zelandonii Posté(e) le 17 mars 2019 Share Posté(e) le 17 mars 2019 Bonsoir à tous, Comme vous le savez, depuis la semaine dernière je suis en possession d'une toute nouvelle configuration montée par notre ami @safami. Le problème est la fréquence du CPU qui ne monte jamais au delà de 2.8-2.9GHZ soit 80% maximum de la fréquence constructeur. J'ai écumé le web à la recherche de problèmes similaires mais je ne trouve rien, j'ai également posté sur le forum BOINC mais pour l'instant les membres sont aussi coincés. Je précise que une fois que BOINC se lance au démarrage du système le CPU devrait tourner en permanence à 100% de ses capacités, ce qui n'est pas le cas (cf screenshots jointes). Je rappelle ma configuration: CM MSI X370 gaming pro carbone AMD RYZEN 2700X W10 ENTREPRISE 2016 LTSB Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez. Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 17 mars 2019 Share Posté(e) le 17 mars 2019 zendoliii tu dois télécharger amd overdrive https://www.amd.com/fr/technologies/amd-overdrive et je te fais la quelque chose qui ne va pas ton CG la gestionnaire a absent 1060 6 G ???? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 mars 2019 Share Posté(e) le 17 mars 2019 yop là, @zelandonii tes drivers sont uniquement constructeur ou alors drivers Windows ?? Lien vers le commentaire
philbisca Posté(e) le 17 mars 2019 Share Posté(e) le 17 mars 2019 Bonjour, penser également à vérifier dans les options d'alimentation si par hasard un mode particulier ne serait pas activé.... 2 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 17 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 17 mars 2019 @rodriguem7973, Merci je regarderai demain et la CG n'a aucun problème, elle fonctionne parfaitement. @Delta, Sauf erreur de ma part, uniquement constructeur. @philbisca, Je regarderai de nouveau mais je ne maîtrise pas encore bien l'interface de la CM. Lien vers le commentaire
philbisca Posté(e) le 17 mars 2019 Share Posté(e) le 17 mars 2019 (modifié) il y a 6 minutes, zelandonii a dit : je regarderai de nouveau mais je ne maîtrise pas encore bien l'interface de la CM. Je parlais simplement des options d'alimentation de Windows.... * paramètres==>système==>alimentation et mise en veille, et sur le panneau de droite :"paramètres d'alimentation supplémentaires". Et ça nous amène sur l'ancien panneau de configuration. Modifié le 17 mars 2019 par philbisca 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 17 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 17 mars 2019 @philbisca, Très bien je vérifierai demain, merci. Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 18 mars 2019 Share Posté(e) le 18 mars 2019 @Delta uniquement constructeur (tu m'as pris pour qui ? XD) @zelandonii désistement quand ça veux pas ça veux pas ><. Regarde dans le BIOS a cb il est ;) Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 18 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 18 mars 2019 @safami, Je te tiendrai au courant. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 18 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 18 mars 2019 @safami, Dixit la CM, le CPU est à 3,7GHZ. @rodriguem7973, N'INSTALLEZ SURTOUT PAS AMD OVERDRIVE! Le PC me faisait un BSOD à chaque lancement, impossible d'accéder à W j'ai du passer par une restauration système. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 mars 2019 Share Posté(e) le 18 mars 2019 il y a 46 minutes, zelandonii a dit : N'INSTALLEZ SURTOUT PAS AMD OVERDRIVE! Le PC me faisait un BSOD à chaque lancement, impossible d'accéder à W j'ai du passer par une restauration système. Merci de l'info si non, pour le problème de %, c'est peut être une latence entre les programmes de test et le résultat du test. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 18 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 18 mars 2019 Bizarre car le gestionnaire de tâches de Windows affiche aussi 80%... Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 18 mars 2019 Share Posté(e) le 18 mars 2019 (modifié) Vraiment étrange.... surtout avec le m2 ...... Et sur linux t'as des souci ? Modifié le 18 mars 2019 par safami Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 18 mars 2019 Share Posté(e) le 18 mars 2019 Il y a 3 heures, zelandonii a dit : Bizarre car le gestionnaire de tâches de Windows affiche aussi 80%... quand tu met un bon gros jeux tu le démarre et tout. tu fait ctrl alt supp gestionnaire de taches et puis performance donne une fois le screen la ont verra le CPU mais aussi la RAM et le GPU qui devrais poussé Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 19 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 19 mars 2019 @safami, Je n'ai pas encore pris le temps d'installer Linux. @Delta, Ok je ferai ça et on verra ce que ça donne. 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 19 mars 2019 Share Posté(e) le 19 mars 2019 Salut @zelandonii, Est-ce que tu utilises le mode « Performances optimales », dans les options d’alimentation ? Ce mode est disponible depuis la “Creator’s Update”, mais cette option d’alimentation n’est pas apparente sur certaines versions de Windows 10. Pour faire apparaître ce mode, tu lances “Powershell (Admin)”, et tu entres le commande suivante : powercfg -duplicatescheme e9a42b02-d5df-448d-aa00-03f14749eb61 Tu valides, et ensuite tu retournes dans les « Options d’alimentation », et le mode « Performances optimales » devrait y être, tu n’as plus qu’à le sélectionner. A+ 1 Lien vers le commentaire
