Aller au contenu
Site Communauté

déconnexion de Google drive ?


Résolu

Messages recommandés

Lorsque je suis en déplacement, j'ai besoin d'avoir accès à certains fichiers ; je les mets donc sur le cloud et, où que je sois, il me suffit de me connecter pour les ouvrir ; si quelqu'un ouvre mon PC portable (Windows) ou ma tablette (Android), il a accès à ces fichiers en ouvrant GDrive alors qu'il n'a pas accès à ceux qui sont sur Onedrive, lequel demande un mot de passe puisque je peux m'en déconnecter à chaque fermeture ; c'est cette possibilité de déconnexion qui manque sur GDrive.

Lien vers le commentaire

Salut,

Je vais donc me permettre de te transférer la réponse que j'ai donné @zelandonii :

  • sur "Sauvegarde et synchronisation", on ne peut pas fermer la session, mais seulement "dissocier le compte du PC" (depuis l'application, menu "3 points verticaux" en haut à droite / "Préférences" / menu à gauche "Paramètres" puis "Dissocier le compte").

Il est important de noter que les fichiers synchronisés restent tout de même présent sur le PC après la dissociation du compte (par défaut dans C:\Users\"ton nom de session"\Google sauvegarde et synchro".

Modifié par Toto61
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour et merci à vous 2 de vous donner tant de mal pour résoudre un pb insoluble ; je viens d'essayer pcloud, un prestataire de cloud bien connu ; dès l'ouverture, il affiche un bouton "connexion" et quand j'ai fini mon travail, je vois le bouton "déconnexion". (à noter que c'est kif-kif dans Crabeinfo).

Autrement dit, je recherche dans Googledrive une fonction qui n'existe pas, celui qui ouvre mon PC a accès à mes fichiers Googledrive ; mais pas Onedrive, Amazondrive, Dropbox, Pcloud etc... qui, eux, vont lui demander de s'identifier. Moralié, mes fichiers de travail vont migrer hors de Googledrive.

Merci beaucoup de votre aide.

Lien vers le commentaire

J'analyserai pas forcément la situation de cette manière, et c'est justement je crois, la problématique des utilisateurs "Windows". Initialement, une session utilisateur est... personnelle, individuelle ! Ce qui sous-entend que si plusieurs personnes doivent utiliser le même PC, elles doivent disposer de leurs propres sessions, quitte à avoir une partition ou des dossiers en communs pour les échanges.

Google Sauvegarde & Synchronisation repose justement sur ce constat de session personnel. Google stock donc les données dans le dossier C:\User\"Nom de l'utilisateur", qui est dossier personnel, non accessible dès lors que la session Windows est protégée par un mot de passe, et que le dossier n'est pas partagé (protection relative certes, mais tout de même pas accessible à une autre session). En ouvrant une session sur un compte Google, l'ensemble ne quitte donc pas le dossier de l'utilisateur de la session.

A l'inverse, Google propose également "Google Drive File Stream", mais qui est réservé aux compte "Google Suite / Workspace", qui permet d'ouvrir un "lecteur virtuel" sur le PC. Cette version dispose d'un bouton "Déconnexion", et les fichiers ne sont alors plus accessibles dès lors que l'on est plus authentifié dans l'application.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je suis d'accord avec @Toto61 et j'ajouterai que si tu veux être sur que tes fichiers ne se promènent pas n'importe où ou soient vus pas n'importe qui, commence par ne pas passer par les "grands prestataires" de stockage.

Je me permet de te joindre ci-dessous un sujet qui pourrait potentiellement t'intéresser.

https://lecrabeinfo.net/installer-et-configurer-seafile-7-serveur-sur-ubuntu-debian.html?highlight=Seafile

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...