Aller au contenu
Site Communauté

perte des droits administrateurs windows 10


juslithein

Messages recommandés

Bonjour

voila 3 mois que j'ai perdu les droits administrateurs de mon Windows 10. Je profite maintenant d'être en vacances pour trouver une solution avec votre aide.

Mon pc est neuf (pc monté) et fonctionne parfaitement bien sauf cette perte des droits administrateurs. Je n'ai fait aucune manipulation pourtant...

Je ne peux donc rien installer car une fenêtre s'ouvre systématiquement "voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à cette application" avec le "NON" comme unique choix...

 

J'ai écumé pas mal de sites internet et je ne trouve pas de solution.

 

Merci pour votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, juslithein a dit :

Bonjour

voila 3 mois que j'ai perdu les droits administrateurs de mon Windows 10. Je profite maintenant d'être en vacances pour trouver une solution avec votre aide.

Mon pc est neuf (pc monté) et fonctionne parfaitement bien sauf cette perte des droits administrateurs. Je n'ai fait aucune manipulation pourtant...

Je ne peux donc rien installer car une fenêtre s'ouvre systématiquement "voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à cette application" avec le "NON" comme unique choix...

 

J'ai écumé pas mal de sites internet et je ne trouve pas de solution.

 

Merci pour votre aide!!!

Bonjour,

On va essayer quelques choses:

  • Sur ton clavier, touche Windows + R
  • tapes netplwiz et touche "enter"
  • Tu  obtiens la liste des utilisateurs, tu peux voir si tu es dans le groupe administrateur ou non depuis la colonne groupe.

Reviens vers nous aune fois les infos trouvées

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, juslithein a dit :

Bonjour et merci.

 

même cette manipulation je ne peux pas la faire. Quand je fais "entrée" après avoir marqué netplwiz j'ai la fameuse fenêtre qui s'ouvre  "voulez-vous autoriser..." avec "non" comme unique possibilité:sad:...

Bonjour,

Si tu écris dans la barre de recherche cmd, arrives-tu à ouvrir une session en administrateur

CMD.thumb.PNG.11240c0d330816875b770761b68f3811.PNG

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Tulburite a dit :

Autrement il existe cet excellent article ici qui nous vient du lecrabeinfo

Donc concernant le tuto (il faisait partie des multiples tutos que j'ai lu...)voila ce que ça donne:

méthode 1 (via les paramètres): dans paramètres puis compte je n'ai pas l'onglet "famille et autres utilisateurs".

 

méthode 2 (via l'invité de commandes): voila ce que j'obtiens (voir capture) en faisant toutes les étapes citées (je suis passé par Windows Powershell en faisant clic droit sur menu démarrer, il y a "Windows Powershell (admin) mais quand je clic dessus, la fameuse fenêtre revient...

IMG_20201222_125104.thumb.jpg.931bd79a1d5313dea794625b641683bb.jpg

 

méthode 3 (via netplwiz): ne marche pas, toujours la même fenêtre qui s'ouvre...

il me reste la méthode 4 (avec rufus) mais là ça à l'air bien complexe pour moi...

 

je te remercie encore pour ton aide en tout cas

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tulburite a dit :

Bon tu as fait passablement de chose et rien ne fonctionne ... je peux te proposer une autre alternative à savoir réinstaller ton système mais sans perdre tes données. Encore un excellent tuto ici 

Avant de réinstaller ta machine sans perdre tes données passe cette commande en invite de commande

net localgroup administrateurs

Et fais une capture d'écran de cet invite de commande une fois le retour.

Merci à @Toto61

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Tulburite a dit :

Effectivement tu n'es pas administrateur de ta machine, tu peux essayer maintenant de créer un nouvel utilisateur local avec des droits administrateurs comme mentionné plus haut ou changer ton compte local en compte administrateur avec rescatux

Merci demain j'essayerai ça.

La question c'est pourquoi j'ai perdu ces droits administrateurs à un moment donné?? Je n'ai fait aucune manipulation et tout allé très bien...bref merci encore pour ton aide!

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, juslithein a dit :

Merci demain j'essayerai ça.

La question c'est pourquoi j'ai perdu ces droits administrateurs à un moment donné?? Je n'ai fait aucune manipulation et tout allé très bien...bref merci encore pour ton aide!

 

Je pense malheureusement que cette question va rester sans réponses ... ça peut-être une infection (je ne pense pas) ça peut être une mise à jour foireuse, un problème logiciel, etc. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...