Aller au contenu
Site Communauté

DEMARRER WINDOWS 7 SANS MOT DE PASSE


Evie
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je ne suis pas douée en informatique, ceci étant dit pour poser le problème le plus simplement possible.
J'ai récupéré deux PC avec Windows 7 d'une personne âgée décédée pour lesquels je n'avais pas les mots de passe de démarrage, ni les CD ou autres supports d'installation.
Sur le premier (Asus), j'ai pu, grâce à un tuto, le "faire planter" et accéder à la fenêtre "récupération d'erreurs Windows et réparation du démarrage" et tout fonctionne maintenant correctement sans mot de passe. Il fait le grand bonheur d'un pré-ado !
Pour le second, que je comptais conserver pour moi (un petit Toshiba NB500 12 W Phoenix), j'ai galéré bien longtemps et je n'ai jamais pu le "faire planter" pour pouvoir accéder à la fenêtre de réparation du démarrage. Par contre, il a été bien "planté" car je n'avais accès à rien, à l'exception du bandeau qui indique d'appuyer sur F2 ou F12 et par la suite sur un écran noir avec une série d'indications qui se terminent par "operating system not found".

J'ai par la suite fait plusieurs Ctl Alt Suppr, des appuis insistants sur F8,... et j'ai fini par obtenir la fenêtre "réparer l'ordinateur" puis "windows charge les fichiers", puis un cadre noir (vide) s'ouvre "x:\windows\system32\drvload.exe" dans lequel je n'ai pas accès et qui disparaît assez rapidement, puis "options de récupération système", "français", puis le nom de l'utilisateur s'affiche en clair et enfin le cadre du mot de passe... à saisir ! que je ne connais pas bien sûr puisque c'est la raison de mon souci.
Apres X tentatives, j'arrive un peu par hasard sur la fenêtre "réparation du démarrage - voulez-vous restaurer". Je fais "annuler". Une autre fenêtre "réparation du démarrage" s'ouvre, je clique sur "voir les détails problèmes" (comme pour l'Asus cité précédemment mais sans l'icône du triangle noir) mais là il n'y a que de la visu d'informations sans possibilité d'accéder à x:\windows\system32\fr-FR erofflps.txt (qui n' apparaît d'ailleurs pas ) pour aller à sethc et cmd.
Voilà. C'est très agaçant de ne rien connaître en informatique et de n'arriver à rien ! Heureusement que la communauté est là pour aider et guider...

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je peux faire, à mon petit niveau, pour corriger ce problème le plus simplement/facilement possible ?
Merci par avance à tous ceux qui ont déjà eu ce problème, qui connaissent LA solution miracle et qui ont un peu de temps à consacrer à une non-initiée !
Bonne journée/semaine et prenez soin de vous durant ces temps compliqués.

Lien vers le commentaire

Bonjour
@Evie
Si tu connais le numéro de la clé pour la licence Windows 7 ( voir le châssis de l'ordinateur si étiquette avec clé licence ) tu peux envisager une réinstallation.
Si tu ne possèdes aucun support d'installation tu peux en créer un à partir de l'ISO de Windows
Voir ces tutos :
Créer une clé USB d’installation de Windows 7

Réinstaller Windows 7 proprement
ISO Windows 7

 

Kristobal

Lien vers le commentaire

Bonjour Kristobal

Déjà une réponse ?! Merci beaucoup. Je pense que c'est la clé qui débute par 4BYCCxxx (j'ai fait une copie de l'arrière de la petite bêbête !)

Novice, je n'ai bien évidemment jamais fait de réinstallation et je me pose des questions peut-être un peu sottes ! Si je fais cette réinstallation, est-ce que cela va me demander de saisir les noms enregistrés à l'origine  pour l'utilisateur, l'administrateur, le PC, etc, ainsi que leurs mots de passe, ou devrais-je en créer moi-même ?