philbisca Posté(e) le 19 mars 2019 Share Posté(e) le 19 mars 2019 Il y a 3 heures, Yves B. a dit : Salut @zelandonii, Est-ce que tu utilises le mode « Performances optimales », dans les options d’alimentation ? Je lui ai déjà suggéré d'aller voir de ce côté, aucune nouvelle depuis.... Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 19 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 19 mars 2019 Bonsoir @Yves B., Merci je vérifierai ce paramètre. @philbisca, J'ai contrôlé la puissance processeur et elle était bien à 100% mais je n'ai pas encore eu le temps de vérifier les "performances optimales". Je réponds toujours à tout le monde même si cela n'est pas fait immédiatement... Lien vers le commentaire
philbisca Posté(e) le 19 mars 2019 Share Posté(e) le 19 mars 2019 Il y a 2 heures, zelandonii a dit : Bonsoir @Yves B., Merci je vérifierai ce paramètre. @philbisca, J'ai contrôlé la puissance processeur et elle était bien à 100% mais je n'ai pas encore eu le temps de vérifier les "performances optimales". Je réponds toujours à tout le monde même si cela n'est pas fait immédiatement... Ok, donc, le souci est ailleurs, on peut écarter cette piste... Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 20 mars 2019 Share Posté(e) le 20 mars 2019 @Delta, à ton avis, ça pourrais venir de la sonde de température qui chie dans la colle ? Citation Elle affiche 85° alors que le proco est sous flotte, de plus j'ai vérifié quand j'avais le pc, si tu fais redémarrer et que tu vas dans le bios, le proco est bien à 25 / 30°. Et si je touchais l'arrière de la CM, elle était froide. Je me demande si ça viens pas de l'installation Windows. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 mars 2019 Share Posté(e) le 20 mars 2019 (modifié) Il y a 5 heures, safami a dit : Elle affiche 85° alors que le proco est sous flotte, de plus j'ai vérifié quand j'avais le pc, si tu fais redémarrer et que tu vas dans le bios, le proco est bien à 25 / 30°. Et si je touchais l'arrière de la CM, elle était froide. yop là potto si le pc est au repos c'est pas possible d’être a 85 ° sauf si il n'y pas de circulation d'eau. la pompe fonctionne? quelle est le système de circulation d'eau potto maintenant ce qui m'intrigue, c'est que tu as des valeurs complétement différente et de plus en tactil a la main c'est froid !! Modifié le 20 mars 2019 par Delta Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 20 mars 2019 Share Posté(e) le 20 mars 2019 Il y a 2 heures, Delta a dit : la pompe fonctionne? Yes, elle à tourné 24h non stop pour les bulles, et j'ai fais X installations sans souci. Il y a 2 heures, Delta a dit : quelle est le système de circulation d'eau potto Mon ancienne pompe, j'ai plus la ref en tête. Mais elle fonctionne. Il y a 2 heures, Delta a dit : maintenant ce qui m'intrigue, c'est que tu as des valeurs complétement différente et de plus en tactil a la main c'est froid !! M'en parle pas .... >< 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 mars 2019 Share Posté(e) le 20 mars 2019 il y a 3 minutes, safami a dit : Yes, elle à tourné 24h non stop pour les bulles, et j'ai fais X installations sans souci. Mon ancienne pompe, j'ai plus la ref en tête. Mais elle fonctionne. M'en parle pas .... >< si elle a fonctionner 24h sans arrêter et qu'il y a plus de bulles. si tout fonctionne, la circulation est active et que le tactil a la main ne révèle pas de chaleur juste derrière le proco. Ce sont les programmes qui joue les yoyo ou la sonde qui déconne. Je penche vers les programmes qui ne sont pas tout a fait en phase avec les données de la sonde et qui ne sais pas traiter ces info comme il faut. Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 20 mars 2019 Share Posté(e) le 20 mars 2019 il y a 58 minutes, Delta a dit : Ce sont les programmes qui joue les yoyo ou la sonde qui déconne. Je penche vers les programmes qui ne sont pas tout a fait en phase avec les données de la sonde et qui ne sais pas traiter ces info comme il faut. Yes c'est aussi mon avis. D'où la demande de test sous linux ^^ Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 20 mars 2019 Share Posté(e) le 20 mars 2019 il y a 2 minutes, safami a dit : Yes c'est aussi mon avis. D'où la demande de test sous linux ^^ ce qui me fait donc pensé aussi que le procos tourne bien a sa cadence et sont % normal. Lien vers le commentaire
Messages recommandés