meridian-shaft Jump to content
Forums

Besoin d'un coup de main un peu spécial.


Solved

Recommended Posts

Bonsoir les amis,

Alors voilà comme le dit le titre de mon sujet, j'aurais besoin d'un coup de main mais cela impliquerait d'échanger en partie par MP car je serais dans l'obligation, je pense, de transmettre des infos "personnelles".

En clair, depuis l'année dernière je possède un serveur de stockage sous Seafile hébergé chez Kimsufi, que j'ai mis en place grâce au tutoriel ci-dessus.

Mais depuis environ deux semaines, je n'arrive plus à accéder à la page WEB suite à une mise à jour de Docker. Quand cela arrivait d'habitude, je rouvrais le fichier de configuration, l'enregistrais, relançait Seafile et tout repartait sauf que cette fois-ci non. J'ai bien contacté OVH, qui héberge mon nom de domaine, mais ils n'ont toujours pas répondu même au bout de deux relances (Je regarde pour transférer ce dernier chez un autre hébergeur).

Je lance l'URL, elle charge longtemps puis finit par afficher la page d'erreur.

Je précise que Debian 10 est installé, que j'administre toujours le serveur via ssh, que j'ai désactivé l'authentification par clé, qu'un pare-feu est installé et que j'effectue les mises à jour sans problèmes.

Je pourrai à la demande transmettre les captures d'écran des différentes opérations et des logs.

Merci d'avance à ceux qui maitrisent ce genre d'ennuis et qui pourraient m'aider.

Link to comment

Je veux bien te dire oui, mais...

Plus sérieusement, chez OVH, ils réagissent assez vite lorsque tu les interpelles sur Twitter publiquement, en leur disant que leur support n'avance pas assez vite. Ils reprennent contact rapidement ensuite. Par contre, si tu as un support de base (non premium), ne t'attend pas à plus d'une réponse par jour avec leur système de support par ticket.

Link to comment

Coupe le robinet à fric .....tu leur indique par mail et par rar que sans réponse de leur part tu considère le contrat non rempli (pas de support sur du payant) et tu change de crèmerie en demandant à ta banque l'arrêt des prélèvements sur ton compte et éventuellement le remboursement des périodes qui restent non utilisées 

En général à ce moment il doit y avoir une réaction :c_wink:

 

Link to comment
Il y a 5 heures, calisto06 a dit :

Si tu te souviens la fermeté quand on est dans son bon droit ça marche :wink:

Cela a fonctionné. Je les ai menacé de transférer mon nom de domaine chez un autre de leurs nombreux concurrents et de leur faire une réputation pas piqué des vers, si je n'avais pas une réponse sous 48h.

Résultat : ils m'ont répondu en 2h !:laugh:

Merci encore du conseil.:wub:

  • J'aime 1
Link to comment
il y a une heure, calisto06 a dit :

Du coup tu peux peut être faire un petit tuto informatif dans ton espace BLOG  : ça sert de mémo pour toi et ça instruit autrui :biggrin:

Excellente idée !
Je m'y attelle immédiatement, après toutes mes autres priorités.:biggrin:

 

 

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...