J'ai oublié de préciser que :

F8 m'amène à l'écran "Options de démarrage avancées Windows 7" - Réparer l'ordinateur
1. Mode sans échec
2. Mode sans échec avec prise en charge réseau
3. Invite de commandes en mode sans échec
4. Inscrire les événements de démarrage dans le journal
5. Activer la vidéo basse résolution (640x480)
6. Dernière configuration valide connue (option avancée)
7. Mode restauration des services d'annuaire
8. Mode débogage
9. Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système
10. Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes
11 . Démarrer windows normalement.
Je crois ne pas avoir essayé les n° 4, 5, 8, 9, 10. Je ne me souviens plus pour le n° 7 (je n'ai malheureusement rien noté). J'ai fait tant de manipulations et tant de fois qu'il m'arrive maintenant de douter !

Merci encore et belle journée

Evie

PC TOSHIBA.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour
@Evie

Il y a 2 heures, Evie a dit :

je pense que c'est la clé qui débute par 4BYCCxxx

Effectivement c'est bien la clé de licence pour ton Windows 7

Il y a 2 heures, Evie a dit :

 Si je fais cette réinstallation, est-ce que cela va me demander de saisir les noms enregistrés à l'origine  pour l'utilisateur, l'administrateur, le PC, etc, ainsi que leurs mots de passe, ou devrais-je en créer moi-même ?

Non au cours du processus d'installation il faudra créer un nouveau compte utilisateur et éventuellement un mot de passe.
Pour le processus d'installation suivre ce tuto , la seule difficulté sera de pouvoir booter sur la clé USB ou le lecteur de DVD ( si lecteur de DVD sur l'ordi ) pour lancer l'installation.
Pour y arriver il faut impérativement entrer dans le BIOS pour modifier les paramètres du boot, pour Toshiba sauf erreur de ma part Il faut un appui long sur la touche F2 après l'affichage du logo fabricant (Toshiba).
Dans l'onglet Boot il faut alors paramétrer l'ordre du Boot
Pour avoir un aperçu ces tutos :

Comment entrer dans les paramètres du BIOS/de l’UEFI de son PC ?
Démarrer son PC à partir d’une clé USB ou d’un CD/DVD

Si tu hésites pour configurer le boot tu peux joindre des photos des différents écrans de ton BIOS pour solliciter de l'aide

Il y a 2 heures, Evie a dit :

J'ai oublié de préciser que :

F8 m'amène à l'écran "Options de démarrage avancées Windows 7" - Réparer l'ordinateur
1. Mode sans échec
2. Mode sans échec avec prise en charge réseau
3. Invite de commandes en mode sans échec

En sélectionnant l'option 3 il est possible de lancer l'invite de commande ( en mode administrateur j'espère ) et donc activer le compte administrateur caché en ligne de commande. A partir de ce compte administrateur caché il sera possible de modifier le MDP du compte créer initialement par la propriétaire de l'ordinateur.

N'hésites pas à revenir si tu as besoin de précisions.

Kristobal
 

Modifié par KRISTOBAL
Modification
Lien vers le commentaire

Merci beaucoup ! 

Je testerai cela demain si j'ai le temps (je fais quelques masques en tissu !) et je reviendrai sur le forum si j'ai des soucis.

En tout cas, je suis ravie d'avoir trouvé ce site et ses membres ! et quoi qu'il en soit, je te tiendrai au courant.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Me revoilà ! Je n'ai que des problèmes...

Créer une clé USB d’installation de Windows 7 : J'ai téléchargé le logiciel Windows 7 USB/DVD Download Tool. Je l'ai exécuté. Je le vois bien dans Téléchargements (il fait 2893 Ko). Lorsque je suis dans l'étape "1 sur 4  - choisissez un fichier ISO" - parcourir : je vais en téléchargements...et là : "aucun élément ne correspond à votre recherche". Je ne peux donc pas poursuivre !

ISO Windows 7 : J'ai téléchargé le logiciel fr windows 7 starter with sp1 (puisque c'est ce qui est installé sur le petit Toshiba). Je le vois dans les Téléchargements (il fait 2 226 145 Ko). Lorsque je l'ouvre j'ai le message "Windows ne peut pas ouvrir ce fichier". J'ai 2 options "Utiliser le service Web pour trouver le programme approprié" ou "Sélectionner un programme dans la liste des programmes installés". Je suis à nouveau bloquée

Avec le numéro de la clé (je ne retrouve plus le lien via Microsoft) : message "La clé du produit semble être destinée à un logiciel pré-installé par le fabricant..."

