g15601w Posté(e) le 6 mai 2019 Share Posté(e) le 6 mai 2019 bonsoir a toutes et tous, j'ai récupéré un DD sata (320 G°) ou se trouvait auparavant W7 et bien sur autres documents et logiciels (dont je n'ai plus rien a faire aujourd hui) Je souhaiterai réinitialiser ce DD pour y redescendre une série américaine que je désire conserver ( 80g°) (je précise que je ne veux pas de systeme dessus, w7 ou w10) Quelle serait la meilleure technique a faire ? car je suis nul ou presque en informatique .. merci cordialement Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 6 mai 2019 Share Posté(e) le 6 mai 2019 Bonsoir, Si je comprend bien, tu souhaites te servir de ce disque comme d'un simple externe de stockage. Tu pourras en tout cas mettre plus que ta série vu la place qu'il te restera. En premier lieu, l'as-tu déjà branché ? Lien vers le commentaire
g15601w Posté(e) le 6 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 6 mai 2019 Non, je l'avais récupéré d'un autre PC , et y mettre ainsi cette série qui me tient a coeur (Dallas, voila, tu sais tou !) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 6 mai 2019 Share Posté(e) le 6 mai 2019 Il y a 2 heures, g15601w a dit : Quelle serait la meilleure technique a faire ? Bonsoir, cela dépend si votre DD actuel a assez de place. vous transférer les 80 Go sur le dd actuel avec Windows vous formatez le 320 Go ensuite une fois fait vous re transférer les 80 Go sur le 320 go 1 Lien vers le commentaire
philbisca Posté(e) le 7 mai 2019 Share Posté(e) le 7 mai 2019 Il y a 5 heures, g15601w a dit : Je souhaiterai réinitialiser ce DD pour y redescendre une série Bonsoir, bonne idée de vouloir recycler comme ça ! ! ! Après, attention, si tu désires vraiment te servir de ce DD comme support de stockage, il faudrait au préalable vérifier son état, parce que bon, s'il est en fin de vie, tu ne conservera rien du tout ! ! ! De plus, quand tu parles de le réinitialiser, en fait il suffit tout simplement de le formater, quoi ....Bon, après, il y a différentes méthodes pour procéder, mais pour ton usage, je pense que les autres eront d'accord avec moi, un formatage simple suffira. Toutefois, si après vérification il s'avère qu'il est en mauvais état (secteurs réalloués, ou autres), peut être un formatage plus intensif serait un plus. Il y a pour ça chez chaque constructeur des outils spécifiques, mais du coup, il va falloir que tu nous donnes la référence exacte de ce DD. Lien vers le commentaire
g15601w Posté(e) le 7 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 7 mai 2019 Si je réinitialise ce DD, il faut simplement le formater..quand c'est bon, je remet ma serie dessus et ce serait ok ? J'ai toujours peur qu'il me demande les partitions, pas les partitions, je n'y comprend rien la dessus ! Lien vers le commentaire
philbisca Posté(e) le 7 mai 2019 Share Posté(e) le 7 mai 2019 Il y a 1 heure, g15601w a dit : Si je réinitialise ce DD, il faut simplement le formater..quand c'est bon, je remet ma serie dessus et ce serait ok ? J'ai toujours peur qu'il me demande les partitions, pas les partitions, je n'y comprend rien la dessus ! Oui, il faudra forcément créer une partition, mais ça c'est rien à faire.... En revanche comme je t'ai dit, il serait prudent de s'assurer de la santé de ce disque, avant de vouloir y sauvegarder quelque chose Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 mai 2019 Share Posté(e) le 7 mai 2019 Il y a 5 heures, g15601w a dit : Si je réinitialise ce DD, il faut simplement le formater..quand c'est bon, je remet ma serie dessus et ce serait ok ? J'ai toujours peur qu'il me demande les partitions, pas les partitions, je n'y comprend rien la dessus ! si vous le formater il vous demandera même pas de partition, sauf si vous en avez déjà créer une. Et encore il vous demandera rien, c'est juste vous qui devrez sélectionner la quelle. Le D ou le E etc. ou toutes Lien vers le commentaire
g15601w Posté(e) le 7 mai 2019 Auteur Share Posté(e) le 7 mai 2019 ok merci ! bonne soirée Lien vers le commentaire
Messages recommandés