Aller au contenu
Site Communauté

CDBOOT : Cannot boot from CD - Code : 5


alage

Messages recommandés

Bonjour,

N'ayant pas de lecteur de disquette, j'ai gravé avec ImgBurn ce qu'il y avait dans french.img.gz le "floppy.144"

je l'ai gravé en fichier... J'ai fait démarrer mon PC sur le DVD mais rien ne se passe... 

J'ai loupé quelque choses?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, alage a dit :

Bonjour,

N'ayant pas de lecteur de disquette, j'ai gravé avec ImgBurn ce qu'il y avait dans french.img.gz le "floppy.144"

je l'ai gravé en fichier... J'ai fait démarrer mon PC sur le DVD mais rien ne se passe... 

J'ai loupé quelque choses?

Sauf erreur de ma part, le fichier french.img.gz est une image compressée. Tu dois la décompresser et ensuite la graver comme une image avec ton logiciel de gravure.

Lien vers le commentaire

Oui tout à fait french.img.gz est compressée, je le décompresse et j'ai le floppy.144 mais quand je veux graver, Imgburn et même clone CD me dit que ce n'est pas une image, je fais un clic droit sur ce floppy et dans propriété il m'indique fichier et dans french.img.gz c'est indiqué aussi fichier GZ

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, alage a dit :

Oui tout à fait french.img.gz est compressée, je le décompresse et j'ai le floppy.144 mais quand je veux graver, Imgburn et même clone CD me dit que ce n'est pas une image, je fais un clic droit sur ce floppy et dans propriété il m'indique fichier et dans french.img.gz c'est indiqué aussi fichier GZ

Regarde cet article pour graver une image IMG

Lien vers le commentaire

Oui mais non ! J'ai indiqué au préalable qu'il fallait un lecteur de disquette !

Le 04/03/2021 à 17:01, Toto61 a dit :

Au cas où, as tu tenté ceci (1ère réponse, nécessitant un lecteur de disquette)

Le but est de booté sur la disquette, puis de renvoyer sur le lecteur de DVD... Donc émulé un lecteur ne fonctionnera pas.

Il te reste donc la seconde option : https://superuser.com/a/34062

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

Merci Toto61, je vais tenter la seconde option... Mais je viens de me rendre compte quand j'allais dans le bios pour mettre le lecteur DVD ou une clé USB que mon disque dur n'apparait pas... esque c'est normal? il devrait apparaitre non?

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, alage a dit :

Merci Toto61, je vais tenter la seconde option... Mais je viens de me rendre compte quand j'allais dans le bios pour mettre le lecteur DVD ou une clé USB que mon disque dur n'apparait pas... esque c'est normal? il devrait apparaitre non?

Ah non ce n'est pas normal, il devrait apparaître dans le bios

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, alage a dit :

C'est bien ce qu'il me semblait.... cela voudrait dire que c'est un problème avec ma carte mère?. je viens de le brancher sur un autre PC ou il apparait..

Oui ça pourrait mais il faut explorer toutes les pistes avant, je vais reparcourir le topic et voir si nous sommes pas passé à côté de quelques choses.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, alage a dit :

C'est bien ce qu'il me semblait.... cela voudrait dire que c'est un problème avec ma carte mère?. je viens de le brancher sur un autre PC ou il apparait..

Par rapport à ta configuration, tu as peut-être ta CM qui ne prend pas en charge le SATA sans une mise à jour malgré le fait que tu as un adaptateur selon la fiche du constructeur

Lien vers le commentaire

Rassures moi, le disque est bien relié avec 2 câbles : 1 sur la carte mère (connexion SATA ou IDE en fonction du disque), puis 1 câble vers l'alimentation électrique ?

Si je pose la question, c'est juste qu'entre les disques IDE et SATA, le connecteur d'alimentation n'est pas le même. Donc même si le PC n'est pas jeune et fait partie d'une génération où les 2 connecteurs étaient potentiellement présents, il ne faudrait pas passer à coté d'un simple "oubli" ;-)

 

Lien vers le commentaire

Oui tout à fait , adaptateur IDE/SATA avec un câble d'alim de l'adaptateur vers l'alimentation, un autre câble au disque dur, et un câble SATA d'alimentation du PC au disque dur. j'avais donc aussi rebranché à la place un disque dur IDE (pris sur mon autre PC) branché avec la MAP IDE bien sûr et pas reconnu non plus.....

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Toto61 a dit :

Rassures moi, le disque est bien relié avec 2 câbles : 1 sur la carte mère (connexion SATA ou IDE en fonction du disque), puis 1 câble vers l'alimentation électrique ?

Si je pose la question, c'est juste qu'entre les disques IDE et SATA, le connecteur d'alimentation n'est pas le même. Donc même si le PC n'est pas jeune et fait partie d'une génération où les 2 connecteurs étaient potentiellement présents, il ne faudrait pas passer à coté d'un simple "oubli" ;-)

 

Et pour appuyer ce que dit Toto61, il faudrait si tu le peux mesurer la tension que tu as pour voir si tu as bien l'alimentation électrique qui fonctionne pour alimenter ton DD

Lien vers le commentaire

Je n'ai rien pour mesurer la tension mais comme il reconnait bien mes deux lecteurs DVD j'ai donc branché mon disque dur à la place de mes lecteurs et branchés mes lecteurs ou j'avais branché mon DD.

Dans le bios reconnaissance de mes lecteurs mais pas de mon dd....

Débranché mes lecteurs... Bios rien du tout... alors que ce disque dur marche sur mon autre PC.... Trop bizarre

Lien vers le commentaire

On va se focaliser au disque avec une connectique SATA (les perf de l'IDE seront ridicules de toute façon).

Je pars du principe ou ce disque dur SATA est bien détecté et utilisable depuis un autre PC, connecté sur la carte mère, comme tu l'as indiqué. Donc il est fonctionnel.

Actuellement, dans le BIOS du PC problématique, tu as un lecteur de DVD en SATA, qui est bien reconnu par ce dernier. Par contre, si tu branches le disque dur à la place de ce lecteur de DVD, le disque lui n'est pas reconnu dans le BIOS ?

Peux tu nous faire quelques photos de ton BIOS dans la partie qui concerne la gestion des disques, avec ton lecteur de DVD, puis, ton disque dur ?

Lien vers le commentaire

Là j'avoue, j'ai eu envie de rire, par ma bêtise de ne pas avoir vérifié ce point de détail avant : comment veux-tu connecter disque dur SATA sur une carte mère qui ne dispose que de port IDE ?? Sauf si bien sur tu as un contrôleur SATA additionnel sur un port PCI, et que tu n'aurais pas mentionné ?

Dans cette configuration, il n'y a rien d'anormal que ton disque SATA ne fonctionne pas, même avec simple "adaptateur", dont je serais curieux de voir à quoi il ressemble.

Modifié par Toto61
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

J'ai un adapteur IDE/SATA si non je ne pourrais pas brancher mon disque dur SATA sur du IDE, mais de toute façon même si je branche un autre disque dur IDE (que je prend sur un autre PC donc branché en IDE, il n'apparait pas non plus...

je peux toujours t'envoyer la photo de mon adapteur... 

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas un picot de plié sur le port IDE de la carte mère ? Tu as testé sur le 2nd port IDE également ?

Si tu vas dans IDE Device, tu as quoi qui apparait avec soit le disque IDE en direct, soit le SATA via l'adaptateur ?

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...