Aller au contenu
Site Communauté

installer windows 10 sur un pc encore sous XP en 32 bits et carte mère non uefi


plante01

Messages recommandés

bonjour,

on m'a donné une tour qui est encore sous xp professionnel. le système est en 32 bits. le bios n'est pas uefi.

donc mon souci est comment installer proprement win10. j'ai téléchargé via microsoft windows 10 32 bits. qui contient efi (voir photo)

j'ai mis également le contenu de msinfo32.

j'ai commandé 2 go de mémoire et ma question est puis-je installer windows 10 sur ce pc avec l'iso que j'ai téléchargé, même si le bios n'est pas uefi ?

 

merci d'avance.

2021-04-30_09-58-38.png

IMG_20210430_093344.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour 

Je pense que ca devrait marcher pour cet iso.
Par contre, deux points : 
 - mettez la mémoire supplémentaire avant de tenter l'installation. Et, avec 3 Go, ca risque de ramer.

 - Il n'est pas certain que vous puissiez trouver tous les pilotes pour cet appareil. 

Quelle est la taille du disque dur ? 
Ce PC peut bouter sur une clé USB ? sinon, il va falloir graver un dvd 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour Longaripa,

Merci pour votre réponse, je comptais bien attendre d'avoir mis les mémoires, mais en fait cette carte ne supporte que 2 go, mais bon pour un win 32 il étais annoncé 1 go minimum pour pouvoir installer win 10. Le dd doit faire il me sembler 80 go.

le dvd est gravé, donc pas de souci.

De toute façon l'usage que j'ai de ce pc ne devrait pas poser de problème. je n'ai pas l'intention d'installer de logiciels supplémentaires. j'aurai bien laissé tel qu'il est, mais je n'ai plus d'antivirus et le peu que j'ai à aller sur internet n'est pas sécurisé. c'est pour cela que je veux passer à win 10 ou win 8 si c'est moins gourmand.

 

pour les pilotes je vais essayer de voir si je les trouve avant de faire quoi que ce soit.

Modifié par plante01
Lien vers le commentaire

Le minimum annoncé par Microsoft est toujours vraiment un minimum.
Avec 2 Go, il faudra voir.
Pour les pilotes, si ce sont des éléments standards, il se peut qu'ils soient installé directement.
Un des plus importants est celui de la carte ethernet, il permet d'avoir le réseau pour chercher les autres pilotes et les mises a jour. 
N'installez pas d'antivirus supplémentaire, utilisez celui intégré à Win10.
 

Lien vers le commentaire

ok, je vais voir si je peux avoir des infos sur pilote ethernet.

pour l'antivirus pas d’inquiétude, je n'utilise que celui intégré sur mes autres pc, car je sais qu'il est suffisemment efficace pour ne pas avoir besoin d'en mettre un autre.

merci pour votre aide, je reviendrais vous donner le résultat, mais je ne dois recevoir les mémoires que le 25 mai, donc je ne pourrais rien faire de plus, a part vérifier les pilotes, avant cette date.

Lien vers le commentaire

vu ce que je veux en faire ce n'est pas bien grave. Je réinstallerai bien xp, puisque j'ai toujours le cd, mais pourrais-je mettre un anti virus ?

 

je laisserai bien tel quel, mais vu que c'est un pc qui était en réseau, je ne peux pas supprimer le mot de passe de démarrage et pas non plus mettre à jour l'antivirus.

Modifié par plante01
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...