NeWBi_User04 Posté(e) le 10 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 10 avril 2019 l'installation d'un pilote autre que celui de base peut-il être a l'origine de ce problème ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 avril 2019 Share Posté(e) le 10 avril 2019 Clairement oui , après un pilote générique peut faire l'affaire ou un trouvé avec un scan TLD https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 10 avril 2019 Share Posté(e) le 10 avril 2019 Salut @NeWBi_User04, Est-ce que tu as Intel Pro\set d’installé ? Ça pourrait être la source du problème ??? J’avais le même problème de déconnexion, jusqu’au jour où j’ai désinstallé le logiciel “Intel Pro\set”, après redémarrage, Windows va installer un pilote générique, que tu pourras “upgrader” en utilisant DriverCloud. Depuis, je n’installes que les pilotes pour le Wifi, et plus aucune déconnexion intempestive. Ça pourrait être une piste ??? A+ 1 Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 10 avril 2019 Share Posté(e) le 10 avril 2019 TLD = jamais! driverscloud = tout vraie 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 avril 2019 Share Posté(e) le 10 avril 2019 il y a 51 minutes, rodriguem7973 a dit : TLD = jamais! driverscloud = tout vraie Et on peut savoir ce qui te fait dire ça ? @rodriguem7973 Lien vers le commentaire
NeWBi_User04 Posté(e) le 10 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 10 avril 2019 il y a une heure, Yves B. a dit : Est-ce que tu as Intel Pro\set d’installé ? A ma connaissance non Et avec une recherche sur la "barre de recherche'' il n'y a que des fichier il y a une heure, calisto06 a dit : Clairement oui , après un pilote générique peut faire l'affaire ou un trouvé avec un scan TLD AH ! alors je pense peut être avoir trouver quelque chose : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-33940807-central-deconnexion-wifi-depuis-maj-windows-10-atheros-asus#40 C'est un driver de chez lenovo en 10.0.0.321 qui fonctionnait autre fois... jusqu’à ce que la mise a jour WIN ANIVARSARY UPDATE vienne et gâche tout... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 avril 2019 Share Posté(e) le 10 avril 2019 Tu as quelle version de w10 ? Lien vers le commentaire
NeWBi_User04 Posté(e) le 10 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 10 avril 2019 Windows 10 version 64 bit et il y a écrit : Version : 10.0.17134 Num17134 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 avril 2019 Share Posté(e) le 11 avril 2019 Donc en 1803 . Le soucis de cette version c'est la restauration bugée . Donc en 1511ça fonctionnait . Je ne te propose pas d'y retourner car ça oblige à tout réinstaller . C'est quel modèle la carte réseau WIFI ? https://www.98ffe08d.com/rechercher-pilote-peripherique-inconnu-identifiant/ Le scan TLD ça a donné quelque chose ? 1 Lien vers le commentaire
NeWBi_User04 Posté(e) le 11 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 11 avril 2019 (modifié) Le 11/04/2019 à 18:19, calisto06 a dit : Le scan TLD ça a donné quelque chose ? Oui : Modifié le 16 avril 2019 par Delta Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 avril 2019 Share Posté(e) le 11 avril 2019 Ici https://www.ath-drivers.eu/download-driver-for-Atheros-chipset-with-id-60-and-Windows10-64bit.html tu as les drivers pour ta carte , teste le dernier si ce n'est pas le même et en remontant dans les dates antérieures on devrait trouver le bon (enfin j'espère) Et tu dézippe le fichier dans un dossier et tu suis la méthode https://www.98ffe08d.com/mise-a-jour-manuelle-de-pilotes-windows/ Lien vers le commentaire
NeWBi_User04 Posté(e) le 11 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 11 avril 2019 (modifié) Le 06/04/2019 à 20:58, Le PoissonClown a dit : Je ne sais pas je n'ai pas de Freebox. Eh bien voit tu Jammy... j'ai la solution... j'ai demandé de l'aide au "concerné" et voici donc la démarche à suivre... Tout en sachant qu'il y a 10 appareille connecter à mon box dont 6 en continu + 1 (cet ordinateur) et que le box supporte uniquement que 8 appareillent en même temps (même avec ma fibre optique) il a donc fallu changer de canal... Pour ce faire il faut: -Se rendre sur "mafreebox.freebox.fr" -Se connecter... SI ce n'est pas déjà fait... il faut se cliquer sur première connexion, puis vous allez modifier votre mot de passe de connexion (Je vous recommande de mètre celui de vos identifiants cela vous évitera de vous y perdre et de + c'est plus pratique...) le site va ensuite vos demander d'appuyer sur une "Flèche" de votre box pour sécuriser votre connexion -Cliquer sur "paramètre Freebox" -Cliquer sur l'onglet mode "avancé" -Double cliquer sur Wi-Fi -Cliquer sur l'onglet "configuration radio" et mettez "canal 3" puis valider avec