Aller au contenu
Site Communauté

ecran tout noir pour avoir changer disque dur GPT en MBR


ATTOSS19

Messages recommandés

cela vient du fait de votre disque dur qui est MBR et votre Bios en Uefi.

ce que je peut vous conseiller c'est de voir si vous n'avez pas une connaissance avec un pc bureau "fixe"

installer ce disque dur sans toucher au disque dur ou il y a windows.

ensuite vous pourrez refaire la conversion en format GPT.

 

Lien vers le commentaire

bonjour delta ,

si je comprend bien , tu me demande de demonter le disque dur de l ordinateur neuf ou j ai merder avec le bios que je n ai plus acces a windows 10 ;

et de le mettre dans un autre ordinateur , ou j ai windows 10 , et sur cet ordinateur j ai windows 10 32 bits ,

1 j ai un lecteur de disque dur que je peut brancher sur n importe que ordinateur

et la tu me dit que je pourrais rentrer dans ce disque pour le remettre en gpt , et que windows 10 remarche ,

mais mon souci , comment je ferais apres ,

car moi mon interet et d avoir windows 10 32 bits au lieu d avoir en 64 bits , ou de creer un windows 32 bits en  virtual box , car j ai deja mais c'est une usine a gaz , 

merci a vous

dabniel

Lien vers le commentaire

bonjour @ATTOSS19 Daniel,

le DD que vous venez en effet d'acheter et que vous avez fait une petite bêtise :c_happy:

vous le placer dans un pc tour. Dans ce pc tour, vous avez un disque dur avec windows..

la solution, vous mettez ce nouveau disque dur dans le pc tour également. vous démarrer votre pc tour, vous allez voir apparaitre votre nouveau disque dur comme si c’était un disque dur de sauvegarde.

vous pourrez ainsi convertir ce nouveau disque dur et le remettre en GPT.

cela afin de pouvoir installer un windows. Vous ne pourrez je pense pas installer un 32 bits de windows car vous n'avez pas de bos Legacy ou emulateur CSM.

on est coincer.

ma soluce est donc de pouvoir vous faire profiter de votre achat du pc etc.

une fois fait vous reprenez le disque dur et le remettez sur le pc en question et vous booter

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

bonjour delta merci

oui j ai bien compris , quand mettant dans mon pc tour , je vais pouvoir revenir dans le systeme pour remettre 

le gpt a la place du mbr , puis l enlever de la tour et le remettre dans le pc , 

mais mon souci et toujours le meme , je veux avoir un disque dur avec windows 10 32 bits ,

quelle et la solution, mon pc et tout neuf , 

esque je peut trouver un disque dur compatible avec mon pc et que je puisse installer mon windows 10 32 bits 

daniel

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, ATTOSS19 a dit :

quelle et la solution, mon pc et tout neuf , 

ce que l'ont peut essayer, c'est mettre un windows 32bits sur un disque GPT. J'avoue que je ne pense pas que cela marche, j'ai jamais essayer en fait. Ou du moins je m'en rappelle pas.. ( je vois tellement de dépannage et installation par mois :c_lol2: )

Si cela marche vous voilà sauver.

Si cela ne marche pas, vous devrez trouver un programme similaire de compta récent qui vas sur ce disque dur et ce pc.

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, ATTOSS19 a dit :

esque je peut trouver un disque dur compatible avec mon pc et que je puisse installer mon windows 10 32 bits 

votre disque est compatible... Seulement c'est que pour le faire tourner il vous faut être en GPT car votre bios est uniquement UEFI

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, ATTOSS19 a dit :

re , non le 32 bits ne fonctionneras pas en gpt , j ai deja essayer 

+

 

il y a 9 minutes, ATTOSS19 a dit :

re , et pour faire tourner ce pc en 32 bits quesqu il faut changer svp merci

ces deux citations là, sont parlante.

la seul soluce, changer de bios, mais cela est impossible. Il faudrait lui rajouter la couche que le constructeur a retirer. Cad :

  • la couche avec l'option CSM qui est un émulateur Bios legacy, ou alors un legacy pure souche.

 

passé par un Linux peut-être mais pas sûr, je ne m'y connais pas assez sur linux, je débute sur Linux donc pas assez de recule.

je pense a Linux pourquoi, car c'est un système qui demande pas mal de CMD "command" et donc pourquoi pas il y aurai une command sous Linux ou un système de format qui accepterai de lancer un système 32 sous gpt.

Linux m'as déjà très souvent surpris sur ses capacités par rapport a Windows.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, ATTOSS19 a dit :

re , je pose la question , il n y a que acer qui a fait ca supprimer le mbr ,

non il y a Asus aussi

preuve :

Citation

J'ai un petit défi à vous soumettre !!!!

La support ASUS m'a informé que les T100xx et les T200xx sont installés avec un BIOS-UEFI qui ne contient pas de ligne "Launch CSM" !!!! Le support recherche une solution, mais je n'ai aucune réponse positive depuis plus de 15 jours !!!

il faut ce dire que toute les marques donc tout les constructeurs vont un moment donné glissé dans cette voie là.

le Bios herité, legacy ou l'emulateur CSM est une tres vielle technologie qui a fait ses preuves, mais le uefi sont petit frère prend de l'ampleur et commence a s'imposer avec les technologie actuel des CPU toujours plus puissant, les disque dur toujours plus rapide et plus gros en capacité et j'en passe.

il faut dire merci aussi a toutes ses babiole a LED oui les carte mère éclairer sous led, les ventilateur sous led etc. des pc éclairer comme ses sapin de Noël. Sans le UEFI impossible d'avoir toutes ses babioles

Lien vers le commentaire

re , mon ami delta , je te suis mais de loin c'est trop compliquer pour moi  , je dois avoir passer l age ,

regarde sur le net ce que j ai trouver , de ce que tu me parle , mais maleheurement c'est a des année lumiere 

pour moi ; pardon je n y comprend rien de rien ,

ils repetent dix fois la meme choses , 

je vais mettre le pc sous la roue du camion ; et faire passer l assurance ,

daniel

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, ATTOSS19 a dit :

re , mon logiciel de compta et CEGID S1 il et de 2001 ;il et en 16 bits ,

daniel

mais je comprend pas ...

cegid :

en 64 bits existe :

cegid.thumb.PNG.0076e2c6f62634f6d3fb2d0173b0466e.PNG

en page 7 du document :

https://www.cegid.com/fr-ca/conditions-generales/Prérequis techniques Yourcegid ERP Y2 On Demand à partir du 1er décembre 2016/183/

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ATTOSS19 a dit :

re , oui je sais qu il existe en 64 bits mais on ne peut que l avoir a la location pour l entreprise , du reste c'est ce qu il ont au cabinet

si vous avez deux pc, et que votre programma vas dans un des pc, c'est de bosser via prise a contrôle a distance.

anydesk par exemple.

vous bosser sur votre pc actuel en 64 bits en ayant pris le contrôle du pc cegid

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...