Aller au contenu
Site Communauté

pc ne redemarre plus


pat39

Messages recommandés

Bonjour, après une tentative de clonage de mon disque dur ssd de démarrage ssd (double partition), clonezilla m'a rejetée ma tentative en indiquant bad secteur et depuis impossible de retourner sous windows , un message s'affiche " récupération  votre pc doit être réparé   un périphérique requis n'est pas connecté ou inaccessible erreur 0xc0000225. Je pense qu'il doit avoir un problème au niveau des partitions. merci de votre aide pour résoudre ce problème

Lien vers le commentaire

Salut,

Il y a mieux pour finir l'année... On va voir besoin de précision dans ce cas de figure :

  • PC Fixe / portable ?
  • Win8 comme l'indique ton profil ?
  • Clonage disque à disque via un lecteur externe ou depuis 2 emplacements sur le PC ?
  • Disque "source" : Type / Capacité / nombre de partition
  • Disque "cible" : Type / Capacité

Actuellement, tu indiques qu'au redémarrage ton disque "source" ne semble plus reconnu ? Est-il encore visible dans le BIOS du PC ? Disposes-tu d'une clé USB de dépannage de type Linux-live pour voir si ce disque "source" est accessible ?

Lien vers le commentaire

pc portable windows 8.1 clonage du disque dur ssd pc 256 go en 2 partitions a disque dur externe 2 to sur usb , j'ai testé depuis dvdrom type linux live et le disque source est bien visible j'ai meme deplacer certain fichiers sur ce disque source pour les mettres sur mon 2e disque dur dans mon pc portable , j'ai aussi essayer en commande dos de reparer la mbr mais cela ne fonctionne toujours pas

Lien vers le commentaire

Après de nombreux test effectuée (chkdsk /f/r) (sfc /scannow) , je m'aperçois que "le lecteur ou windows est installé est verouillé , mais impossible a déverouiller avec des commandes sous dos, impossible de reparer même avec un dvd d'installation de windows 8.1 sauf en tout ecrasant ce que je voudrais eviter

Lien vers le commentaire

Peux-tu démarrer sur une clé USB qui contiendra la distribution "GParted LiveUSB" (télécharger l'ISO indiquée, et préparer la clé avec UnetBootIn ou Rufus selon tes préférences), et nous afficher l'état des partitions de ton disque SSD vu depuis cet environnement ?  

Il y a 16 heures, pat39 a dit :

mais impossible a déverouiller avec des commandes sous dos

Peux tu préciser quelles commandes as-tu essayé d'appliquer ?

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

c'est encore plus compliqué que je pensais a chaque redémarrage mes lettres de lecteur de disque dur change et donc mon lecteur c: ou se trouve windows devient lecteur e: et chaque fois que je remet mes lettres de lecteur avec les bonnes lettres il y en a 3 sur 4 qui change et je ne sais pas si cela une importance le premier volume n'est pas celui ou se trouve windows sinon comment le remettre en premier 

Lien vers le commentaire

La partition Microsoft non reconnu depuis linux, ce n'est pas forcément important, ce peut être une partition cachée lié au constructeur de ton portable. Sur ce que je vois, il ne me semble pas avoir d'incohérence sur les autres partitions. La partition de Boot est la sda1, le Recovery en sda2, une partition de Restoration en sda6. Les 2 seules partions de ton système en sda4 (OS) & 5 (DATAS). Ca ressemble à un Acer ?

Ce qui m'inquiète plus, c'est ce que tu dis ensuite : les lettres changent ! Mais depuis quel OS / environnement "vois-tu" les lettres affectées ? Seul ton OS peut affecter la lettre C à ta partition sda4. Or tu indiques qu'il ne boot plus...

Je réitère ma demande peux tu préciser quelles commandes as-tu essayé d'appliquer ?

Lien vers le commentaire

je suis sous asus ,je fait toute mes commandes sous dos avec un disque d'installation de windows et j'ai désactiver le boot de démarrage de mon disque dur j'ai fait toute mes manipulation avec diskpart pour voir les disques, les volumes et j'ai assigner mes volumes pour qu'il retrouve leur lettre original, j'ai fait aussi bootrec/fixmbr et bootrec/fixboot et bootrec/rebuildbcd mais sur ce dernier il me rejette car il ne reconnait pas le systeme , aussi chkdsk/f/r 

Lien vers le commentaire

La partition EFI indique que tu te trouves sur un disque GPT et non MBR. Donc tes procédures Bootrec et autre, ne donnera rien de bon. Donc c'est logique qu'il ne te trouve rien.

Dans l'état actuel, j'ai un doute sur le fait qu'il soit nécessaire de réparer le boot, sauf si certaines commandes l'aurait endommagé. Mais si c'était le cas, tu pourris t'appuyer partiellement de cette page, mais en oubliant le début de l'étape 26 (bootrec réservé au disque MBR), ainsi que l'étape 31 (boot réservé au disque MBR).

Ton message "le lecteur ou windows est installé est verouillé", est-il toujours d'actualité ?

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

J'ai réparé le boot uefi comme indiqué l'opération à bien fonctionner mais windows ne démarre toujours pas quelques photos pour voir le détail de mon problème : une indication si cela peut servir pour démarrer dans le boot du bios en usb je suis de obligé de mettre launch csm sur enabled

IMG_20210104_091447.jpg

IMG_20210104_090659.jpg

IMG_20210104_090250.jpg

IMG_20210104_090836.jpg

Lien vers le commentaire

Lorsque tu as effectué ta procédure de réparation avec BCDBoot, ce 2nd disque de 1 To était-il connecté ?

Maintenant qu'il n'y a que ce disque 1 de connecté, peux-tu vérifier que les lettres C et D soit bien attribuées respectivement aux partitions OS et DATAS ? Si c'est bien le cas, peux tu recommencer la procédure de réparation du Boot indiqué précédemment, avec les mêmes précautions, et tout en ne conservant que ce disque 1 de connecté ?

Une fois terminé, pense également à basculer du mode CSM activé pour booter sur ta clé, au mode UEFI avant de redémarrer.

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

ok cette fois ci cela à bien redemarrer avec une analyse et réparation de mon disque assez rapide . Merci beaucoup de votre aide qui m'as été d'une grande utilité . Il ne me reste plus qu'à éteindre mon pc et remettre mon 2e disque dur , je pense que cela devrait fonctionner

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...