Un autre essai (je ne sais plus où...) : message "Disk Windows 7 available during monthly. Error. This file is currently unavailable and can be provided again in a small capacity NEXT MONTH. For now please select one of the downloads highlighted in green instead"

activer le compte administrateur caché : en invite de commandes en mode sans échec les fichiers Windows se chargent...et je vais droit au mur, c'est-à-dire au mot de passe à taper !

C'est rageant, frustrant, et désespérant. Je crois que je vais le taper contre les murs pour l'achever !

Bonne soirée et merci encore

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour Evie, :smile:

Tu annonces au sujet de l'ISO de W7 Starter

Citation

Je le vois dans les Téléchargements (il fait 2 226 145 Ko). Lorsque je l'ouvre j'ai le message "Windows ne peut pas ouvrir ce fichier".

Je supposes que tu l'a pris via ce lien : https://community.lecrabeinfo.net/files/file/18-windows-7-starter-sp1-x86/

Au cas où tu n'y aurais pas fait attention, tu le reçois dans une archive qu'il faut décompresser (mot de passe : lecrabeinfo). Tu l'as bien fait ?

Lien vers le commentaire

Bonjour Azamos

Ah non, je n'ai rien fait et je n'ai pas prêté attention à cela... Désolée.

Comme il est dit familièrement : je suis une quiche en informatique !

Je vais voir ça dès que je le pourrai.

Merci encore pour toutes ces aides et je reviendrai pour donner des nouvelles du Toshiba.

Belle journée

Lien vers le commentaire

Bonjour.
@Evie

Il y a 16 heures, Evie a dit :

Je crois que je vais le taper contre les murs pour l'achever !

Surtout pas il y a possibilité de démarrer à partir d'un live CD ou clé USB Ubuntu pour modifier le MDP à partir de l'invite de commande. Il me faut retrouver un tuto pour la façon de procéder
En attendant suit les recommandations @AZAMOS

Il y a 1 heure, Evie a dit :

je suis une quiche en informatique !

Tu progresseras
Je constate que tu fais l'effort de décrire en détail et clairement les problèmes auxquels tu es confrontés, et crois moi c'est important. En tout cas c'est motivant pour celles et ceux qui veulent t'aider.
Kristobal
 

Lien vers le commentaire

Bonsoir

Alors, après moultes galères (je ne savais pas décompresser...), après avoir installé 7Zip (pas très rassurée parce fait depuis un PC que l'on m'a prêté et que je ne voulais pas détraquer), fait tout ce qui était recommandé, et j'en passe, j'ai enfin pu accéder à l'étape 4 sur 4 de la création de la clé...et là : "formatage de la clé" et message "impossible de copier le fichier" ! Une fois, deux fois, x fois. Puis, ô miracle, cela a fonctionné ! J'ai vérifié le contenu de ma clé : vide ! J'ai réessayé plusieurs fois (et même en prenant une autre clé) et j'ai réussi à mettre quelque chose sur cette maudite clé, quelque chose qui ne s'est pas sauvé ! J'ai mis cette clé dans le petit Toshiba, je suis allée dans le Bios (j'ai fait des progrès hein ?) et j'ai fait en sorte qu'elle soit en première position. Et...rien. J'ai éteint la bête, je l'ai rallumée. J'ai fini par avoir un message (en Anglais alors qu'auparavant tout était en Français) après chargement des fichiers : "Windows failed to start etc"...- "File : Windows\system32\drivers\sisraid4.sys" - "Status Oxc0000098" - "Windows failed to load because a critical system driver is missing or corrupt"...

J'ai tenté encore et encore (message idem) puis une analyse complète (windows memory diagnostic) qui a duré au moins deux heures avec cette fois "File : storport.sys" à la place de "Windows\system32...".

