Aller au contenu
Site Communauté

CDBOOT : Cannot boot from CD - Code : 5


alage

Messages recommandés

Bonjour,

  J'ai récupéré un vieux PC et je voulais mettre Windows 7 (il n'y a plus rien sur le disque dur),  j'ai un DVD avec Windows 7 acheté sur internet avec la clé.

Le problèmes quand je lance le PC en le faisant démarrer sur le DVD j'ai le message : "CDBOOT : Cannot boot from CD - Code : 5"

j'ai contrôlé le DVD sur un autre PC et pour moi il est complet... J'ai envoyé un mail à ceux qui mon vendu le DVD et il ne comprend pas ce message d'erreur...

Pouvez-vous m'aider? Avez-vous eu déjà ce genre de problème?

Merci par avance

Alain

 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, alage a dit :

Bonjour,

  J'ai récupéré un vieux PC et je voulais mettre Windows 7 (il n'y a plus rien sur le disque dur),  j'ai un DVD avec Windows 7 acheté sur internet avec la clé.

Le problèmes quand je lance le PC en le faisant démarrer sur le DVD j'ai le message : "CDBOOT : Cannot boot from CD - Code : 5"

j'ai contrôlé le DVD sur un autre PC et pour moi il est complet... J'ai envoyé un mail à ceux qui mon vendu le DVD et il ne comprend pas ce message d'erreur...

Pouvez-vous m'aider? Avez-vous eu déjà ce genre de problème?

Merci par avance

Alain

 

Bonjour,

Tu as meilleur temps de préparer une clé USB pour faire ton installation de Windows et tu pourras mettre ton numéro de licence.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, afdl a dit :

@tulburite oui selon la doc mais ça se tente quand même, j'ai installé du w10 sur des machines de cette génération

 

Merci pour cet info, vu que tu as déjà installé Windows 10 sur tes machines de cette génération, je te laisse ce dépannage afin de guider au mieux alage

Lien vers le commentaire

là ce n'est pas un pb de compatibilité mais de reconnaissance de lecteur optique, le conseil de passer par une clef usb est bon, mais il est clair que :

 

- cela sera un veau (sempron et 2 GO  de ram)

- si le pc doit être connecté au net c'est pas lidée du siècle de mettre un w7

Lien vers le commentaire

si je voudrais passer au 7 donc il y aurait trop de choses à changer je suppose, donc faudrait que je remette le XP (vu que j'ai toujours la clé sur le PC), sauf que je ne sais pas quel version était installé sur ce PC...

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, alage a dit :

si je voudrais passer au 7 donc il y aurait trop de choses à changer je suppose, donc faudrait que je remette le XP (vu que j'ai toujours la clé sur le PC), sauf que je ne sais pas quel version était installé sur ce PC...

En gros et comme disait afdl, c'est une ancienne machine qui va s'essouffler avec une Windows 7, remettre XP ça va pas être mieux. Il faut savoir ce que tu veux faire avec cette machine. Si tu veux te rendre sur le net, les deux systèmes ne sont plus maintenu par Microsoft, tu seras une cible de premier choix pour toutes sortes de pirates. Certes il existe un patch pour "garantir" les mises à jour de Windows 7 jusqu'à 2023 mais sur ta machine tu ne vas rien pouvoir en faire. 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Merci pour vos infos, il est vrai que cela ne va pas être terrible...

Que pouvez vous me conseiller si je remplace le tout, sauf ma tour et mon disque dur de 1TO tout neuf et ce n'est que pour faire de la bureautique et surfer sur internet.
Merci

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, alage a dit :

Bonjour,

Merci pour vos infos, il est vrai que cela ne va pas être terrible...

Que pouvez vous me conseiller si je remplace le tout, sauf ma tour et mon disque dur de 1TO tout neuf et ce n'est que pour faire de la bureautique et surfer sur internet.
Merci

Autrement tu peux acheter un portable premier prix qui va te permettre de surfer sur le net et de faire de la bureautique, de plus tu gardes ton DD de 1TO pour faire une sauvegarde de ta machine.

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, alage a dit :

Je n'ai pas vraiment eu de réponse sur cette erreur... Mais je pense que je vais laissé tomber.

Pas 100% d'accord avec toi, afdl t'a répondu comme quoi il s'agissait d'une non reconnaissance du lecteur optique, je t'ai proposé de préparer une clé USB bootable pour essayer d'installer Windows (as-tu au moins essayé ?) juste à l'instant Toto61 vient de te proposer une autre solution.

Lien vers le commentaire

ToTo61 ou Tulburite Vous pouvez me dire peut-être dans le lien que ToTo61 a indiqué:

Utiliser le gestionnaire de boot Gujin https://sourceforge.net/projects/gujin/
Décompressez le fichier téléchargé (version 2.6 actuellement) avec Winrar ou compatible. A l'intérieur se trouvent des fichiers compressés contenant des images disque.

Mais avec le lien je ne trouve pas le fichier à télécharger j'arrive sur la page de "gujin boot/system loader" et c'est un programme pour dézipper et non un fichier... Ou alors je ne comprend rien...

 

Lien vers le commentaire

Au bout du lien, il ne faut pas cliquer sur le bouton télécharger, car il te proposera la dernière mise à jour, qui concerne les systèmes Linux/Debian 32Bits. Pour retrouver la version "Windows" indiquée, il faut aller dans l'onglet File, puis Standard, et tu y trouveras toutes les version, dont la 2.6 au bout de ce lien : https://sourceforge.net/projects/gujin/files/standard/2.6/

Tu clic sur le fichier standard-2.6.tar.gz (et non sur Download), qui te téléchargeras la version du même nom. Tu décompresses cette archive, puis la suivante (standard-2.6.tar), et à l'intérieur tu y trouveras le fichier french.img.gz indiqué, qui sera à "écrire" à l'aide de rawwrite à télécharger au préalable...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...