Aller au contenu
Site Communauté

installation linux mint ou ubuntu


mauricerene
Résolu

Messages recommandés

bonjour

je suis nouveau donc, je salue tout le monde.

mon problème: j'ai un pc qui tourne sous win 10 ou win 8 sans problème ; mais il m'est impossible de démarrer sur un cd linux, même un cd gparted , je ne peux démarrer que win 10 ou win8 , pourtant j'ai mis la carte mère sur legacy. si quelqu'un a la solution, je suis preneur.

bonne journée

Lien vers le commentaire
il y a une heure, mauricerene a dit :

je n'arrive pas a trouver le secure boot sur cette carte mere

bonjour,

votre CM

Support des processeurs AMD® Socket FM2+/FM2 A-Series/Athlon™

Support d'une mémoire DDR3

Composants électroniques Military Class 4

Fast Boot pour un démarrage rapide

il y a un fast boot. mais pour être sûr il faudrait faire des screen de votre bios pour que l'ont puisse vous orienter mieux

Lien vers le commentaire

 

je reviens donc vers vous; j'ai donc paramétré le démarrage sur la cle usb, cela démarre bien avec le logo linux mint qui dit démarrage auto dans 8 secondes, et huit seconde plus tard, écran noir puis affichage :disabling interrupt remapping.

et cela ce produit aussi quand j'essaye avec un cd

je tourne en rond

merci

Lien vers le commentaire

bonjour a tous

après avoir essayé toutes les solutions concernant ce probléme , j'ai toujours à l'écran; démarrage linux dans 8 s, et ensuite . disable interrupt remapping le fast boot est desactivé et la carte est sur legacy.

je vais donc me resigner a rester avec ce Windows huit , et remonter un vieux pc qui a une carte mere ancienne sur laquelle je pourrai installer un linux

Lien vers le commentaire

bonjour

non non mais je suis un obstiné, j'ai trouvé sur un site dont je vais te mettre le lien, une mise a jour qui est sensée supprimer le filigrane win 8.1 je l'ai telechargée et j'essaye de l'installer mais apparemment il faut pas être pressé.

mise a jour: KB2902864

voici le lien:https://sospc.name/secure-boot-nest-pas-configure-correctement-et-windows-8-1/

je reviendrai aux nouvelles quand cela voudras se faire ou non.

bonne journée

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...