Aller au contenu
Site Communauté

SSD impossible sur mon Predator

pilatus
Résolu

Messages recommandés

Reastauration, puis tests de l'installation.

Et Clean Install = chez moi, au moment de l'installation, suppression des partitions et installation. N'ai rien gardé de l'installation faite en 1709 (restauration-initialisation) et clean install en 1903.

Tout va bien!

Eh bien tant mieux si tu as réussi à récupérer le PC . Deux choses m'interpellent : ne pas pouvoir reinstaller Windows 10 de 0 sur un SSD neuf est complètement anormal et illégal si il s'agit d'un blocage de la part de ACER . Je t'invite à lire https://www.commentcamarche.net/forum/affich-2809902-pour-les-questions-des-pc-tatoues-et-oem et la réponse de ACER qui nie le fait . Or je ne vois pas comment il est possible que le bios du PC n'ait reconnu le disque qu'une fois l'image de restauration installée sauf effectivement à avoir inséré un marqueur quelconque .

Comme je n'ai pas encore de NVME sous la main je ne peux pas tester la chose avec mon appareil @Delta tu as un M2 dispo pour vérifier si le tien supporte l'install sur un disque différent ? 

Tu sais Calisto6, j'ai été tenté de l'ouvrir ce Predator, j'ai été tenté d'écrire à la Direction France de Acer, mais:

1°) je n'ai rien cassé,

2°) tout est ENFIN rentré dans l'ordre (et c'est bien la première fois que celà m'arrive),

3°) j'ai fait des copies sur DVD-RAM des DVD de restauration "paramètres d'usine" que je vais bien protéger et ranger...

C'est formidable cette nouvelle façon de démarrer rapidement, ça me change du HDD.

Il y a 1 heure, philbisca a dit :

Bah oui, et surtout, je crains que le collègue n'ait pas ces fameux et manifestement indispensables DVD de restauration "paramètres d'usine"

les dvd restauration usine je pense que tu pourrai les demander a un membre je pense a @pilatus

il n'y a pas de données sensible sur ces dvd recovery de toute manière...

qu'en pense tu.

il serai peut être utile de faire un partage de ces fameux DVD recove car sur certains modèle il coute quelques $$

il y a 5 minutes, Delta a dit :

les dvd restauration usine je pense que tu pourrai les demander a un membre je pense a @pilatus

il n'y a pas de données sensible sur ces dvd recovery de toute manière...

qu'en pense tu.

il serai peut être utile de faire un partage de ces fameux DVD recove car sur certains modèle il coute quelques $$

Bah je crois surtout que chaque DVD de restauration est très spécifique à chaque modèle...

Et ça coûte quand même la bagatelle de 60€, l'affaire....

En tous cas que tout le monde comprenne bien qu'il est plus qu'urgent si ça n'est pas encore fait d'effectuer la manipulation de sauvegarde sur un support....

Et d'espérer qu'elle soit pérenne dans le temps, quand je consulte certains forums, c'est pas évident, un cd/dvd mal gravé, et c'est mort....

Bon, après, je pense surtout que la majorité des gens mettra son bouzin à la poubelle et s'en rachètera un nouveau, j'ai bien peur que c'est un peu le but de la manœuvre....

il y a 1 minute, philbisca a dit :

Bon, après, je pense surtout que la majorité des gens mettra son bouzin à la poubelle et s'en rachètera un nouveau, j'ai bien peur que c'est un peu le but de la manœuvre....

j'ai une grande poubelle ... peuvent venir jeté chez moi :goodguygreg:

• J'aime 1
  • Ahah 1

Vas y je te file mon adresse en MP je prends aussi :c_lol: au pire je récupère les pièces ….

Alors perso j'ai fait ce support même si normalement on en a pas besoin pour réinstaller sur un disque neuf mais c'est sur USB .

