Aller au contenu
Site Communauté

Gros problème avec Windows depuis amd storemi


Uxy_
Résolu

Messages recommandés

Tu as démarré sur quel PC ? et sur quel disque ? 

Peux tu faire un screen avec l'outil MPW http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 attention ne pas installer de logiciels proposés (décocher la/les cases ) 

Affiche les lecteurs cachés https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4788.htm , ouvre l'utilitaire MPW et poste un screen des disques .

Lien vers le commentaire

Alloue le ssd et on devrait le voir apparaître dans l'explorateur de fichier ; pour allouer avec MPW tu clique sur le disque puis créer (tu dois avoir NFTS affiché et tu laisses les options par défaut ) et tu fais ça pour les deux disques 

Tu pourras voir si l'installeur w10 voit alors ce dernier .

Pour info un UEFI permet la gestion des disques de grande capacité et autorise plus que 4 partitions par disque , ce serait bien d'y réfléchir .

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Uxy_ a dit :

Avoir 4 partitions sur chaque disque est une bonne chose ?

Si tu ne peux gerer que 4 partitions sur un disque et les disques de moins de 2.2 to c'est moins bien évidemment , ce serait mieux d'installer W10 en UEFI sur le SSD et d'installer données et logiciels (saufs ceux qui ne s'installent que sur le disque systeme) sur le/les disques secondaires : le hdd  tourne à 7200 ce qui est assez bien pour les jeux .

 

Il y a 10 heures, Uxy_ a dit :

Tant que j'y suis depuis MPW je n'ai pas moyen de remettre mes fichiers sur mon HDD et après faire l'installation Windows sur mon SSD ?

Pour le moment on va se concentrer sur l'installation , sachant que tu devras réinstaller les logiciels /jeux et données sur ton hdd 7200 , ils sont à l'abri pour le moment sur le disque 3 .

Donc pour l'installation ça serait bien d'installer en UEFI mais à ce moment il faudra modifier les réglages dans le bios pour avoir UEFI en mode de démarrage et dans ce cas on doit convertir le disque système en GPT . Je vais jeter un coup d’œil au mode d'emploi de la CM 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, calisto06 a dit :

il faudra modifier les réglages dans le bios

À l'endroit où il y avait legacy ? 

 

il y a 10 minutes, calisto06 a dit :

Tape msinfo dans la barre de recherche et poste une capture écran de la version bios

Je fais ça après l'installation ? 

Lien vers le commentaire

Ok c'est pas grave , tu vas modifier le type de partition en GPT à l'aide de diskpart : il faut aller dans les options de réparation (après l’écran de choix de langues )et reparer l'ordinateur , dans les options avancées tu va trouver l'invite de commande (faire enter apres chaque commande) 

Diskpart 

List disk 

Select le n du ssd 

Clean 

Convert GPT 

Exit 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...