calisto06 Posté(e) le 11 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 11 juillet 2019 Je pense que tu n'as pas bien saisi le truc @Delta , en gros ça dis que si sur un appareil quelconque tu as une pièce venue des US tu dois te plier à leur règlementation ….je te laisse méditer et voir si chaque piece de chaque appareil chez toi (y compris la cafetière) , la voiture ….enfin bref tout quoi n'a rien qui vienne des US . Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 juillet 2019 Share Posté(e) le 11 juillet 2019 il y a 3 minutes, calisto06 a dit : Je pense que tu n'as pas bien saisi le truc @Delta , en gros ça dis que si sur un appareil quelconque tu as une pièce venue des US tu dois te plier à leur règlementation ….je te laisse méditer et voir si chaque piece de chaque appareil chez toi (y compris la cafetière) , la voiture ….enfin bref tout quoi n'a rien qui vienne des US . leur politique proprement parlé je m'assis dessus en fait c'est surtout ça qu'il faut savoir et beaucoup de monde dit pareil plus ou moins a voie ouverte ou haute. Et le reste le pense tout bas... qu'il s'occupe déjà de leur immigration leur clandestinité leur taux de criminalité qui entre nous est bien supérieur au reste du monde et après pourront venir m'emmer... avec leur pièces détaché et leur réglementation Car la aussi leur réglementation en matière de règle et loi elle est sérieusement mise a sac. Avant donc de faire la moralité et venir donné des leçons en France ou en Belgique ou en Ukraine etc. qu'il règle leurs problemes dans leur pays... c'est là toute la problématique, les gens s’inquiète de trop... je remarque aussi une chose ce sont les gens des grandes villes et des personnes qui on une habitude d'un certains confort high teck qui s'en préoccupe bcp. On ne vois pas sa dans les villages perdu et isolé... Ici si tu voyais comment on vis.. a la ingal's des temps moderne. Non je ne suis pas charles ingall's quoi que pourquoi pas Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 11 juillet 2019 Share Posté(e) le 11 juillet 2019 il y a une heure, Delta a dit : mais ont ne leur laisse pas le choix de montré leur valeurs, point. Ce n'est pas qu'on ne leur laisse pas montrer leur valeur , c'est que sur une économie de marché au niveau mondial , ils ne peuvent pas sortir du lot ! Depuis le plan Marshall , les US se sont insidieusement infiltrés dans notre vie ! Ils ont la main mise et rachète à tours de bras les entreprises qui essaient de se démarquer et de faire leur propre business dans leur pays ! Combien de start up Française ( les pépites )se font racheter par google, amazon, apple et j'en passe ? L'argent attire l'argent et tout ce petit monde se fait aspirer par la machine américaine ! ( et maintenant chinoise et autres...) Les chinois, de part leur main d'oeuvre quasi-illimité et (presque ) gratuite par rapport a la main d'oeuvre européenne , a pu tirer son épingle du jeu , et avaler des parts de gâteaux considérable ! Assez pour alerter les "pouvoirs" américains qui ont alors riposté en les taxant d'espions , de voleurs ... (pratique que eux même utilise depuis la création de la CIA !) En faite , il faudrait revenir sur ce libre-échange, et , à notre échelle , alerter les consciences à booster les start-up , à développer des produits pour leur propre pays, quitte à interdire leur rachat par un groupe étranger ( ça sonne peut-être un peu nationaliste ?? ) C'est une histoire sans fin, alimenté par les réseaux sociaux et l'immense impact qu'ils ont sur le consommateur dont nous faisons partie malgré nous ... Et le débat est le même pour les monuments ou autres institutions mais je m'éloigne du sujet ! Bonne journée à tous ! MateLeot 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 juillet 2019 Share Posté(e) le 11 juillet 2019 il y a 7 minutes, MateLeot a dit : Combien de start up Française ( les pépites )se font racheter par google, amazon, apple et j'en passe ? L'argent attire l'argent et tout ce petit