Aller au contenu
Site Communauté

Vider LibreOffice.


Sandelta
Aller à la solution Résolu par Toto61,

Messages recommandés

Bonjour.

D'entrée: je sais vider la page d'accueil de Libre Office, à l'ouverture, des documents récents qui apparaissent. Là n'est pas la question.

Le problème, c'est que les derniers documents consultés/créés/modifiés lors de la dernière session s'affichent toujours à l'ouverture de la session suivante (pas ceux des sessions précédentes qui ont été vidés). Certains documents de travail n'ont pas à apparaitre sous les yeux d'une tierce personne.

J'ai sans doute commis une erreur de manip. Pouvez vous me dire comment faire pour que les derniers documents consultés n'apparaissent JAMAIS à l'ouverture de la session suivante?

Merci. Sam.

Lien vers le commentaire
  • Solution

Salut,

Je ne pense pas que du sélectif soit possible, sauf à les supprimer un par un manuellement soit tu actives l'affichage des documents récents, soit tu le désactives. Je n'ai pas trouver de menu pour cela, mais en passant par les fonctionnalités avancées tu peux le faire de cette façon :

  • Menu Outils puis Options
  • Dans la section LibreOffice, sélectionner Avancé puis le bouton Ouvrir la configuration avancée (en bas à droite de la fenêtre)
  • Dans la zone de saisie, saisir PickList puis cliquer sur Rechercher.
  • Repérer la ligne History dans org.openoffice.Office.common, et double cliquer sur la valeur affichée à droite, saisir 0, puis valider avec le bouton OK.

L'historique ne sera plus conservé affiché.

Edit : petite nuance, car cela masque en réalité l'historique, mais si tu ressaisis une nouvelle valeur x, les x derniers documents ouvert avant la modification de la valeur apparaissent au démarrage suivant.

Modifié par Toto61
Ajout d'infos...
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...