Aller au contenu
Site Communauté

Réinstallation Windows 10 impossible


Denis.28

Messages recommandés

Bonjour a tous 

Je n'arrive plus a réinitialiser mon PC Windows 10, je vous explique, j'ai créé un support de réinstallation depuis ma clé usb sous windows 10 je la branche a la tour et la je choisi le système d'exploitation de windows 10 64 bits après le chargement le logo de windows apparaît la boucle arrête de tourner puis après. j'ai plus rien qui s'affiche a l'écran écran noir complet pendant des heures et des heures.

Et de meme pour lancer le mode sans échec ou avec le lancement de l'invité de commande, je n'obtiens rien d'autre qu'un écran tout noir.

Que faire pour remédier a ce problème sachant que le pc et en 64 bits ?

Merci de vos retours, cordialement.

Lien vers le commentaire

Merci, mais je n'ai pas la meme page que dans le tuto, ci joint la capture du tuto mon problème et qu'après avoir cliqué sur installer win x en 64 bits le pc me fait un écran noir avec aucune information a l'écran, comment faire ?

Merci a vous.Screenshot_20190508-144427.thumb.png.907e1bed2046a6c4eeff5072c2e47133.png

Lien vers le commentaire

@Denis.28

on vas re faire la clé ..

il vous faudra ceci :

https://tb.rg-adguard.net/public.php

Windows final

ensuite version 1809

home

64 bit ou 32 bit selon ce qui avait dessus.

il vous faudra ceci :

Rufus, pour creer un ISO bootable sur une clé USB

https://rufus.ie/fr_FR.html

 

avertissement : avez vous des choses a sauvegardé avant de réalisé cette opération.

 

 

Lien vers le commentaire

yop là @Denis.28 je vois sur la carrosserie que c'est un HP mais je sais pas bien voir le numéro de série et S/N

pourrai tu me le donner que je fasse des recherches sur ce PC ...

car ton problème me parait illogique

si il en veut vraiment pas car il s’arrête écran noir c'est peut être un problème matériel ...

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

j'interviens vite fait pour poser une question :

à part le mode sans échec, as tu essayé les autres options, comme par exemple "enable low resolution video"...?

Vu comme ça, pour moi, il pourrait s'agir d'un souci de carte graphique...

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, philbisca a dit :

Bonsoir,

j'interviens vite fait pour poser une question :

à part le mode sans échec, as tu essayé les autres options, comme par exemple "enable low resolution video"...?

Vu comme ça, pour moi, il pourrait s'agir d'un souci de carte graphique...

Bonjour philbisca,

Oui j'ai essayé aussi enabke low résolution video, mais j'ai déjà Changer de carte graphique ya peu longtemps.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour delta 

Oui, vous avez raison il était sous Vista ya longtemps de ca après je l'avais fait passer sous windows 7, mais le problème c'est meme la il veut pas démarré.

J'avais déjà essayer aussi d'installer win 7 mais j'avais le même souci je vais réssayer ce soir de relancer sous win 7.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Denis.28 a dit :

Bonjour delta 

Oui, vous avez raison il était sous Vista ya longtemps de ca après je l'avais fait passer sous windows 7, mais le problème c'est meme la il veut pas démarré.

J'avais déjà essayer aussi d'installer win 7 mais j'avais le même souci je vais réssayer ce soir de relancer sous win 7.

 

Cordialement

on s'oriente vers un problème de CG ou autre ... l'affichage devient trop important et sollicite la CG :laporte:

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Denis.28 a dit :

j'ai déjà Changer de carte graphique ya peu longtemps.

Ce qui ne veut rien dire, en fait....C'est pas parce que c'est neuf que ça n'est pas en panne ! Au contraire, le matériel défectueux tombe en panne assez rapidement, justement...

Sinon, pardon, mais j'ai relu tes posts depuis le début, j'ai pas compris grand chose, récapitulons :

* Ce PC, tu l'as eu neuf, et donc, tu avais Vista d'installé dessus; correct ?

* Ensuite, tu nous dit que tu l'avais fait passer sous Windows 7; a t il fonctionné correctement, et si oui, combien de temps..?

* Et enfin, au début, tu nous dis que tu veux tenter une "réinitialisation" de ton PC sous Windows 10, c'est donc qu'il était dernièrement sous Windows 10...Correct ?

Si oui, combien de temps tu l'as eu sous Windows 10, est qu'il fonctionnait normalement, etc ....?

Modifié par philbisca
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

merci pour vos retours, j'ai réussi a faire passer mon pc sur Ubuntu, mais finalement ca me plaît pas.

J'ai acheté une nouvelle carte graphique un peu plus puissant que l'ancienne.

Mais de nouveau, je suis confronté a un problème lors de l'installation de windows 10, l'installation ce fait correctement jusqu'à que j'ai une page bleu eureur qui dit winsfs.sys

Comment faire pour remédier le problème, merci d'avance.

Lien vers le commentaire

Bonjour @Denis.28 Alors je dirais : faire un checkup du matériel vu son âge on peut tout à fait concevoir un problème avec le disque dur , la ram etc https://lecrabeinfo.net/tester-les-composants-de-son-pc-disque-dur-memoire-vive-carte-mere-alimentation.html , ça ne sert à rien d'essayer d'installer un système sur un PC bancal du point de vue matériel .

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...