Aller au contenu
Site Communauté

Problème PC qui plante (écran bleu)


TheMSky

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà depuis 1 mois je dirai , mon PC fais aléatoirement des écrans bleu avec pour code erreur : "driver power state failure".

J'ai regardé sur Google et biens des forums comment réglé ce problème mais je n'y arrive pas et j'aimerais donc que l'on m'assiste.

J'ai déjà fait des recherches sur le sujet des crash de mon ordinateur qui est autre qu'un GP73 Leopard 8RE de la marque MSI.

L'écran bleu apparait souvent quand je suis sur "3DS Max". J'ai fais une analyse de "WhoCrashed' et j'obtiens donc comme résultat "ntoskrnl.exe " qui crash ainsi que "ntkrnlmp.exe ".

Ne sachant pas vraiment ce que sont ces fichiers j'aimerais obtenir des renseignements et de l'aide pour régler mon problème d'écran bleu...

Dites moi si vous souhaitez avoir plus de détails sur le rapport "WhoCrashed".

Merci d'avance !

TheMSky.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, TheMSky a dit :

Dites moi si vous souhaitez avoir plus de détails sur le rapport "WhoCrashed"

bonjour, cela serai bien en effet d'avoir le rapport complet.

il y a 10 minutes, TheMSky a dit :

L'écran bleu apparait souvent quand je suis sur "3DS Max"

Autodesk 3ds Max est un logiciel de modélisation et d'animation 3D, développé par la société Autodesk. Avec Maya, Softimage XSI, Lightwave, Houdini et Blender, il est l'un des logiciels de référence dans le domaine de l'infographie 3D. Wikipédia

 

ce qui voudrait dire que c'est peut etre lié a un driver de la carte graphique ..

 

Lien vers le commentaire

Oui je sais je travail dans ce domaine , et je pense aussi a un driver de carte graphique car sur l'un des rapport de "WhoCrahed" il y a un fichier exécutable en rapport avec Nvidia qui apparait.

Hors depuis mais  2 autres écran bleu ce n'est pas le cas.

Je vous montre tout de suite les rapports "WhoCrashed".

Crash Dump Analysis



Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Tue 14/05/2019 00:33:00 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\051419-7796-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1AA0A0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFDC0C1682E060, 0xFFFF858231A5F7D0, 0xFFFFDC0C1C7F3C60)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time.
This is likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




On Tue 14/05/2019 15:44:40 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\051419-7734-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1AA0A0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFC60D46A31060, 0xFFFFFE0E4BC77C20, 0xFFFFC60D49ABFBD0)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time.
This is likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




On Tue 14/05/2019 15:44:40 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!MmTrimAllSystemPagableMemory+0x16B79)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFC60D46A31060, 0xFFFFFE0E4BC77C20, 0xFFFFC60D49ABFBD0)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time.
This is likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




On Tue 14/05/2019 12:55:12 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\051419-9281-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1AA0A0)
Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0xFFFFF8032005D378, 0x0)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




 


Conclusion



4 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Lien vers le commentaire

yop ..

les bug sont en utilisation normal ou un peut voir beaucoup soutenue, justement dans votre boulot d'infographie etc.

alors installer une fois ceci

Hwinfo64

on vas allez voir les sondes si il y a pas une surchauffe ...

https://www.hwinfo.com/download/

installer aussi ceci :

fleche_2.gif Lancer la détection

Version 3.0.4 du 06/12/2016
Mes_Drivers_3.0.4.exe

 

lancer le scan voir si il n'y as pas des drivers a voir

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Delta a dit :

installer aussi ceci :

fleche_2.gif Lancer la détection

Version 3.0.4 du 06/12/2016
Mes_Drivers_3.0.4.exe

 

lancer le scan voir si il n'y as pas des drivers a voir

Justement j'ai mis a jour tout mes drivers hier et ça continue x)

Mais du coup je refais le scan , montre une capture d'écran et je vais aussi installer Hwinfo64 .

A toute à l'heure.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, TheMSky a dit :

Pour le Hwinfo64 vous avez besoin de quelles infos ? J'ai fais un test maintenant j'ai 3 fenêtres avec pleins d'infos sur mes composants etc...

Je fais un screen de tout ?

normalement vous devriez avoir eu un petit pop up qui dis sensors only a cocher 

vous le cocher et la il ne donnera que les info sur les températures etc

faite un screen des sensors

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, TheMSky a dit :

Ouai il y a beaucoup de lignes sur HWinfo xD

Du coup je met celui de Hwmonitor.

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/20/33a1.png

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/20/p4wy.png

les températures de la CG 1060 me parait bien .. les Disques dur aussi ...

maintenant je  vois que vous avez des pointes a 80 ° au CPU :c_wtf:

il est au repos là ??

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

les températures de la CG 1060 me parait bien .. les Disques dur aussi ...

maintenant je  vois que vous avez des pointes a 80 ° au CPU :c_wtf:

il est au repos là ??

Non pas du tout en pleins dans un rendu "Vray" le truc qui consomme à fond ^^'

Mais si vous voulez je peux refaire un scan au repos.