appliquer -Puis sélectionner la carte "5 Ghz" tout à gauche (Carte Wi-fi 5g/802.11 ac) puis mettez "canal 100" et validé -Après cela il y aura écrit: ( DFS (X sec) ) puis" active"... -Puis connectez-vous a votre réseau Wi-fi Et normalement ça devrait être bon SI ce n'est pas le cas : vérifier cela au prés de votre conseiller Freebox Je ne vais pas encore marquer ce sujet comme résolut car je ne sais pas si c'est un problème Wi-Fi ou d'ordinateur Mais en attendant je pense que donner la solution pourra soulager certains internautes de cet horrible problème... si ce n'est pas claire j'ai enregistrer ma conversation avec le conseiller de chez free en espérant que cela vous soit utile... Voila... Modifié le 16 avril 2019 par Delta 1 1 Lien vers le commentaire
NeWBi_User04 Posté(e) le 16 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 16 avril 2019 (modifié) Hélas non... Moi qui penser que ce serai fini... le problème m'est arriver il n'y a même pas quelque minutes (A PARTIR DU MOMENT OU JE VOUS ECRIT)... J’étais entrain de répondre a un email quand au moment de l'envoyer POUFF... Plus rien... J'ai donc essayer de me reconnecter mais il me répondit cela alors q'il n'y avais pas ci longtemps il s'y été connecter... Noter aussi que tout les réseau sont plein ou presque... Je désactive donc la carte wifi puis je la relance et la... c'est le drame... En l'espace de quelque minute tout les réseau n'affiche plus rien du tout... Supposons alors que la panne soit générale pour TOUT le monde AU MÊME moment... *rire Je relance alors la BOX Et la... SURPRISE !!! il n'y a que moi qui fonctionne... *rire Je tente alors de me connecter au réseau ET... NOPE... sa ne fonctionne pas... Qui l'eut cru... Je dois alors suivre la démarche (référence au premier MSG) et le wifi revient comme si de rien été Le point rouge, c'est pour attirer votre attention... bref... voila pensez vous que ce soit du a un problème de machine et si oui le quelle... PS: par don puor lé phote c akose du corèctér otomatik mercé puor vautre compréenssion :-) -Kevin Modifié le 16 avril 2019 par Delta Lien vers le commentaire
NeWBi_User04 Posté(e) le 16 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 16 avril 2019 Le 11/04/2019 à 22:51, calisto06 a dit : teste le dernier si ce n'est pas le même et en remontant dans les dates antérieures on devrait trouver le bon (enfin j'espère) En bas de page ? ou... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 avril 2019 Share Posté(e) le 16 avril 2019 il y a une heure, NeWBi_User04 a dit : En bas de page ? ou... https://www.ath-drivers.eu/download-driver-for-Atheros-chipset-with-id-60-and-Windows10-64bit.html tu descend et tu as une liste des versions pour les drivers et en descendant également les drivers anciens proposés pour ta carte wifi . Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 avril 2019 Share Posté(e) le 16 avril 2019 Elle est placée ou la box (chez moi à 2m des PC seule à m'en servir sans voisins )et jamais de déconnexions intempestives Lien vers le commentaire
NeWBi_User04 Posté(e) le 16 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 16 avril 2019 A même pas 2,5m de moi nous l’avons déplacer et elle est maintenant derrière un mur "fin" mais c'est tout... Lien vers le commentaire
NeWBi_User04 Posté(e) le 16 avril 2019 Auteur Share Posté(e) le 16 avril 2019 Il y a 1 heure, calisto06 a dit : tu descend et tu as une liste des versions pour les drivers et en descendant également les drivers anciens proposés pour ta carte wifi . je les teste tous ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 avril 2019 Share Posté(e) le 16 avril 2019 Non tu commence par le plus récent pour voir en allant vers le plus vieux . Créé un pt de restauration avant . Sinon une idée : si tu as un magasin ou tu peux trouver une clé/carte USB wifi pour tester (tu la rends après en disant que sur ton PC ça ne marche pas si effectivement ça ne fonctionne pas) Lien vers le commentaire
NeWBi_User04 Posté(e) le 19 juin 2019 Auteur Share Posté(e) le 19 juin 2019 (modifié) Bon... il est temps de finir ce qui a été commencer... alors, je suis désoler calisto06 mais je n'ai pas réussi a faire ce que tu m'a demander mais je me suis tourner vers les personne "concernés" (encore) Ça a donc été cette fois ci c'été au tour de AsusTek d'essayer de me porter de l'aide... Et cela a fonctionner (du moins jusqu'aujourd'hui) malheureusement je ne retrouve nul part la conversation donc je ne peut pas vous aider :( je peut vous dire ce dont vous avez besoin pour retrouver le pilote mais si non ce sera tout, pour le moment... pour moi le problème a été résolut :p Modifié le 19 juin 2019 par NeWBi_User04 1 Lien vers le commentaire
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