui c'est cher) surtout en période de garantie. petit conseil: achetez un toner original et plus de soucis sinon adressez vous au vendeur de votre tonner bon courage Edited July 27, 2021 by afdl 1
mimithy Posted July 27, 2021 Author Posted July 27, 2021 il y a 3 minutes, afdl a dit : bonjour, je me permets une remarque : Brother ne vous apportera aucun support sur votre problème car vous n'utilisez pas un toner de leur marque, c'est très clairement indiqué dans leurs conditions générales, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre ...... j'ai pas mal de clients qui ont du Brother (moi aussi) et je leur préconise comme le fait Brother des consommables originaux (oui c'est cher) surtout en période de garantie. petit conseil: achetez un toner original et plus de soucis sinon adressez vous au vendeur de votre tonner bon courage ok merci, je viens d'aller acheter un toner brother, je l'ai vendredi on verra si cela fonctionne mieux
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