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Déconnexion intempestive du Wi-Fi sans aucune raison...


NeWBi_User04

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Salut @NeWBi_User04,

Est-ce que tu as Intel Pro\set d’installé ?

Ça pourrait être la source du problème ???

J’avais le même problème de déconnexion, jusqu’au jour où j’ai désinstallé le logiciel “Intel Pro\set”, après redémarrage, Windows va installer un pilote générique, que tu pourras “upgrader” en utilisant DriverCloud.

Depuis, je n’installes que les pilotes pour le Wifi, et plus aucune déconnexion intempestive.

Ça pourrait être une piste ???

A+:wink:

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il y a une heure, Yves B. a dit :

Est-ce que tu as Intel Pro\set d’installé ?

A ma connaissance non

Et avec une recherche sur la "barre de recherche'' il n'y a que des fichier

il y a une heure, calisto06 a dit :

Clairement oui , après un pilote générique peut faire l'affaire ou un trouvé avec un scan TLD

AH ! alors je pense peut être avoir trouver quelque chose :

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-33940807-central-deconnexion-wifi-depuis-maj-windows-10-atheros-asus#40

C'est un driver de chez lenovo en 10.0.0.321 qui fonctionnait autre fois...

jusqu’à ce que la mise a jour WIN ANIVARSARY UPDATE vienne et gâche tout... 

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Ici https://www.ath-drivers.eu/download-driver-for-Atheros-chipset-with-id-60-and-Windows10-64bit.html tu as les drivers pour ta carte , teste le dernier si ce n'est pas le même et en remontant dans les dates antérieures on devrait trouver le bon (enfin j'espère) 

Et tu dézippe le fichier dans un dossier et tu suis la méthode https://www.98ffe08d.com/mise-a-jour-manuelle-de-pilotes-windows/

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Le 06/04/2019 à 20:58, Le PoissonClown a dit :

Je ne sais pas je n'ai pas de Freebox. :miyamoto:

Eh bien voit tu Jammy...

j'ai la solution...

 

j'ai demandé de l'aide au "concerné" et voici donc la démarche à suivre...

Tout en sachant qu'il y a 10 appareille connecter à mon box dont 6 en continu + 1 (cet ordinateur) et que le box supporte uniquement que 8 appareillent en même temps (même avec ma fibre optique) il a donc fallu changer de canal...

Pour ce faire il faut:

-Se rendre sur "mafreebox.freebox.fr"

-Se connecter...

SI ce n'est pas déjà fait...

il faut se cliquer sur première connexion, puis vous allez modifier votre mot de passe de connexion

(Je vous recommande de mètre celui de vos identifiants cela vous évitera de vous y perdre et de + c'est plus pratique...)

le site va ensuite vos demander d'appuyer sur une "Flèche" de votre box pour sécuriser votre connexion 

-Cliquer sur "paramètre Freebox" 

-Cliquer sur l'onglet mode "avancé" 

-Double cliquer sur Wi-Fi

-Cliquer sur l'onglet "configuration radio" et mettez "canal 3" puis valider avec appliquer

-Puis sélectionner la carte "5 Ghz" tout à gauche (Carte Wi-fi 5g/802.11 ac) puis mettez "canal 100" et validé 

-Après cela il y aura écrit: ( DFS (X sec) ) puis" active"...

-Puis connectez-vous a votre réseau Wi-fi

Et normalement ça devrait être bon SI ce n'est pas le cas :

vérifier cela au prés de votre conseiller Freebox

Je ne vais pas encore marquer ce sujet comme résolut car je ne sais pas si c'est un problème Wi-Fi ou d'ordinateur

Mais en attendant je pense que donner la solution pourra soulager certains internautes de cet horrible problème...

si ce n'est pas claire j'ai enregistrer ma conversation avec le conseiller de  chez free en espérant que cela vous soit utile...

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Voila...

Modifié par Delta
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Hélas non...

Moi qui penser que ce serai fini...:sad:

le problème m'est arriver il n'y a même pas quelque minutes (A PARTIR DU MOMENT OU JE VOUS ECRIT)...

 

 

J’étais entrain de répondre a un email quand au moment de l'envoyer POUFF...

Plus rien...

J'ai donc essayer de me reconnecter mais il me répondit cela alors q'il n'y avais pas ci longtemps 

il s'y été connecter...

Noter aussi que tout les réseau sont plein ou presque...

 

2019-04-16_LI.thumb.jpg.59693d3835be33b12fe5fa7ded0f5595.jpg

 

Je désactive donc la carte wifi puis je la relance et la...

c'est le drame...

 

1330391224_2019-04-16(1)_LI.thumb.jpg.9b5564288342e36f947d6a366aaf97bc.jpg

En l'espace de quelque minute tout les réseau n'affiche plus rien du tout...

Supposons alors que la panne soit générale pour TOUT le monde AU MÊME moment... :dry: *rire 

Je relance alors la BOX

Et la...

SURPRISE !!! il n'y a que moi qui fonctionne...   :dry: *rire 

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Je tente alors de me connecter au réseau ET... 

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NOPE... sa ne fonctionne pas...

Qui l'eut cru... :dry:

Je dois alors suivre la démarche (référence au premier MSG) et le wifi revient comme si de rien été86689194_2019-04-16(6)_LI.thumb.jpg.030336fb3822cab47a94994838a2200a.jpg

Le point rouge, c'est pour attirer votre attention...

bref...

voila pensez vous que ce soit du a un problème de machine 

et si oui le quelle...

 

PS: par don puor lé phote c akose du corèctér otomatik mercé puor vautre compréenssion :-)

              -Kevin

Modifié par Delta
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Non tu commence par le plus récent pour voir en allant vers le plus vieux . Créé un pt de restauration avant .

Sinon une idée : si tu as un magasin ou tu peux trouver une clé/carte USB wifi pour tester (tu la rends après en disant que sur ton PC  ça ne marche pas si effectivement ça ne fonctionne pas)

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  • 2 mois plus tard...

Bon... il est temps de finir ce qui a été commencer...

alors, je suis désoler calisto06 mais je n'ai pas réussi a faire ce que tu m'a demander mais je me suis tourner vers les personne "concernés" (encore)

Ça a donc été cette fois ci c'été au tour de AsusTek d'essayer de me porter de l'aide... 

Et cela a fonctionner (du moins jusqu'aujourd'hui)  malheureusement je ne retrouve nul part la conversation  

donc je ne peut pas vous aider :( 

je peut vous dire ce dont vous avez besoin pour retrouver le pilote mais si non ce sera tout, pour le moment...

pour moi le problème a été résolut :p 

 

Modifié par NeWBi_User04
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