Aller au contenu
Site Communauté

Clé USB d'installation de Windows 10, en faut-il une par PC?


Guy77
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

A chaque mise à mise à jour de Windows 10, je refais une clé USB d'installation qui contient l'ISO et comme j'ai plusieurs PC à chaque fois je me pose la même question : Faut-il créer une seule clé pour une mise à jour donnée (ex : la 1903) ou bien faut il créer une clé par mise à jour et par PC ?   

Lors de la création de cette clé il y a une question qui concerne la personnalisation de cette clé.

Avant il y avait l'écran : 

577578620_Choixparamtres-a.JPG.ca9ac9cb1f0bf46fa9f9f184b5f935cc.JPG

Maintenant on a l'écran :

 

1451158354_Choixparamtres-b.JPG.d5b0ba2725dfa75e859e3fe21e155a00.JPG

 

Avec la petite phrase qui me pose question : "Utiliser les options recommandées pour ce PC"...

J'ai deux PC HP fixes identiques (achetés à 1 an d'intervalle, donc avec une référence un peu différente et quelques évolutions matérielles), mais les deux sont sous Windows 10 famille x64 et les mises à jour que je fais avec Windows Update sont synchrone à une ou deux semaine près. Est-ce qu'une clé créé sur l'un avec l'option "Utiliser les options recommandées pour ce PC" va fonctionner sur l'autre?

Même question pour les autres PCs : j'ai un portable toujours HP qui est lui aussi sous Windows 10 Famille x64, est-ce que la clé créé sur le premier HP fixe va pouvoir fonctionner pour lui aussi? 

Enfin j'ai une tablette Sony Vaio Tap 11, elle aussi sous Windows 10 Famille X64, est-ce que la clé créé sur le premier HP fixe va pouvoir fonctionner pour elle aussi?

Dans le doute, aujourd'hui je crée 4 clés USB distinctes, mais j'aimerais bien alléger la manip et n'en créer qu'une :c_wink:

 

Je sais par contre que pour la clé USB de Récupération, comme je coche à chaque fois "Sauvegarder les fichiers système sur le lecteur de récupération" , là je n'ai pas le choix, c'est une clé pour chaque PC.

Merci pour votre aide.

Guy 

Lien vers le commentaire

Salut @Guy77,

La réponse est simple : tu peux utiliser une clé USB d'installation de Windows 10 sur autant de PC que tu veux ! Une clé USB n'est pas liée à un seul et unique PC.

Comme tous tes PC disposent d'un processeur 64 bits (ce qui est la norme aujourd'hui) et que ta clé USB contient Windows 10 64 bits (x64), tout est bon ! :c_happy:

La case "Utiliser les options recommandées pour ce PC" sélectionne simplement la langue et l'architecture (32 bits ou 64 bits) en fonction de la langue et de l'architecture actuellement utilisée par la version de Windows sur laquelle tu lances l'outil création de média.

Tu peux libérer tes autres clés sans problème. :c_wink:

  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
  • Delta a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...