Aller au contenu
Site Communauté

installer un ssd sur un pc en raid 0


galyfree
Résolu

Messages recommandés

Tu pourrais me faire également une photo de l'intérieur de la tour, et notamment de l'emplacement où est connecté le câble SATA qui provient de ton disque SSD Kingston ?

En fait, j'ai l'impression que tout tes disques sont connectés sur le contrôleur RAID (donc que l'ensemble des connecteurs SATA de ta carte mère sont inutilisés), et que c'est l'initialisation de ce contrôleur RAID qui prend du temps. Si c'est la cas, il faudrait éventuellement renter dans le BIOS du contrôleur RAID, pour chercher s'il y a une option qui permettrait de raccourcir ce délai. Mais je doute que ce soit le cas.

Modifié par Toto61
Lien vers le commentaire

J'ai un peu de mal à lire, mais j'ai l'impression que les connecteurs "Blanc" correspondent au contrôleur RAID LSI, et que les "Noir" correspondent au contrôleur SATA. Dans ce cas de figure 2 possibilités :

  1. tu laisses ainsi, le boot est juste plus long le temps que le contrôleur RAID LSI s'initialise...
  2. tu déconnectes le câble SATA correspondant à ton disque SSD du port blanc coté contrôleur RAID LSI et tu le reconnectes sur le 1er port Noir dispo.

Dans ce 2nd cas de figure, au démarrage suivant, ton Win10 refusera de démarrer, car le boot essaiera d'aller le chercher Win10 sur le port RAID LSI sur lequel il était connecté. Il faudra alors passer par une réparation du boot de Win10 depuis un installateur Win10 pour le réparer (et c'est toujours chiant à remettre en place...).

Si tu  veux mon avis, je laisserai en l'état, et le jour où il faudra réinstaller le système entièrement, je ferais la modification de câblage pour le SSD, avant de réinstaller le système. Mais de toute façon, tant qu'il y aura un RAID à initialiser, ce sera toujours plus long que sans RAID ;-)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...