Et voilà, rien de nouveau, toujours le message "Windows setup (EMS Enabled - to specify an advanced option for this choice, press F8". Ce que j'ai fait (plusieurs fois) et à nouveau "safe mode" - "safe mode with networking" - "safe mode with command promp"t - "enable boot logging" - etc etc. Cette fois-ci je peux descendre sur les 11 options proposées (je ne le pouvais pas auparavant) mais je ne sais pas laquelle choisir. Je tenterai bien la 3ème proposition mais comme tout est en anglais, j'ai un peu peur de moi...

Tout le monde sait tout maintenant de mes déboires. Il faut tout de même avouer que ce n'est pas banal...

Bref, bonne soire à tous et portez-vous bien. Je laisse mon Toshiba allumé au cas où un esprit bienveillant ferait le boulot à ma place cette nuit...

Merci à vous tous

 

Lien vers le commentaire

Bonjour
@Evie

Il y a 2 heures, Evie a dit :

"safe mode" - "safe mode with networking" - "safe mode with command promp"t - "enable boot logging" - etc etc. Cette fois-ci je peux descendre sur les 11 options proposées

C'est le menu des options de démarrages avancées

F8 m'amène à l'écran "Options de démarrage avancées Windows 7" - Réparer l'ordinateur
1. Mode sans échec
2. Mode sans échec avec prise en charge réseau
3. Invite de commandes en mode sans échec
4. Inscrire les événements de démarrage dans le journal
5. Activer la vidéo basse résolution (640x480)
6. Dernière configuration valide connue (option avancée)
7. Mode restauration des services d'annuaire
8. Mode débogage
9. Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système
10. Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes
11 . Démarrer windows normalement.

Donc à partir de l'invite de commande il n'y aura pas moyen d'activer le compte administrateur caché puisque

Le 24/04/2020 à 17:24, Evie a dit :

en invite de commandes en mode sans échec les fichiers Windows se chargent...et je vais droit au mur, c'est-à-dire au mot de passe à taper !

 

Il y a 3 heures, Evie a dit :

J'ai mis cette clé dans le petit Toshiba, je suis allée dans le Bios (j'ai fait des progrès hein ?) et j'ai fait en sorte qu'elle soit en première position

Si j'ai bien compris tu as réussis à changer l'ordre du boot dans le BIOS. Donc il est possible de démarrer à partir d'une clé USB bootable.
Il est possible de créer une clé USB bootable à partir de l'ISO d'ubuntu pour modifier le MDP du compte
( pour procéder voir ce tuto ) le problème est que ton Windows 7 est un 32 bits ( Voir cette page pour le modèle de ton ordinateur ) sauf erreur de ma part. Problème pour les dernières versions d'ubuntu pas d'ISO 32 bits. Est-il possible d'en trouver ? Je cherche un lien de téléchargement sur un site de confiance.

Kristobal

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour Kristobal,

Merci pour ces infos. Oui c'est bien le modèle présenté sur le lien fourni !

Le tuto d'Ubuntu semble intéressant et assez simple (pour moi). Les manipulations ressemblent un peu à ce que j'ai pu faire sur l'Asus (sethc et cmd)

Je me posais une question : s'il y a des soucis de compatibilité avec le 32 bits, serait-il envisageable d'essayer une autre version de Windows un peu plus élaborée à la place de Starter ? Je pense que là j'extrapole et que je divague car, vu les soucis que j'ai rencontrés pour tenter d'installer stater, j'ai de gros doutes pour une autre version...

Quid de Rescatux proposé par Rodriguem 7973 ?

En tout cas, merci pour toutes ces recherches pour moi : tout le monde est impliqué et cela me sécurise. 

