Aller au contenu
Site Communauté

Clone système (ou partition) problématique


Bibelot

Messages recommandés

Bonjour :smile:,

Gros problème avec Aomei backupper Tecnician.

Les détails :

Dell XPS L702X, Win.10 pro, bios legacy.

Actuel HDD avec 2 partitions : C: 150 Gb (système) et D: 181.5 Gb (données).

Mis dans 2e emplacement HDD un SSD Crucial BX500 250 Gb.

Lancé Aoemi backupper et choisi clone du système. Curieusement il refuse car il faudrait sur le disque de destination au moins 846.43 Gb. On se demande POURQUOI :blink:, puisque C: fait 150 Gb, dont 64.84 Gb utilisé ! Un avis ???

J'ai alors opté pour un clone de partition. Choisi donc C: comme source. Refus de Aoemi. Après, j'ai compris qu'il ne veut apparemment pas un SSD formaté (1 partition NTFS). J'ai donc supprimé la partition et recommence avec un espace non alloué. Sélectionné l'option conseillée "alignement du SSD".  Le Clonage démarre et se termine normalement.

Mais je constate ensuite dans l'explorateur que la partition clonée est de 223.57 Gb (normal puisqe SSD de 240 Gb) avec seulement 42.04 Gb utilisé. Pourquoi, puisque la partition C: d'origine a 64.84 Gb utilisé ???

Bon, j'essaye quand même de redémarrer en bootant sur le SSD (reconnu dans le bios comme 2e disque) mais écran noir avec petit trait blanc en haut à gauche qui clignote et rien ne se passe. J'essaye quand même d'enlever le HDD original pour mettre le SSD à sa place et retente le démarrage. Pareil, rien ne se passe.

Au final ça fait quand même beaucoup d'anomalies et pourtant Aoemi est un soft sérieux. Pour info, j'ai recommencé 3x le clonage avec exactement le même résultat.

Des idées ?

Merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Bonjour 

Regardez la partition D:

Elle est marquée Actif , Systeme 
Cela indique que le systeme démarre dessus.
C'est une configuration assez bizarre.
Il faudrait : créer une partition en début de disque 1 , de l'ordre de 100 Mo, pour la rendre boutable.
Ensuite, cloner la partition C à la suite 

Cela devrait fonctionner. 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Oui, c'est curieux que D contienne le boot qui normalement se trouve sur une petite partition "system reserved". Mais je me rappelle que j'avais évité sa création lors de l'installation de Wndows(je ne sais plus trop comment) et elle aurait dû s'intégrer à C: au moment de l'installation.

Et puis il seble que lors d'un clonage du système on risque d'avoir 2x cette partition de boot.

Bref, vu tous les ennuis et bizzareries rencontrées lors de ce clonage, je pense refaire une installation propre sur le SSD.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...