Aller au contenu
Site Communauté

PC très lent au démarrage


Lulu25

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir réalisé le tuto Comment nettoyer son PC (il n'y avait rien à nettoyer), le PC est toujours aussi lent au démarrage, disque utilisé à 100% pendant de très longues minutes.

Alors j'aimerais savoir si vous pourriez m'apporter un peu d'aide, des pistes de recherche, ou autre pour réussir à récupérer un PC performant (8Go RAM, 1To de DD, 2.7 Go), SVP ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement

Séverine

Lien vers le commentaire

Tu l'as peut être désactivé mais apparemment il continue de tourner , désinstalle le https://support.malwarebytes.com/hc/en-us/articles/360039023473-Uninstall-and-reinstall-Malwarebytes-using-the-Malwarebytes-Support-Tool 

Pour info nettoyer son PC peut amener à avoir des dysfonctionnements , CCleaner est à manier avec précaution https://assiste.com/CCleaner_Mode_d_emploi_5_-Nettoyage_du_Registre_Windows.html 

Lien vers le commentaire

J'ai désactivé Malwarebytes après que j'aie pris les screens, c'est pourquoi on le voit encore.

Et là, je suis en train de le désinstaller.

Pour Ccleaner, j'ai suivi le tuto. Et ce PC est toujours aussi lent après qu'avant le nettoyage, ce n'est pas pire mai ce n'est pas mieux.

Merci pour votre aide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Je ne l'ai pas vue dans tes image du gestionnaire de taches mais, verifie si il n'y a pas une mise a jours windows qui bloque.

J'ai eu le cas avec le pc d'un ami qui tentait sans arrêt d'installer une mise a jours qui ne passait pas 

Sinon fait un test du disque durs avec "wd data lifeguard".

Sauf si tes finance sont limités, le remplacement d'un disque durs par un ssd voir un sshd serais une bonne solution.

Apres une bonne réinstallation ca fait des miracles.

Edit: Autre petit software (nettoyage) "système ninja", c'est les même personnes qui ont fait "ccenhancer".

Profite pour supprimer les fichiers windows update dans:

C:/windows/software distribution/download.

Avec ça une bonne défragmentation (que tu a sûrement du faire).

Tu peut désactiver la défragmentation au démarrage dans la foulé:

http://crazy.site.free.fr/soft/Registre%26modif.7z

A décompresser et tu lance le fichier BootOptimizeOff.reg.

Bonne nuit.

Modifié par Crazyb0b
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je ne vois rien qui ressemble à une mise à jour dans le gestionnaire des tâches.

J'ai supprimé les fichiers windws update, désinstallé ADWcleaner qui se lançait au démarrage.

Je n'ai pas défragmenté car mon disque est apparemment très peu fragmenté (je ne sais plus où j'ai vu cette info, dans quel logiciel lorsque j'ai déroulé le tuto sur le nettoyage).

Et apparemment pas de problème au niveau du disque, je viens de faire une analyse (quick test).

Je ne suis pas assez experte pour changer mon disque, je pense qu'il faudrait que je confie mon PC à un professionnel pour avoir peut-être un diagnostic du problème et éventuellement changer le disque. Mais je ne sais pas si j'ai peut-être meilleur temps d'acheter un nouveau PC que je garderais hors connection internet et qui devrait rester plus sain et stable dans le temps et conserver celui-ci pour internet.

Merci pour votre aide et n'hésitez pas à me donner votre avis par rapport à mes derniers propos.

Bon week-end à vous

Séverine

Lien vers le commentaire

J'ai désactivé skype et j'ai cru un instant que ça avait allégé le démarrage mais il faut toujours 6 à 8 minutes avant que l'utilisation du disque retombe. Je trouve maintenant que la mémoire est pas mal utilisée aussi mais loin de 100% au contraire du disque.

Pour le modèle, pas d'étiquette mais voici ce que j'ai trouvé. Ce PC a trois ans.

Capture.thumb.PNG.63d40dd048d8c5403b4cdd54052b4ee3.PNG

Lien vers le commentaire

Salut @Lulu25,

Puisque tu as CCleaner d'installé, lances-le, et sélectionnes « Outils => Démarrage », et dans l'onglet « Windows », désactives : OneDrive

spacer.png

Ensuite, vas dans l'onglet « Tâches planifiées », et désactives (si présent) Adobe Acrobat Update TaskGoogleUpdateMicrosoftEdgeUpdate, et OneDrive.

spacer.png

Ensuite, tu pourrait consulter ce TUTORIELet tout particulièrement la partie qui te montre comment utiliser « ReadyBoost ».

Tiens nous informé :smile:

A+ :wink:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Je pense que la désactivation des services et soft au démarrage faisait parti du tuto que Lulu25 a suivie.

Tu peut nous partagé ce fameux "tuto".

Tu a un super pc sinon. Ne le change pas.

Ssd et réinstallation et il sera mieux que le jours ou tu la acheté pour une centaine d'euros si tu veut 1000go.

Modifié par Crazyb0b
Lien vers le commentaire

yop @Yves B.

firefox a perdu de sa boulimie au niveau de la conso Ram..

je vais laisser tourner un peut pour voir sans faire de purge memory...

j'ai désactivé par la même occase deux trois autres choses en update qui n’était pas dans ta liste... Je vais bien voir

sinon je le pète dehors le firefox et passe a chromium comme principal navigateur au lieu de le laisser en second

 

Edit :

au revoir Firefox, bonjour Chromium..

pas photo

8 process sur firefox il crame a + de 700 mo ram et augmente encore

11 process sur Chromium il est a peine a 350 mo ram

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

J'ai suivi tous vos conseils, OneDrive n'était pas activé mais j'ai pu désactivé certaines applis, et j'ai lu le tuto sur ReadyBoost, je vais essayer cette semaine mais je n'y crois plus de trop car après tout ce que j'ai essayé, désactivé, etc ... rien n'y fait.

Pas d'optimisation automatique, disque fragmenté à 3%, je viens de lancer une optimisation.

Je suis rassurée si vous trouvez que ce PC est bien, et je pense de plus en plus que je vais l'emmener chez un technicien pour passer en SSD. Mais peut-être vais-je essayer la réinstallation seule pour commencer.

Par contre, je me serai rendu compte combien Firefox est "lourd", c'est impressionnant, alors je vais peut-être changer d'explorateur.

Le tuto dont je parlais est : https://lecrabeinfo.net/pc-lent-comment-nettoyer-pc-booster.html?highlight=pc lent comment nettoyer#etape-n1-desinstaller-les-programmes-nefastes-et/ou-inutiles

En tout cas, je vous remercie tous vivement et vous tiens informés de la suite de mes essais.

Bon dimanche à vous

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lulu25 a dit :

Après plus de 30 min après le démarrage, voici un écran du gestionnaire :

Capture.thumb.PNG.c0be9c88616360c45f1b79cc8713b0a3.PNG

il y a visiblement un problème au niveau system qui pompe un max !!

je suis a system a 0.1

cliquer une fois souris droite et puis accéder au détail. Faite un screen

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Lulu25 a dit :

Voici un screen, mais en fait, la défragmentation n'est pas finie alors pour le coup ça vient peut-être de ça ...

La défragmentation n'est pas finie, alors pour ce coup là, c'est peut-être lié ...

forcement ...

il faut faire les test sans travailler sur le DD ou avec le DD.

la défragmentation agis sur le DD et le DD ce met au travail donc non... 

refaite le test avec un pc que vous n'utilisé pas

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...