Aller au contenu
Site Communauté

Fox.

Membres
  • Nbre de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Fox.

  1. Je le mets en résolu, je te contacte en MP pour un petit cadeau. ++
  2. Gloire à toi Tulburite !! Ca a marché, c'était effectivement un problème d'installation initiale en MBR après passage en GPT. Vieux réflexe sur lequel personne ne m'avait mis en garde à l'achat ... Grosse perte de temps, mais j'ai appris, grâce à toi. Je tenais vraiment à te remercier pour ta précieuse aide, je récapitule, réinstallation du second boot en UFI, maintien du premier et depuis tout fonctionne. TOPISSIME VIVE LE CRABE ET TULBURITE !!
  3. Bonne nuit Tulburite (quel pseudo unique !!)
  4. A oui bonne question, non quand j'ai supprimé et reformaté la partition du second OS elle a disparu.
  5. Top je vais faire dodo, et je tente l'installation demain. Je te tiens au courant et si ça marche, je trouverai un moyen de rendre hommage à ta bienveillance.
  6. Cool ;) Je ne sais pas où tu vas chercher tout cela, j'ai posté ici car c'est le meilleur article du WEB sur l'installation d'un dual boot windows 10 mais il ne m'a pas éclairé sur les points particuliers que tu as résolu Donc je n'ai plus qu'à supprimer une des deux partitions, voire les deux ?
  7. Dans le temps, j'ai d'abord booter BIOS (1° et 2°windows), puis plus tard en UFI (1°windows) puis récemment en UFI+LEGACY (2°windows ne bootait plus en UFI) et comme cela n'a pas marché je suis repassé en UFI pour le windows actuel et celui-ci marche bien et j'ai supprimé l'autre.
  8. Juste, et tu devines bien, en passant en UFI, la seconde n'a plus booté correctement car j'ai commencé en legacy, je ne connaissais pas encore l'UFI quand j'ai eu ma nouvelle config. Oui Quasiment certain que c'est la seconde (avant dernière vers la droite) puisque dans le temps le système les a décalé vers la droite et l'UFI est bien la dernière (3°) qui a été crée. Enfin il y a une autre hypothèse puisque j'ai aussi essayé de booter en legacy+UFI.
  9. Tu es hyper cool Tulburite. Mais mon windows actuel (1° boot) est super bien paramétré, il y a moyen de le sauvegarder intégralement ? La sauvegarde intégrale de windows va-t-elle marcher quand je lancerai la récupération ? J'aurais la dernière version de windows comme actuellement installée ?
  10. Ben c'est là ou je ne comprends plus : 1) en quoi la réinstallation des 2 windows va-t-elle m'éviter de revenir à la situation où je me trouve ? 2) quand tu dis que windows n°2 a été installé sur le windows n°1, cela veut dire que dans la partition UFI il y a deux boots ? C'est bien cela ? Parce que je ne comprends pas l'intérêt de reformater l'intégralité du disque sinon d'écraser la partition de boot UFI ? Mais alors dans ce cas, pour 2 boots sur le même disque il faut bien 2 partitions UFI sur le même disque ?
  11. Ok tout est clair Tulburite, je réinstalle le second boot sur le disque 2 à l'emplacement vide qui a été reformaté en NTFS ... là où tu pensais au début qu'il pouvait être, j'attends 10 minutes et si tu ne t'y oppose pas, je me lance.
  12. Franchement, je préférerai placer les 2 windows sur le même disque
  13. Précisément Tulburite, je l'ai viré et il était là où tu as vu qu'il devait être. Quand j'ai entamé la procédure de réinstallation de W10, il m'a dit que mes disques n'étaient pas dans l'ordre, donc j'ai eu peur et j'ai avorté. Mais je ne le réinstallerai que selon tes recommandations, car tu es mon nouveau gourou : ordonne et j'exécute. En fait je me demandais surtout si il ne fallait pas virer une des deux partitions en MBR puisqu'un des 2 windows autrefois en legacy a été viré.
  14. Bien sur Tulburite, et tu as raison le disque qui doit accueillir les 2 BOOT fait 500GO c'est un M2, voici en détail : LE BIOS est configuré en EFI et boot en EFI (windows 10 64 bit famille). CONFIGURATION : ASUS ROG STRIX B550 E gaming / AMD RYSEN 7 3800X8 / ASUS ROG-STRIX-RX5500XT-O8G-GAMING / ASUS ESSENCE STX II DISQUES : A, Disque de secours = disques de sauvegarde (A=WD green 1863GO sauvegarde de D, Disque de secours=sauvegarde de données musicales) D, E = disques de données (D=WD black 1863GO, E=M2 1863 GO de donnée pour de la MAO) le DISQUE 2 doit accueillir la première partition C: et la partition pour la MAO B: C'est ce disque qui accueille les nombreuses partitions suspectes de 579 MO (MBR) en début de disque, de 538 GO en avant fin de disque (MBR) et de 100 MO en fin de disque (GPT).
  15. Bonjour Tulburite et merci pour ton intérêt pour ma question, Je place la copie d'écran et profite de l'occasion pour préciser la question : - faut-il une partition EFI pour chaque BOOT ? - la partition EFI doit-elle être placée avant la partition système ? - faut-il supprimer les partitions MBR ? Merci et voici l'image demandée ...
  16. Bonjour, merci pour cet article parfaitement clair. Après un premier echec avant de lire cet article, j'ai repris la procédure sauf que du coup mon disque M2 de 1TO qui ne part pas de zéro : j'ai un message lors de l'installation de W10 qui me dit que l'ordre des disques n'est pas conforme. Mon premier windows tourne bien, c'est le second que j'ai préféré bloquer et voici pourquoi : Depuis le gestionnaire de disque on peut voir que sur le disque 2 il y a de la gauche vers la droite : partition 1 : 579 MO (sain, partition de récupération) partition WINDOWS : 264 GO (sai,; Démarrer, Fichier d'échange, visage sur incident, partition de donnée de base) partition non allouée pour le boot : 200 GO partition 6 : 538 MO (sain, partition de récupération) partition 7 : 100 MO (sain, partition du système UFI) Merci pour votre aide
×
×
  • Créer...