Aller au contenu
Site Communauté

DUAL BOOT SOUS EFI WINDOWS 10 64 BIT FAMILLE


Fox.
Résolu

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Tulburite a dit :

Je suis pas certain que la partition de 538 Mo soit la partition à supprimer, au pire ce n'est que 538 Mo de perdu sur un disque de 500 Go c'est négligeable, mais ...

Bon, je viens de faire quelques recherche et il semblerait que même si on supprime une partition de récupération de un ça se refait facilement et que ce n'est pas vital pour le système

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Fox. a dit :

Cool ;) Je ne sais pas où tu vas chercher tout cela, j'ai posté ici car c'est le meilleur article du WEB sur l'installation d'un dual boot windows 10 mais il ne m'a pas éclairé sur les points particuliers que tu as résolu :rolleyes: Donc je n'ai plus qu'à supprimer une des deux partitions, voire les deux ?

Perso, je le ferais en dernier, mieux vaut installer, regarder ce qui va se créer et ensuite supprimer la partition de récupération, même si visiblement ça n'a pas d'incidence, cette partition permet de "démarrer" dessus en cas de plantage du système donc je les laisserais.

Modifié par Tulburite
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tulburite a dit :

Perso, je le ferais en dernier, mieux vaut installer, regarder ce qui va se créer et ensuite supprimer la partition de récupération, même si visiblement ça n'a pas d'incidence, cette partition permet de "démarrer" dessus en cas de plantage du système donc je les laisserais.

Petite question, tu as encore la fenêtre du multiboot ?

1024364532_Capturedcrandu2021-01-1200-21-05.png.721a0867e02561411e710cfb1ba0fb04.png

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Fox. a dit :

Top je vais faire dodo, et je tente l'installation demain.

Je te tiens au courant et si ça marche, je trouverai un moyen de rendre hommage à ta  bienveillance. :sleep:

Bonne nuit, je vais tester de supprimer cette partition de récupération sur un vieux portable que j'ai et voir les effets.

Je te tiens au jus

Lien vers le commentaire

Gloire à toi Tulburite !! 

Ca a marché, c'était effectivement un problème d'installation initiale en MBR après passage en GPT. Vieux réflexe sur lequel personne ne m'avait mis en garde à l'achat ... Grosse perte de temps, mais j'ai appris, grâce à toi. 

Je tenais vraiment à te remercier pour ta précieuse aide, je récapitule, réinstallation du second boot en UFI, maintien du premier et depuis tout fonctionne. 

TOPISSIME VIVE LE CRABE ET TULBURITE !!

Modifié par Fox.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...