Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de changer un compte Microsoft en compte local


Sarrax
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

j'essaie de "mettre propre" un PC (portable ASUS - Windows 10 Ed Familiale) avant de céder. Le PC a un compte "Administrateur" type Microsoft avec une adresse mail renseignée. Je cherche à transformer ce compte en "Local" pour supprimer cette adresse.

Dans Paramètres/Comptes/Vos informations, je n'ai que l'option "Gérer votre compte Microsoft". L'option "Se connecter plutôt avec un compte local" n'apparait pas.

A noter que dans le volet de gauche, je n'ai pas "Famille et autres utilisateurs" mais juste "Autres utilisateurs".

J'ai également essayé de créer un nouveau compte utilisateur, mais j'ai juste une fenêtre "lusrmgr" qui apparait, impossible d'aller plus loin. Je suis quand même parvenu à créer un nouveau compte administrateur via Powershell et ce compte semble fonctionner parfaitement.

Du coup, je me suis dit qu'il suffisait de supprimer le compte Administrateur qui me pose problème, mais le compte n'apparait pas quand je suis connecté avec mon nouveau compte (dans les Paramètres). Dans Powershell, il apparait bien (Get-LocalUser), mais Remove-LocalUser ne fonctionne pas et là, je sèche !

Merci d'avance pour votre aide

Fiche configuration Sarrax.pdf

Lien vers le commentaire

Bonjour

La meilleure solution  est de réinitialiser Windows 10 avec l'option Tout supprimer.

Options de récupération dans Windows (microsoft.com)

Tout supprimer

  • Réinstalle Windows 10 et supprime vos fichiers personnels.

  • Supprime les applications et les pilotes que vous avez installés.

  • Supprime les modifications apportées aux paramètres.

  • Supprime les applications installées par le fabricant de votre PC. (Si Windows 10 était préinstallé sur votre PC, les applications du fabricant de votre PC seront réinstallées.)

Remarque : Tout supprimer vous offre deux options.

Effacement des données Activé supprime les fichiers et nettoie le lecteur. Si vous envisagez de donner, recycler ou vendre votre PC, utilisez cette option. Cette opération peut prendre une heure ou deux, mais il sera plus difficile ensuite de récupérer les fichiers que vous avez supprimés.

Effacement des données Désactivé supprime seulement les fichiers. Cette opération prend moins de temps, mais est moins sécurisée.

À te relire.

Modifié par Firebird
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour 

C'est une réinitialisation pas une réinstallation.

Commeindiqué dans ma précédente réponse, les pilotes que tu as installés sont supprimés. Windows installe automatiquement  les pilotes nécessaires et cela fonctionne sauf cas particuliers.

La réinitialisation option Tout supprimer est la procédure usuelle avant de céder un pc.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...