monde se fait aspirer par la machine américaine ! ( et maintenant chinoise et autres...) parce que il le veulent bien !!! Si j'ai une start up qui te fait peur au point de vouloir me racheter bah c'est moi qui vais te racheter et pas le contraire... comme tu le dis l'argent attire l'argent, c'est une sale maladie sa... tout le monde a un prix ! mouais mais si tu veut me racheter c'est que j'ai un potentiel ! Je vais donc réfléchir avant de me faire acheter et ma réponse risque d’être cinglante, sa sera non. il faut voir autrement plutôt que ordinairement accepter de se faire acheter comme un morceau de viande. ce faire racheter c'est pas de maintenant mais déjà en 1860 cela se passait déjà. il y a 10 minutes, MateLeot a dit : En faite , il faudrait revenir sur ce libre-échange, et , à notre échelle , alerter les consciences à booster les start-up , à développer des produits pour leur propre pays, quitte à interdire leur rachat par un groupe étranger ( ça sonne peut-être un peu nationaliste ?? ) refermer ces frontières surtout et quitter cette eurocon...rie Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 11 juillet 2019 Share Posté(e) le 11 juillet 2019 Salut ! il y a une heure, Delta a dit : c'est là toute la problématique, les gens s’inquiète de trop... Vous devriez vous en inquiéter, avec l’administration Trump, c’est la corruption aux plus haut niveaux ! Au Canada, nous en subissons les effets néfastes à tous les jours. Nous nous sommes faits fourrer avec la renégociation de NAFTA ( anciennement ALENA), nos agriculteurs vont se voir imposer ce que veulent ces pourritures d’Américains, plusieurs vont très sûrement perdre leurs fermes familiales, dû aux “dumpings” que les Américains pourront faire dans le futur. Trudeau m’a énormément déçu, il n’a pas la colonne que son père avait ! Son père ne s’est pas gêné pour les envoyer chier dans les années ’70 ! L’Europe est à la veille d’une guerre économique avec les U.S.A., ce n’est qu’une question de temps. il y a 21 minutes, Delta a dit : mouais mais si tu veut me racheter c'est que j'ai un potentiel ! Je vais donc réfléchir avant de me faire acheter et ma réponse risque d’être cinglante, sa sera non. Et quelle sera la réponse, ou réplique, devrais-je dire, des Américains ? Nous en avons vécu l’expérience avec un avion de ligne développé par Bombardier, que Boeing ne pouvait concurrencer, Trump & cie, a flanqué des tarifs de 300% sur chaque appareil vendu aux États, ce qui a obligé Bombardier d’offrir cet appareil sur un plateau à Airbus (je préfères ça !). Les tarifs sur l’acier et l’aluminium, qui ont été levés tout dernièrement, n’étaient qu’un prétexte pour nous enfoncer dans le fond de la gorge ce fameux NAFTA. Cette semaine, une enquête du département du commerce Américain, a démontré que les subventions reçues par l’industrie, étaient inférieur à 1% au Canada, comparativement à presque 50% pour le Mexique, et encore plus pour la Chine. Donc, avec Trump, si tu ne cèdes pas, ce sont les tarifs qui auront raison de toi ! Côté environnement, Trump est un cancer pour la planète ! Il y a eu environ 90 “roll back”, sur des règlementations de protection de la qualité de l’air, de l’eau, et la superficie des zones protégées (celles-ci ont diminué pour le bénéfice de forages pétrolier). Si Trump est réélu en 2020, ce sera la fin de l’OTAN dans les 3-4 années qui suivront. Vous (les pays Européen) devriez vous serrer les coudes, et être prêt à toutes éventualités. Parce que les Russes ne manqueront pas de sauter sur l’occasion ! Il y a un sentiment anti-américain qui s’est développé ici, comme jamais auparavant ! Gracieuseté Trump et ses “Yes Men”. A+ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 juillet 2019 Share Posté(e) le 11 juillet 2019 il y a 6 minutes, Yves B. a dit : Donc, avec Trump, si tu ne cèdes pas, ce sont les tarifs qui auront raison de toi ! cela dépend dans quelle domaine tu te trouve aussi ... il est sûr que si tu as besoin de matos venant