Lien vers le commentaire
à l’instant, TheMSky a dit :

Non pas du tout en pleins dans un rendu "Vray" le truc qui consomme à fond ^^'

Mais si vous voulez je peux refaire un scan au repos.

cela ne sera pas nécessaire maintenant si vous le desirez vous pouvez le faire comme cela on verra les sonde au repos et en rush ...

Je pense qu'au repos il retombe vers les 35 - 40 °

si il est en rush et en demande de puissance 80 ° est normal et acceptable ..

j'ai regardé vos données sur le I7 8750H et il a une température max de 100 °. Bon il faut pas aller fleurté avec cette température là trop longtemps.

et les ecrans bleu donc c'est a chaque fois que vous le sollicité? ou alors vraiment aléatoire?

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Delta a dit :

les ecrans bleu donc c'est a chaque fois que vous le sollicité? ou alors vraiment aléatoire?

 

Très aléatoirement , en cours je ne faisais rien à part prendre des notes il a crash...

Puis hier quand j'ai lancé "3DS Max" , puis en début d'après-midi à la fin d'un rendu , écran bleu...

Et toute à l'heure pendant un rendu.

C'est vraiment aléatoire je trouve.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, TheMSky a dit :

Très aléatoirement , en cours je ne faisais rien à part prendre des notes il a crash...

ce n'est pas un problème thermique donc... car simplement prendre des notes ... :c_embarrassed:

simple question, comme sur bcp de MSI tel que le mien un Gt70 vous avez deux carte graphique une intel la petite on dira et alors la Nvidia la grosse.

lors de votre installation, vous avez d'abord installer la petite intel 630 !! et ensuite seulement après la Gtx 1060

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, TheMSky a dit :

Lors de l'installation des drivers ?? Si c'est le cas oui.

ok .. c'est tout bon car si c'est fait dans le sens contraire le Switch entre les deux CG lors de la demande de puissance etc ne ce fait pas ou pas bien. Su le Msi le bouton power change même de couleur quand il Switch.

et bien il reste pas vraiment grand chose là comme ça de simple à vérifier ...

  • faire un sfc / scannow
  • voir si vous n'auriez pas un logiciel genre avast ou quoi qui chercherai des noises ...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Delta a dit :

ok .. c'est tout bon car si c'est fait dans le sens contraire le Switch entre les deux CG lors de la demande de puissance etc ne ce fait pas ou pas bien. Su le Msi le bouton power change même de couleur quand il Switch.

et bien il reste pas vraiment grand chose là comme ça de simple à vérifier ...

  • faire un sfc / scannow
  • voir si vous n'auriez pas un logiciel genre avast ou quoi qui chercherai des noises ...

 

 

Ah c'est donc ça la petite led sur le bouton power !

Superbe merci j'ai appris un truc ^^

Autrement je n'ai pas avast et j'ai déjà fais un scan hier , il a rien trouvé...

Mais je le refais.

Juste par curiosité , la cg nvidia est de qu'elle couleur bleu ou rouge ? , et la cg intel aussi bleu ou rouge ?

Sur le bouton power.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, TheMSky a dit :

Juste par curiosité , la cg nvidia est de qu'elle couleur bleu ou rouge ? , et la cg intel aussi bleu ou rouge ?

alors :c_lol2:

cela dépend ... et oui,  :goodguygreg:

sur certains MSI c'est bleu et orange

sur d'autres tel que le Msi Gt70 c'est blanc et orange.

le orange sur le Msi Gt70 désigne le lancement de la Cg nvidia :tongue: le blanc désigne l’état normal du pc sur la Hd 4000 intel

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, TheMSky a dit :

Ok donc je pense que ça doit être Bleu pour la Intel et Rouge pour la Nvidia , se serait logique.

Non ?

je pense oui ...

si il ne switch pas de temps a autres, et surtout quand vous demander de la ressource sur un jeux ou lors de votre travail graphisme qu'il ne passe pas a une autre couleur et qu'il reste constamment sur cette couleur il y a un problème.

Si les deux couleur se mettent a beeper comme "un pulse" là il y a un problème aussi

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

je pense oui ...

si il ne switch pas de temps a autres, et surtout quand vous demander de la ressource sur un jeux ou lors de votre travail graphisme qu'il ne passe pas a une autre couleur et qu'il reste constamment sur cette couleur il y a un problème.

Si les deux couleur se mettent a beeper comme "un pulse" là il y a un problème aussi

Les couleurs ont déjà beeper il me semble , je vais être plus attentif mais autrement je pense que le switch de cg s'effectue très bien je pense.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, TheMSky a dit :

Les couleurs ont déjà beeper il me semble , je vais être plus attentif mais autrement je pense que le switch de cg s'effectue très bien je pense.

suffit de lancer un jeux et il vas switcher

ou alors dans panneau de configuration de Nvidia

gérer les paramétrés 3 D

et la processeur graphique préférer et il y  a une liste

mais juste entre ce titre et la liste il y a autoselection et si tu déroule le menu tu verra que tu peut choisir une ou l'autre.

test une fois voir ...

car j'ai un peut regarder et tu as une THRM sur hwmonitor qui m'as interpeller et lui est a 81 ° par rapport a ta CG nvidia qui est a 57 ° qui elle semble être peinard.. un peut trop peut être pour du Rush sur de grosse demande en ressource graphique

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...