Bonne nouvelle journée de confinement à tous

Evie

Lien vers le commentaire

Bonjour
@Evie

Il y a 1 heure, Evie a dit :

s'il y a des soucis de compatibilité avec le 32 bits, serait-il envisageable d'essayer une autre version de Windows un peu plus élaborée à la place de Starter

Pour le processeur intel Aton N455 sauf erreur d’incompréhension de ma part il doit supporter un Windows 64 bits

image.png.85f058852e21b6e60e1699607425ac16.png

Peut-être que @Deltaet @calisto06pourront le confirmer ou l'infirmer

Quand à utiliser une autre version de Windows 7 que starter c'est quasiment mission impossible compte tenu de la configuration matérielle du Toshiba : Processeur poussif, et quantité Mémoire vive limitée ( 1 Go )
Cette édition de Windows 7 a été développée pour des configurations basiques, et même sur ton Toshiba il faudrait doubler la quantité de RAM  ( 2 Go ) pour faire tourner Windows avec davantage de fluidité, et je pense que de ce point de vue le 32 bits est plus appropriée sur cette configuration.

Il y a 1 heure, Evie a dit :

Quid de Rescatux proposé par Rodriguem 7973 ?

Une solution parmi d'autre que tu peux tester, je ne peux pas donner un avis plus argumenté

Kristobal

Modifié par KRISTOBAL
Lien vers le commentaire

@Evie

il y a une heure, KRISTOBAL a dit :

Cette édition de Windows 7 a été développée pour des configurations basiques, et même sur ton Toshiba il faudrait doubler la quantité de RAM  ( 2 Go ) pour faire tourner Windows avec davantage de fluidité, et je pense que de ce point de vue le 32 bits est plus appropriée sur cette configuration.

Je corrige même pour cette configuration le 64 bits sera plus performant
Kristobal

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, KRISTOBAL a dit :

Peut-être que @Deltaet @calisto06pourront le confirmer ou l'infirmer

yop là @KRISTOBAL et @Evie

en effet le processeur accepte le 64 bits.

Il faudrait faire une clean install sur ce pc ... Maintenant ce qui me fait un peut craindre c'est les mot de passe voir ou il se trouve car quand je fait une clean install sur mes pc mes mot de passe reste.

le mot de passe ce situe ou a l'ouverture de windows ou bien avant ?

Lien vers le commentaire

Bonjour Delta

Le mot de passe est celui qui est demandé sous le logo Toshiba, sur la page où le nom du propriétaire/utilisateur/administrateur est indiqué et où est précisé Windows 7 édition starter.

Mais j'ai assez fait perdre de temps à vous tous. Je vais abandonner. J'essaierai peut-être de m'y intéresser plus tard mais là je suis découragée...si je ne l'ai pas fracassé ou déposé à la déchetterie... Je lui ai déjà retiré sa batterie pour le punir !

Je vous remercie tous du fond du coeur mais quoi qu'il en soit, je ne connais absolument rien en informatique et certaines manipulations simples pour beaucoup (comme tout bêtement compresser et décompresser un fichier) sont ardues pour moi, alors pour le reste... Je ne vois pas les tenants et les aboutissants et la moindre manipulation me prend un temps fou !

Merci encore à tous et surtout à Kristobal.

Prenez soin de vous et portez-vous bien.

Evie

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Evie a dit :

Le mot de passe est celui qui est demandé sous le logo Toshiba, sur la page où le nom du propriétaire/utilisateur/administrateur est indiqué et où est précisé Windows 7 édition starter.

bonjour Evie,

en fait ce pc est bien sécurisé ... Il y a un mot de pass au boot et alors une fois arriver aux sessions windows  :c_embarrassed:

Le fait de faire une clean installation donc tout supprimer et re faire a neuf, n’empechera pas de devoir donné le mot de pass en dessous du logo Toshiba

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour
@Evie

il y a 43 minutes, Evie a dit :

Le mot de passe est celui qui est demandé sous le logo Toshiba, sur la page où le nom du propriétaire/utilisateur/administrateur est indiqué et où est précisé Windows 7 édition starter.

Pourrais tu joindre une photo ( la plus nette possible ) de cet écran

il y a 49 minutes, Evie a dit :

Je vais abandonner. J'essaierai peut-être de m'y intéresser plus tard mais là je suis découragée.

