Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 : multiboot et même utilisateur


naraaargh

Messages recommandés

Bonjour,

Pas trouvé de sujet dans les forums.

Environnement : 2 install distinctes de Win10 (1 pour la bureautique et 1 pour la musique/3d)

J'aimerais que l'utilisateur principal puisse avoir ses dossiers à un seul endroit et dissocié des systèmes (ça je sais faire) mais surtout que quelle que soit le système en oeuvre il puisse les utiliser et y accéder en toute transparence.

En résumé : un espace utilisateur unique mais deux versions Win10 ** et pas de problèmes d'accès aux données (droits) quelle que soit la version utilisée.

** (en fait la même mais avec des paramètres différents pour se passer des fioritures polluantes sur du traitement audio par exemple)

 

Vous avez 4 heures :biggrin:

Merci.

Lien vers le commentaire

Bonjour @calisto06,

Je vais tenter ça mais je crains que les autorisations soient problématiques. L'essai le dira.

Comme je vais pas nécessairement pouvoir le faire dans l'immédiat je reviendrai ici dès que possible (pas dans 6 mois non plus) pour donner des news (je vois que vous fermez les sujets assez vite, ce qui peut se comprendre, mais du coup j'avais pas terminé sur mon autre question ici :

pas grave, mais j'aurais bien aimé donner des news une fois toutes les tentatives réalisées).

Merci.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, naraaargh a dit :

je vois que vous fermez les sujets assez vite

5 jours sans retours du demandeur ou demande particulière d'attente : ça incite les gens motivés à suivre leur topic en empêchant le flood éventuel

Pour ton autre topic tu fais une demande à un modo en activité par MP et on rouvre sans problème  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci pour le retour. Pas de souci, dès que j'ai un peu de nouveau côté bios je ferai ça mais entre deux "vieux" coucous que je "rééduque" et un autre un peu moins vieux c'est pas toujours simple de faire tenir dans le temps ces PC pour qui on ne trouve pas de driver à jour et pourtant on nous incite à passer à win10... Déjà 2 semaines dessus, côté OS et soft on y est presque mais le 3e me gonfle un peu. Je pensais voir la ligne d'arrivée mais c'est encore loin.

Bref... pour revenir au sujet : j'ai testé vite fait, ça doit le faire. Je crée l'arborescence courante de dossiers utilisateur (bureau, doc, images.....etc.) pour les 2 utilisateurs sur chaque config et déplace ces dossiers dans l'espace commun. J'ai ensuite créer un fichier texte vide par l'un et modifié puis supprimé par l'autre, no souçailles ! Ça marche !

Tout ça sous win10 mais je vais peut-être pas pouvoir garder win10 alors que ça se passait bien mais mon Asus K73SV reste muet, pas de son. Device en erreur !!! Foutu M$ et consorts !

Du coup, cette stratégie (dual boot win7 identiques au paramétrage près) + utilisateurs qui partagent leurs dossiers fonctionnerait-elle ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Le 21/03/2021 à 21:11, naraaargh a dit :

j'ai testé vite fait, ça doit le faire. Je crée l'arborescence courante de dossiers utilisateur (bureau, doc, images.....etc.) pour les 2 utilisateurs sur chaque config et déplace ces dossiers dans l'espace commun. J'ai ensuite créer un fichier texte vide par l'un et modifié puis supprimé par l'autre, no souçailles ! Ça marche !

Tout ça sous win10 mais je vais peut-être pas pouvoir garder win10 alors que ça se passait bien mais mon Asus K73SV reste muet, pas de son. Device en erreur !!! Foutu M$ et consorts !

Petite précision : ça marche et la config est un dual boot en UEFI/GPT qui serait peut-être à l'origine du problème de son (toujours en cours d'investigation), évoqué ici

Je fais un test en BIOS/BIOS/MBR afin de valider la possibilité souhaitée : un utilisateur identique sur 2 win10 différents partagent les même dossiers perso.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, calisto06 a dit :

Le bios n'a rien à voir avec les autorisations des utilisateurs ....

Oui mais je préfère tester.

En fonction de la config choisie pour démarrer les lecteurs bougent et quand une partition d'un autre disque MBR parfaitement lisible et sans problème sous win7 disparait d'un boot à l'autre sur les 2 config win10 qui voudrait le réparer à chaque démarrage, même si ça n'a rien à voir ça laisse rêveur. Et comme j'ai pas envie de perdre des données, je fais des tests.

Ils sont d'ailleurs tout à fait concluants aussi en BIOS/BIOS/MBR.

Donc les 2 utilisateurs de chaque OS en dual boot et pour lesquels on prend le temps de déplacer un à un (pas via le BDR) les dossiers perso sur une partition tierce, peuvent partager les mêmes dossiers perso. Côté sécurité je sais pas si c'est top mais c'est pratique (donc sans doute pas très sécu...mai j'ai pas vérifié).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...