Aller au contenu
Site Communauté

erreur du service de disque virtuel


driien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai monté mon nouveau PC tout neuf avec :

  • G.Skill RipjawsV kit 8Go ( 2 x 4Go) DDR4 2133MHz
  • Intel® Skylake Core® i5-66001
  • Asus carte mère Z170-K1
  • Kingston SSD Now V300 240Go
  • Seagate SSHD 1To 64Mo 3.5" - 1

J'ai un CD d'installation de windows 8 64 bit que j'ai déjà utilisé et qui fonctionne.

Mon problème, lors de l'installation de windows que ce soit sur l'un ou l'autre des disques dur j'ai les erreurs suivantes :

"Windows ne peut pas être installé sur ce disque. le disque selectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, windows peut uniquement être installé sur les disque GPT.

Windows ne peut pas être installé dans cet espace disque. Windows doit être installé dans une partition formatée NTFS.

Windows ne peut pas être installé dans cet espace disque. Type de partition inconnu.

Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque."

J'ai appliqué l'aide que j'ai trouvé dans le tutoriel pour convertir mes disques dur en GPT, pour les deux j'ai l'erreur suivante :

"erreur du service de disque virtuel : le disque spécifié n'est pas convertible. Les CD-ROM et DVD sont des exemples de disques non convertibles."

J'ai remis mon ancien DD dans ce nouveau PC, tout fonctionne et windows 10 qui y est installé fonctionne. Toutefois, Je n'arrive pas à voir mes nouveaux disques dur.

Un subtilité doit m'échapper, au secours, pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...