Aller au contenu
Site Communauté

Lancement d'un programme ou application lors du déverrouillage de Windows 10


altair83
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution pour lancer un programme lorsque je déverrouille Windows 10.
Je m'explique : lorsque je suis pas devant mon pc, je verrouille la session et lorsque je reviens je déverrouille avec mon mot de passe et j'aimerai qu'a ce moment, un logiciel ou application puisse se lancer.
Avez vous une solution à me proposer ?
Merci de votre aide.
Bonne journée.

Lien vers le commentaire

Merci
Super je n'y pense jamais au planificateur de tache...

Si j'abuse, tu peux me le dire ...

Tu n'as pas une méthode car le planificateur n'a pas l'option de fermeture de ce même programme lors de l'activation du verrouillage de la station ...

Merci d'avance

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire

S'il n'est pas possible de "fermer" un programme, on peut forcer l'arrêt de son processus. Par contre, vu que c'est un arrêt forcé, les données non enregistrées seront perdues. Pour faire cela, 2 étapes : 

  • Dans un premier temps, il faut que tu récupères le nom du processus de ton programme ouvert depuis le Gestionnaire de tâche. Ensuite tu vas créer un fichier texte que tu enregistreras avec une extension .cmd au lieu de .txt, et qui contiendra cette commande :
taskkill /IM nom_programme.exe
  • Dans un second temps, tu vas créer une nouvelle tâche, en utilisant comme Déclencheur "Au verrouillage du poste de travail", puis, en Action, "Démarrer un programme" que tu feras pointer vers le fichier .cmd.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...