meridian-shaft Jump to content
Forums

Les chargeurs


Recommended Posts

Bonjour,

je me pose des questions sur les chargeurs. Au niveau smartphone ou tablette, c'est standard, j'utilise n'importe quel chargeur usb pour n'importe quel appareil, et ça fonctionne.

J'ai un chromebook qui se charge avec son chargeur qui a une prise usb C. La charge est extrêmement rapide.

Je circule entre deux domiciles avec mon chromebook, et j'ai déjà oublié plusieurs fois le chargeur. Le chromebook tient une douzaine d'heures sans être rechargé, mais ensuite, c'est fini et je dois l'éteindre et attendre d'avoir récupéré mon chargeur.

De plus en plus de smartphones ont des chargeurs de type C. Je me demande si je pourrais m'en servir pour recharger mon chromebook, en dépannage, ou si ça risque de l'abîmer. 

Merci pour vos conseils.

Link to post

Salut,

Il suffit de regarder les caractéristiques de ton chargeur pour savoir s'il peut convenir : 

  • La tension de sortie du chargeur (en Volt "V"). Ce point est le plus important, car si la tension délivrée est trop forte, cela peut endommager l'appareil que tu essais de recharger. A l'inverse, si elle n'est pas assez élevée, elle ne permettra pas la charge. Certains chargeurs sont capable d'adapter automatiquement la tension.
  • La puissance de sortie délivrée (en Watt "W") : si elle n'est pas assez importante, l'appareil mettra beaucoup plus de temps pour se recharger.

Plus généralement, il n'y a pas trop de risque dans le sens "chargeur de smartphone -> Chromebook", alors que l'inverse serait plus délicat au niveau de la tension.

Edited by Toto61
  • J'aime 1
Link to post

Merci pour cette réponse.

Les caractéristiques ne seront pas les mêmes entre un chargeur de smartphone et un chargeur de chromebook.

L'idée est juste de me servir d'un chargeur de smartphone en dépannage, sans rien abîmer.

Link to post

Comme indiqué, si le chargeur du smartphone est capable de sortir + de 5V (d'où la demande de regarder cette valeur sur le chargeur du smartphone), il sera possible de charger "lentement" le Chromebook (qui nécessite 20V). Mais s'il ne peut pas dépasser les 5V, tu ne pourras pas t'en servir.

  • J'aime 1
Link to post
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...