Rien ne presse il faut patienter sans renoncer.
 

il y a 41 minutes, Delta a dit :

Il y a un mot de pass au boot et alors une fois arriver aux sessions windows 

@Delta Pourtant @Evie a réussit à paramétrer le BIOS pour modifier l'ordre du boot

Kristobal

 

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas trouvé d'autre façon d'envoyer cette photo, la plus nette possible.

 

0jWqX-rrfGhCPwPx7eM2gYNWn3ttqP5C40uwAIBB

En ce qui concerne le Bios, lorsque j'y suis allée la première fois (avant de mettre la clé pour réinstaller starter), à la page "sécurité" j'ai vu qu'il y avait un emplacement saisissable à "mot de passe utilisateur" et "mot de passe superviseur". Ne sachant pas si ces emplacements étaient vides ou renseignés, j'ai inscrit "evie". Je pensais que cela me permettrait d'accéder à la bête sans problème. Hé ben non... La seule chose que cela ait fait est que maintenant, parfois (je n'ai pas mémorisé après quelle tentative d'ouverture) ce mot de passe m'est demandé (je ne sais pas comment le supprimer). Le reste est sans changement : ce n'est toujours pas le bon mot de passe d'accès. Lorsque je relis mes messages, je m'aperçois que je n'en ai pas parlé...je pensais l'avoir fait...

Modifié par Delta
insertion image Equipe modération
Lien vers le commentaire

@Evie
Merci d'avoir joint la photo. Je pense qu'il s'agit de l'écran où il faut s'identifier ( Mot de passe ) pour lancer une session utilisateur.
Sous le champ où il faut saisir le MDP  il y a la mention concernant la réinitialisation de ce MDP , Il doit donc être possible de modifier le MDP de ce compte utilisateur  (Sk...lar) avec l'une des méthodes décrites dans ce topic
La partie n'est pas perdue !

Kristobal

Lien vers le commentaire

J'ai déjà tenté de modifier ce mot de passe par la réinitialisation mais il faut le CD d'installation : ça ne marche pas avec la clé que j'ai faite ! J'essaierai avec une des méthodes ! Je vois que tout le monde est optimiste, ça fait du bien ! Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire

Bonjour Kristobal

J'ai tenté Ubuntu. Je suis bien arrivée jusque là sans problème (feux verts)

0.png

mais je n'ai pas eu la suite prévue après l'installation de la clé

1.png

A la place j'ai eu durant plusieurs minutes un défilement de lignes, fichiers ou je ne sais pas trop quoi.

Puis le choix de la Langue (français)  - Identification clavier (français) - Connection réseau (continue without network) - Configurer proxy (champ libre) - Configure Ubuntu archive mirror : mirror address (http://archive.ubuntu.com/ubuntu) - Guided storage configuration (use an entire disk Toshiba MK3275GSX 22LBPMOGT) - Storage configuration : sommaire du système de fichier 298.087G new ext 4 new partition de disque local) - Confirmer l'action (selecting continue below will begin the installation process and result in the loss of data on the disk selected to be formatted) - Configuration au profil (name - server's name - username - password - confirm password = evie pour chacun) - SSH setup : install openSSH server (import SSH identity = NO).

Puis durant plusieurs minutes, le défilement d'informations et enfin le message "l'installation est terminée" (reboot now) (Ubuntu 20.04)

A nouveau défilement d'informations (avec annotation OK)

evie login (evie) - password (evie) 

A nouveau Ubuntu 20.04 LTS evie tty1 evie login (evie) - End SSH host key keys - password (evie) - To run a command as administrator "user root", use "sudo <command> : evie@evie:~$ - 

Là, un peu (beaucoup) perdue, j'ai tapé net user administrateur /active:yes. Ca ne marche pas (command net not found but can be install samba-common-bin)

J'ai tapé la même chose sans "user". Ca ne marche pas  (command user not found).

Si je fais "entrée" après evie@evie:~$, le même message s'affiche à nouveau.

Cette fois, je suis dans le brouillard le plus total... (j'ai l'impression que le sort s'acharne !)

Je vais aller faire un ou deux masques en tissu (là aussi le sort s'acharne : ma vieille machine à coudre est parfois capricieuse...)

Bon après-midi

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...