Aller au contenu
Site Communauté

Migration hdd vers ssd


BigBig
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

me revoici, pas fier du tout car je n'ai pas réussi!:wacko:

Je redéfini mon souhait car je ne suis pas certain d'avoir suffisamment explicité ma démarche.

Je suis sur un pc portable asus r540 jx, qui possède un hdd tto.

Je veux remplacer celui-ci par un ssd de même capacité. la migration des donnes aucun problème

mais la partie séquence efi ne s'inscrit pas d'où lors de sa  mise en place démarrage sur le bios et aucun accès.

Je suis sous windows 10.

Merci de vos conseils.

Cordialement JML

Lien vers le commentaire

Tu glisses bien les partitions sources vers le disque cible sur ta capture, comme l'indique cette doc de Macrium ?

https://knowledgebase.macrium.com/display/KNOW72/Cloning+a+disk (clic ensuite sur Show important information about MS Dynamic Volumes... pour voir la remarque sur les disques dynamiques et le Drag & Drop)

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

La clé de démarrage Macrium (si elle a été créé depuis le logiciel comme indiqué dans un des tutos précédent) n'installera rien du tout, c'est un simple "environnement de travail autonome" (Windows PE) qui se chargera en mémoire vive. Ensuite, tu retrouveras le logiciel Macrium, mais complètement indépendamment de ton Windows, ce qui simplifiera le clonage a réaliser.

Lien vers le commentaire

Oulà : Erreur de lecture / CRC, ce n'est pas bon, le disque source est en train de lâcher / comporte des secteurs défectueux ! J'ai bien peur qu'il soit compliqué (et risqué) de cloner ce disque...

Alors, la première chose, ca va être de redémarrer ton PC, sans le SSD, sur Windows comme tu le ferais normalement. Ensuite, tu ouvres une Invite de commande en mode Administrateur, puis tu lances la vérification de ton disque dur

chkdsk c: /f /r

Ton PC demandera certainement à redémarrer pour vérifier le disk, et tenter la réparation. Vu qu'il y a une partition "D", il faudra également relancer la commande, en remplaçant c: par d: dans la commande précédente.

chkdsk d: /f /r

Attention, ces opérations sont longues...

Ensuite, s'il a réussi à corriger des erreurs, tu redémarres de nouveau sur la clé. Avant de lancer le clonage, on va indiquer à Macrium d'ignorer également les secteurs défectueux. Pour se faire, tu dois trouver un menu Avanced comme ci dessous, dans lequel il faudra cocher la ligne "Ignore bad sector...:

Image for post

Ensuite, tu lances le clonage comme tu l'as effectué précédemment (Drag & Drop des partitions), et tu croises les doigts...

Lien vers le commentaire

Bonjour,

en dépit des  chkdsk, des doigts croisés

le message est identique donc impossible de migrer.

La solution repartir à zéro avec le nouveau disque.

La méthode, mettre le nouveau disque et booter sur une clé windows 10?

En tout état de cause un grand merci à vous!

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...