Aller au contenu
Site Communauté

Problème de carte graphique sur PC portable


Tornade-49

Messages recommandés

Le problème est que ce n'est pas mon portable....imaginez que j'aie le moindre problème lors de l'opération et que le pc ne marche plus. Je serais assez con pour me sentir obligé de lui remplacer....le mien, je l'ai désossé plusieurs fois, j'ai même changé l'écran ( merci fiston ).....mais c'était le mien.....

Lien vers le commentaire

oui je me doute quand c'est pas sont pc on est toujours entre le marteau et l'enclume. On veut bien faire et puis paf...

hormis le fait des composants qui sont limite bon assez solide et qui accepte les tolérances de maladresse, c'est les nappes de connecteur sur pc portable qui sont fragile !!!!! les point de contact pourrait s'abimer et la on est beau pour tenter de remettre un point de soudure re limé pour aplanir etc. Bref sur pc portable c'est délicat limite chirurgie..

Sur vidéo etc ou quand on a l'habitude sa parait simple.. Pourtant j'ai l’expérience des pc portable car je trouve cela de la belle mécanique de precision mais bon on fait vite une bêtise et j'avoue en avoir déjà fait aussi

l’opération que vous désirez faire c'est quoi au juste?

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Tornade-49 a dit :

j'ai même changé l'écran ( merci fiston ).....mais c'était le mien.....

je vois bien l'affaire le fiston qui frappadingue sur l'ecran car il a looper un saut ou qui sais fait tuer dans le jeux medal of honor

je connais cela avec le mien ... pt..ttuuuuttttt paf une cheton sur l'ecran ou paf un coup de poing sur le clavier

Lien vers le commentaire

Pour l'instant, je voudrais que ce fichu pc tourne sur sa carte graphique dédiée.....j'avais arrêté le HD Graphic 5500 et W10 avait mis en place un pilote générique, alors je l'ai carrément désinstallé mais bien évidemment, tout est revenu suite au redémarrage ! Pour le reste, il faudrait sûrement ajouter 4 Go de ram et remplacer le Hdd par un ssd de même capacité....il est clair que vu le prix du bidule neuf, je ne suis pas sûr que passer par un prestataire soit rentable....mais j'aimerais bien que ce fichu pc tourne en continu sur la 920M

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tornade-49 a dit :

j'avais arrêté le HD Graphic 5500 et W10 avait mis en place un pilote générique, alors je l'ai carrément désinstallé mais bien évidemment, tout est revenu suite au redémarrage

oui le fameux pilote générique avant l'installation d'un pilote universelle de chez crosoft.. ou encore celui de intel.

avez vous essayez en retirant le drivers et désactivé le hd graphics mais ne pas remettre internet sur le pc. pour l’empêcher de re mettre un drivers

il  faudrait aller voir su coté du bios peut-être

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tornade-49 a dit :

Je n'ai rien trouvé dans le bios relatif à la carte graphique. Par le gestionnaire de périphériques, cela ne semble pas marcher, il n'y aurait pas un autre moyen ? Mon ami étant souvent sur le net pour streamer de la musique, je vois pas bien comment faire pour empêcher une remise à jour des pilotes.....

si cela ne marche pas par le gestionnaire de tache  on doit passer par le bios et voir si on ne trouve pas un genre :

attachment.php?attachmentid=11942&d=1348

maxresdefault.jpg

graphics.PNG.6e8a3b3738ea255ba4f6392093725cc7.PNG

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tornade-49 a dit :

PFF redémarrage en cours pour rentrer dans le bios depuis au moins 5 mn, quand je dis que c'est long.......

c'est pas normal ...

car la le processeur graphique n'as pas trop sont importance dans un redémarrage

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

faite toujours une photo avec votre smartphone ou quoi du message de crystal disk info pour présenter a votre connaissance en cas où le disque viendrai a lâcher car je me demande si lui vus qu'il est en statut prudence ne pose pas ces problème là de lenteur etc.

En ce moment on le titille c'est pas le plan . On sais jamais ...

Lien vers le commentaire

Non mais peut-être que le portable fait des mises à jour....mon pote est du genre à ne jamais vraiment éteindre son pc mais à le laisser plutôt en veille...ce qui n'est pas bon pour les mises à jour. Après, il est probable que le hdd secoué n'arrange pas les choses et une réinstallation de W10 lui ferait sans doute du bien.....
Je suis dans le bios et je ne vois rien de relatif à la carte graphique à part la quantité de Mo allouée.
Sur Advanced, j'ai
 - Wake on lid open : oui / non
 - Intel virtualization Technology : oui / non
 - Intel AES-NI
 - VT-d : oui / non
Pour Crystaldisk, je lui ai déjà envoyé une photo hier et j'ai fait une sauvegarde de tous ses fichiers au cas où....

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tornade-49 a dit :

une réinstallation de W10 lui ferait sans doute du bien.....

sur un DD en prudence c'est inutile... car il finira par lâcher et le fait de le formater risque de le tabasser encore plus :unsure: et vous crasher en pleine installation..

maintenant c'est clair que si il etait en bonne etat le DD, le fait de formater donc supprimer les partitions et les re créer cela vire toute les crasses et autre logiciel partie de logiciel etc. Donc on repart a neuf

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Delta a dit :

sur un DD en prudence c'est inutile... car il finira par lâcher et le fait de le formater risque de le tabasser encore plus :unsure: et vous crasher en pleine installation..

maintenant c'est clair que si il etait en bonne etat le DD, le fait de formater donc supprimer les partitions et les re créer cela vire toute les crasses et autre logiciel partie de logiciel etc. Donc on repart a neuf

Il est clair qu'avec un hdd dans cet état, c'est même pas la peine......

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tornade-49 a dit :

Ben alors là, je n'en sais fichtre rien....comment pourrais-je faire pour le savoir ?

en allant dans security et mot de passe tel que ici :

mdpbios2.png

quand je dis menu cacher je dirai plutôt des menu grisé exemple on rencontre cela pour pouvoir désactiver le secure boot ou encore d'autre chose il faut le supervisor pour que les menu grisé deviennent sélectionnable.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...