A mon avis sur les Hélios 300 sur la même gamme ex Predator G3-572 tu n'as qu'une seule page de pilotes pour les différentes versions donc on doit pouvoir tenter le coup (ça ne coute rien d'essayer) au moins on sera fixés 

Modifié par calisto06

hello.

Alors, copie impossible sur DVD; il faut des DVD-DL et un graveur adapté...

Pour les mauvais moments, plutôt que de ne rien faire, car çà coûte 100€ pour mon Predator, j'ai créé des images ISO de chaque DVD.

Sera-ce suffissant??? Elles ont le mérite d'être là....

• Plusser (+1) 1
il y a 1 minute, pilatus a dit :

hello.

Alors, copie impossible sur DVD; il faut des DVD-DL et un graveur adapté...

Pour les mauvais moments, plutôt que de ne rien faire, car çà coûte 100€ pour mon Predator, j'ai créé des images ISO de chaque DVD.

Sera-ce suffissant??? Elles ont le mérite d'être là....

Oui c'est ça les images iso doivent permettre de créer un support bootable DVD ou USB : sur mon appareil c'est un support USB que j'ai utilisé 

Le 15/06/2019 à 20:35, calisto06 a dit :

Oui c'est ça les images iso doivent permettre de créer un support bootable DVD ou USB : sur mon appareil c'est un support USB que j'ai utilisé 

Pour information, mon kit de restauration Acer est composé comme suit:

- 1 DVD "Bootbale" pesant plus de 6,5 Go,

- 3 DVD de "Base" pesant 4,1 Go - 3,8 Go - 3 Go

- 1 DVD "Langues" pesant 300 Mo.

Je n'ai pas de graveur ni de DVD double couche... donc pour l'instant mis sur 2 HD différents et une clé USB, bien au chaud.

• J'aime 1
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
  • Delta a déverrouillé ce sujet
  • 1 année plus tard...
Le 13/06/2019 à 13:29, calisto06 a dit :

Ca m'étonne un peu quand même cette limitation pour un PC de cette gamme ….moi qui cherche à upgrader le mien (bon j'ai déjà regardé pour un nvme 500g de WD : le black pour remplacer celui de base et ça à l'air bon) ça calme l'enthousiasme du départ ….

yop petit déterrage :

qui pourrait eclairer la lanterne sur tiens pourquoi mon pc accepte pas tel ou tel disque dur

C'est une gestion programmée, donc la manière dont est écrit le code machine et ce qu'il est censé supporter n'est pas communiqué aux utilisateurs !

Mais ayant largement moins que 2To sur ces 4 canaux SATA, dès que je mettais un DD de 1To sur un des canaux, c'était tout de suite les soucis !

Sur les informations données avec le dernier BIOS, il a été listé des SSD et leurs capacités max, par exemple.

Sur certains appareils, comme des smartphones ou des appareils photos numériques, parfois la capacité max supportée, n'a aucune cohérence... Genre max 12Go, Max 64Go, etc...

Alors qu'à la base on connaît les limitations mathématique ou physique des normes, comme pour les SD simple c'était 2Go (malgré qu'on en trouve en 4Go non HC), puis jusqu'à 32Go SDHC, puis la norme XC qui devrait supporter jusqu'à 2To.

Pour les partitions de disque dur sous Windows, on parlait de 32Go max, puis on a limité à 128Go et désormais on pourrait quasi être en illimité.

C'est quand on teste physiquement le hardware que l'on se rend compte de ces limites réelles.

Tu n'as pas entendu parler, également, des limitations de marques et de modèles de disques durs avec certains notebook ?

Du genre, tu installes un DD intel de 256Go = ça fonctionne, mais si tu branches un WD de 128Go, le bios ne le voit même pas.

Il y a eu la même chose avec des barrettes de RAM que le bios ne reconnaissait que si elles faisaient partie de sa lite, sinon la machine ne démarrait pas.

Donc mon PC emmerde dès qu'on lui met un DD de plus de 500Go

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...