des US il vas te le faire cracher si de A a Z et il ya des domaines ou a 100 % tu n'as pas besoin des US je vois pas trop comment il vas m'enfler.. plus généralement triste a dire mais il finira comme un précédent président avec un trou ou je pense si continue ses jeux débile il y a 9 minutes, Yves B. a dit : les Russes ne manqueront pas de sauter sur l’occasion ! bah si tu savais qui es mon père 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 11 juillet 2019 Share Posté(e) le 11 juillet 2019 (modifié) Salut ! De toute façon, les états n'ont plus aucune puissance face aux multinationales depuis plus de 50 ans. Donc c'est pas étonnant qu'ils soient corrompus par leur lobbying, leurs manœuvres juridiques ou leurs opérations secrètes hors la loi. Les seuls entités nationales qui ne se sont pas fait bouffer [leur souveraineté] actuellement, c'est l'empire US, la Russie, la Chine, voire quelques miettes comme la Corée du Nord et ce qui reste de la Syrie. Modifié le 11 juillet 2019 par Le PoissonClown Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 11 juillet 2019 Share Posté(e) le 11 juillet 2019 Salut ! il y a 16 minutes, Delta a dit : il est sûr que si tu as besoin de matos venant des US il vas te le faire cracher si de A a Z et il ya des domaines ou a 100 % tu n'as pas besoin des US je vois pas trop comment il vas m'enfler.. Côté agro-alimentaire, nous nous suffisons amplement, mais avec ce nouvel accord (NAFTA), ils ont le chemin tout grand ouvert, pour leurs “dumpings” subventionnés à tour de bras ! Nos producteurs maraîcher, et éleveurs, ne bénéficient pas de subventions comme les Américains. Et en plus, il y a des interdictions sur certaines hormones, insecticides, herbicides, que nos producteurs doivent respecter, alors qu’aux États, ce sont des produits autorisés ! La grosse différence d’avec l’Europe, c’est que ce sont nos voisins immédiats ! Présentement, dû à la guerre de tarifs entre les États et la Chine, nous servons de bouc émissaire. Suite à l’arrestation de la fille du propriétaire de Huawei, à la requête des Américains, et, ayant l’obligation de respecter une entente d’extradition avec ceux-ci. La Chine s’évertue à trouver de faux prétextes pour bloquer nos exportations vers la Chine. Elle est présentement en garde à vue, en attendant que le tribunal tranche sur son extradition vers les États. Tant qu’à moi, notre gouvernement devrait lui permettre de retourner en Chine, et... “FUCK” les Américains ! A+ 1 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 11 juillet 2019 Share Posté(e) le 11 juillet 2019 Salut ! il y a 10 minutes, Le PoissonClown a dit : Les seuls entités nationales qui ne se sont pas fait bouffer actuellement, c'est l'empire US Bien au contraire ! Les Républicains sont pourris jusqu’à la moelle ! Le seul Républicain qui s’est tenu debout face à Trump, et qui a demandé son “impeachment”, a dû quitter le partie Républicain. Le sénateur Amash a exposé, et tenté de convaincre d’autres sénateurs, mais ils sont tellement accrochés à leurs soif de pouvoir, que c’était mission impossible ! A+ 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 11 juillet 2019 Share Posté(e) le 11 juillet 2019 il y a 6 minutes, Yves B. a dit : Salut ! Bien au contraire ! Les Républicains sont pourris jusqu’à la moelle ! Le seul Républicain qui s’est tenu debout face à Trump, et qui a demandé son “impeachment”, a dû quitter le partie Républicain. Le sénateur Amash a exposé, et tenté de convaincre d’autres sénateurs, mais ils sont tellement accrochés à leurs soif de pouvoir, que c’était mission impossible ! A+ La politique économique de la Russie pose aussi (et de manière autoritaire) des problèmes à sa nation. Mais ce que j'entends par "se faire bouffer", c'est "se faire bouffer sa souveraineté", pas sa démocratie. 