Aller au contenu
Site Communauté

Quelle version de Linux pour un Samsung NC10 ?


Madigan
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous ; 

Ceci n'est pas une demande de dépannage à proprement parler, mais une demande de conseils et d'avis, pour tous ceux qui voudront bien m'en donner :smile:

J'ai un netbook Samsung NC10 ; à l'époque, c'était Windows XP, qui n'est plus suivi bien sûr ; 

Comme j'ai du changer de système d'exploitation, j'ai installé Xubuntu dessus ; je suis archi débutante en la matière, j'avais simplement suivi des tutoriels pour "enlever" Windows et ne conserver que Linux dessus ; 

Il me sert de PC de dépannage, et n'a rien d'important dessus ; 

Je voudrais le "refaire" à neuf, tout beau tout propre

Quelle version de Linux me conseilleriez-vous ? (car je suppose que je ne peux plus avoir Windows dessus sans payer) là, actuellement, je le trouve très lent ; 

Je mets ses caractéristiques en pièce jointe ; 

Et comment l'installer ? avec une clé machinbootable (et tripotant le bios) ou une fois ouvert en lançant un programme sur une clé USB ? 

Merci pour vos réponses, et pardon pour mon langage de néophyte :blush:

 

 

Mon linux.jpg

Lien vers le commentaire

Ah ; 

Non, je ne compte pas investir pour lui ; c'était plus pour m'entraîner dessus, comme il ne craint plus rien :biggrin:

Je pensais installer une version "minimum" pour que je puisse m'en servir (un peu) tout de même ; 

En tout cas tu me rassures, c'est normal qu'il rame ; 

Merci pour ta réponse ; 

Lien vers le commentaire

Dans les versions légères de GNU/Linux tu trouves

Lubuntu

Bodhi Linux, que je connais pas ... mais je vais la tester en virtuelle

Et Puppy Linux

Une chose qui n'est pas précisée dans les spécificités de ta machine, sais-tu si ton proc est en 32 bits ou 64 bits (x86 ou x64) ? car cela va influencer la distribution que tu voudras installer dessus.

Modifié par Tulburite
Lien vers le commentaire

Salut,