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 11 juillet 2019 Il y a 1 heure, Yves B. a dit : L’Europe est à la veille d’une guerre économique avec les U.S.A., ce n’est qu’une question de temps T'as pas écouté jusqu'au bout alors : les fameuses amendes obligatoires sont destinées à faire capoter les entreprises qui ne sont pas us et après ils rachètent pour une bouchée de pain . Si tu payes tu tombes ,si tu payes pas : sanctions économiques et blocus en tout genre y compris l'intimidation , voire la torture des employés des boites en question et tu tombes aussi ….. La guerre on est en plein dedans déjà ….on peut juste essayer de boycotter mais alors là vu qu'on a pas de produits de remplacements pour pas mal de trucs (comme pour la chine) ça va pas etre triste . Les Utopistes qui pensent pouvoir vivre en autarcie n'ont qu'à voir ce qui est arrivé au Tibet (bon là c'est les Chinois) pour deviner ce qui pourrait se passer …. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 juillet 2019 Share Posté(e) le 11 juillet 2019 il y a 2 minutes, calisto06 a dit : Les Utopistes qui pensent pouvoir vivre en autarcie n'ont qu'à voir ce qui est arrivé au Tibet (bon là c'est les Chinois) pour deviner ce qui pourrait se passer …. un choix a faire soit tu es soumis et esclave et encore mené par le bout du nez fait se que je dis pas se que je fait ou alors tu te lance seul et arrive se qui arrive. Pour la plupart des cas a moyen long terme tu arrive a quelques chose de concret. aucun des deux choix ne sera simple mais a voir comment tu veux vivre au crochet de x et être la soumise ou alors tu te démerde par toi même et avec le dur labeur tu pourra y arriver. moi j'y crois pas que le premier choix est le mieux et qu'ont viennent pas me dire on a pas le choix... Si on a toujours le choix !! mais peut de monde OSE reprendre sa vie en main et ses responsabilités en face de la tronche Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 11 juillet 2019 Share Posté(e) le 11 juillet 2019 Salut ! il y a 4 minutes, calisto06 a dit : T'as pas écouté jusqu'au bout alors non... il y a 6 minutes, calisto06 a dit : La guerre on est en plein dedans déjà Ça va devenir une guerre bien ouverte ! A+ 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 juillet 2019 Share Posté(e) le 11 juillet 2019 il y a 2 minutes, Yves B. a dit : Ça va devenir une guerre bien ouverte ! sa me fait déjà bien rire ses ricains croient déjà avoir la science de la guerre qu'ont viennent pas me dire ouai pot de fer contre pot de terre... vous vous rappeler la citation : David contre Goliath. allait encore une plus marrante mais tout aussi calmante pour ses ricains : l’éléphant de par sa puissance et sont poids a quand même une peur bleue d'une petite souris et pour cause, cette souris si elle rentre dans la trompe tue l’éléphant! Wow no no pas de lapsus avec Trump et trompe 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 11 juillet 2019 Share Posté(e) le 11 juillet 2019 (modifié) il y a 7 minutes, Delta a dit : trompe tue l’éléphant! C’est bien ça, “Trump” et ses “Trumptards” sont en train de tuer l’éléphant (Républicain) !” A+ Modifié le 11 juillet 2019 par Yves B. 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 11 juillet 2019 il y a 32 minutes, Delta a dit : tu te lance seul et arrive se qui arrive Ben moi je sais ce qui arrive quand on est seul sans rien : la mort ….pas d'eau pas de bouffe pas de médoc : 3j sans eau , 15j sans bouffe et pour les médocs en tout cas pour moi c'est quelques mois …. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 11 juillet 2019 il y a 27 minutes, Delta a dit : la citation : David contre Goliath. C'est une légende . Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 11 juillet 2019 il y a 38 minutes, Delta a dit : alors tu te démerde par toi même et avec le dur labeur tu pourra y arriver Ok vas y fais toi débarquer sans outils sans armes sur un endroit désert avec de l'eau des animaux mais rien qui rappelle la civilisation ...j'aimerais bien voir comment tu t'en sors . A un moment il faut regarder la réalité en face : nous ne sommes plus faits pour vivre dans la nature sans nos outils de civilisés (en tout cas moi surement pas ) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 juillet 2019 Share Posté(e) le 11 juillet 2019 il y a 2 minutes, calisto06 a dit : Ben moi je sais ce qui arrive quand on est seul sans rien : la mort ….pas d'eau pas de bouffe pas de médoc : 3j sans eau , 15j sans bouffe et pour les médocs en tout cas pour moi c'est quelques mois …. ce post dévie a juste titre et c'est bien logique en un post apocalyptique qui ne me fait pas peur loin de là j'ai été formé pour sa mais bon.. je sent que tout ces film de scien fi qui nous sort de temps en temps la téloche risquerai bien de devenir réalité. il est tout a fait vraie que s'en sortir vraiment seul, seul, ne marchera pas, mais en petit groupe survivaliste il y a tout a fait moyens... autarcie oui mais pas que. on vas dévié légèrement et quelques minutes. dans une organisation de jeunesse ou je gravite, et bien on apprend sa des le plus jeunes ages aux jeunes : Car la force du clan, c'est le loup, Et la force du loup, c'est le clan il y a donc toute une panoplie d’être avec ses capacités et expérience et savoir faire qui vas créer un block et ce block une fois unis sera bien difficile a cassé même par ces ricains et cie. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 11 juillet 2019 il y a 1 minute, Delta a dit : il est tout a fait vraie que s'en sortir vraiment seul, seul, ne marchera pas J'aime que tu précise …. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 juillet 2019 Share Posté(e) le 11 juillet 2019 il y a 2 minutes, calisto06 a dit : Ok vas y fais toi débarquer sans outils sans armes sur un endroit désert avec de l'eau des animaux mais rien qui rappelle la civilisation ...j'aimerais bien voir comment tu t'en sors en effet j'ai appris cela des mon plus jeune age ... et si j'ai un groupe qui me suis et qui ont les meme bagages depuis leur plus jeune age comme moi, cela un veritable block il y a 3 minutes, calisto06 a dit : nous ne sommes plus faits pour vivre dans la nature sans nos outils de civilisés (en tout cas moi surement pas ) bah il y a surement une raison que tu ne puisse pas le faire. Hormis les problèmes de santé. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 11 juillet 2019 à l’instant, Delta a dit : Hormis les problèmes de santé. Oui aussi un peu l'âge et le fait que je sois une fille ….à un moment on est moins apte à l'exercice de la survie . Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 11 juillet 2019 Share Posté(e) le 11 juillet 2019 il y a 3 minutes, calisto06 a dit : Oui aussi un peu l'âge et le fait que je sois une fille ….à un moment on est moins apte à l'exercice de la survie . tristement dans tout conflit il y a des victimes collatéral ... tout en espérant que tu n'y sois pas parmi les stat's mais bon je suis sûr que dans un clan - groupe tu ne sera pas parmi les victimes sa fait un peut science fi ce que je raconte mais bon il faut un moment donné regarder plus loin que le bout du nez pour se rendre compte que la-bas c'est un nuage noire qui arrive il est pas rose et ni avec un ciel bleue Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 juillet 2019 Auteur Share Posté(e) le 11 juillet 2019 Il y a 1 heure, Delta a dit : c'est un nuage noire qui arrive il est pas rose et ni avec un ciel bleue En même temps ca a toujours été ça historiquement . Là le hic c'est la pollution en plus qui accélère et aggrave les crises . 1 Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 11 juillet 2019 Share Posté(e) le 11 juillet 2019 Il y a 2 heures, Delta a dit : l’éléphant de par sa puissance et sont poids a quand même une peur bleue d'une petite souris et pour cause, cette souris si elle rentre dans la trompe tue l’éléphant! Ça aussi c'est une belle légende urbaine qu'on se raconte depuis la Grèce antique !! Pour les curieux ===> https://sciencepost.fr/2018/09/les-elephants-ont-peur-des-souris-mythe-ou-realite/ 1 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés