poulpinette67 Posté(e) le 25 février 2019 Share Posté(e) le 25 février 2019 Bonjour, Depuis quelque temps mon laptop (Dell latitude E6510 sous Windows 10) rencontre des dysfonctionnements. Cela a commencé par le mousepad qui a refusé de fonctionnercorrectement (impossible d'utiliser les clics droit et gauche). Mon compagnon et moi-même avons essayé différentes options comme: vérifier qu'il apparait toujours dans les périphériques (->oui), réinstaller le driver. Je dois à présent utiliser une "vrai souris", ce qui réduit quelque peu la mobilité du laptop, vous en conviendrez. Ensuite, lorsque j'y branche mon smartphone (XIAOMI Mi A2 lite, le téléphone ayant bien été installé sur le laptop) pour transferer les photos et videos (en autorisant le transfert de fichiers depuis le téléphone, bien sûr): soit le tél n'est pas reconnu, soit il s'affiche dans le gestionnaire des taches mais sa lecture est partielle et intermittente. Par exemple soit l'explorateur voit le smartphone mais il est "vide", soit certains dossier seulement apparaissent. Quand j'ai de la chance (une fois sur 50), j'arrive à accéder au dossier du tél à sauvegarder mais le transfert plante. Ce n'est pas un problème lié au tél car 1) j'avais ce problème avec un autre smartphone, et 2) le transfert des fichiers fonctionne très bien sur un autre PC Du coup mon compagnon m'a proposé de réinstaller Windows mais j'y suis plutôt récticente, principalement à cause de la perte de données que cela entraînerai. Qu'en pensez-vous? Voyez-vous d'autres actions à effectuer? Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter. Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 25 février 2019 Share Posté(e) le 25 février 2019 (modifié) Bonjour. Vu que vous avez déjà essayé de réinstaller le driver, je ne pense pas que le formatage / réinstallation Windows soit la solution. Vu aussi ce que vous racontez sur le moussepad je suis tenté de dire que c'est plus matériel que logiciel. En attendant l'avis d'autre helpers, petit question : fumez vous ? Si oui, fumez vous en étant sur le pc ? Avez vous essayé différent port USB avec votre téléphone ? Modifié le 25 février 2019 par safami Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 février 2019 Share Posté(e) le 25 février 2019 @poulpinette67 Bonjour , Pouvez vous donner la version de w10 installée en tapant msinfo dans la barre de recherche , donnez aussi la version du bios installée (numéro et date) et l'architecture du PC (32 ou 64b) Faites une détection avecTLD https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29et postez le résultat Lien vers le commentaire
poulpinette67 Posté(e) le 25 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2019 il y a 56 minutes, safami a dit : Bonjour. Vu que vous avez déjà essayé de réinstaller le driver, je ne pense pas que le formatage / réinstallation Windows soit la solution. Vu aussi ce que vous racontez sur le moussepad je suis tenté de dire que c'est plus matériel que logiciel. En attendant l'avis d'autre helpers, petit question : fumez vous ? Si oui, fumez vous en étant sur le pc ? Avez vous essayé différent port USB avec votre téléphone ? Bonjour et merci de votre réponse. Non, personne ne vivant chez moi ne fume et oui, j'ai essayé tous les ports USB existant sur le laptop. Cordialement. Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 25 février 2019 Share Posté(e) le 25 février 2019 il y a une heure, calisto06 a dit : Faites une détection avecTLD https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29et postez le résultat Yo @calisto06, je ne sais pas dans quel but tu fais utiliser TLD a notre poulpinette, mais attention avec ça. TLD peux créer des interférences de drivers asser .... "drôle". 18 écrans donc 16 non visible sur un laptop. Ça fais bizarre XD il y a une heure, poulpinette67 a dit : Non, personne ne vivant chez moi ne fume et oui, j'ai essayé tous les ports USB existant sur le laptop Si je pose la question, c'est que le tabac a tendance à s'incruster partout, en particulier sous le moussepad et dans les ports USB (et autre). Puis il chauffe et fait un superbe caramel XD. 1 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 février 2019 Share Posté(e) le 25 février 2019 Il y a 5 heures, safami a dit : superbe caramel On en mangerait 😀 Lien vers le commentaire
poulpinette67 Posté(e) le 25 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2019 Il y a 7 heures, calisto06 a dit : @poulpinette67 Bonjour , Pouvez vous donner la version de w10 installée en tapant msinfo dans la barre de recherche , donnez aussi la version du bios installée (numéro et date) et l'architecture du PC (32 ou 64b) Faites une détection avecTLD https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29et postez le résultat Bonjour, La version de windows est 10.0.17134 build 17134 Version du Bios: Dell inc. A06, 20-Nov-10 Architecture: x64 based PC Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 février 2019 Share Posté(e) le 25 février 2019 Et la détection TLD ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 février 2019 Share Posté(e) le 25 février 2019 Il y a 7 heures, safami a dit : Yo @calisto06, je ne sais pas dans quel but tu fais utiliser TLD a notre poulpinette, mais attention avec ça. TLD peux créer des interférences de drivers asser .... "drôle". 18 écrans donc 16 non visible sur un laptop. Ça fais bizarre XD Mais on installera pas on va juste regarder le rapport hein 😁 1 Lien vers le commentaire
poulpinette67 Posté(e) le 25 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2019 il y a 24 minutes, calisto06 a dit : Et la détection TLD ? euh, ok mais c'est quuoi exactement la détection TLD? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 février 2019 Share Posté(e) le 25 février 2019 C'est un utilitaire que tu as sur le site (voir mon lien) qui vérifie si des drivers sont disponibles pour le matériel du PC . Tu peux faire la détection et poster le résultat pour qu'on regarde si quelque chose est disponible . N'installe rien , en tout cas pas sans créer un point de restauration . Tu peux aussi vérifier les fichiers systèmes avec la commande en administrateur https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4150.htm , dans la fenêtre copie colle sfc /scannow et donne le résultat Et pendant qu'on y est on peut tester le disque dur avec crystaldisk info http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 , poste le résultat . Lien vers le commentaire
Indyka Posté(e) le 26 février 2019 Share Posté(e) le 26 février 2019 (modifié) Salut, est ce qu'un scan anti virus a été fait ? ( Je suis peut être Hors Sujet mais j'ai déjà rencontré des trucs bizarres liés à des virus ^^' dans ma jeunesse *dit il du haut de ses 18 ans* ) Modifié le 26 février 2019 par Indyka Lien vers le commentaire
poulpinette67 Posté(e) le 28 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 28 février 2019 @calisto06 voici le résultat TLD: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31&v_id=uJTaQbdsprK7VCiu Vérification des fichiers système avec cmd en administrateur: Windows Resource Protection Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 28 février 2019 Share Posté(e) le 28 février 2019 Et les autres demandes ? Le 25/02/2019 à 22:11, calisto06 a dit : C'est un utilitaire que tu as sur le site (voir mon lien) qui vérifie si des drivers sont disponibles pour le matériel du PC . Tu peux faire la détection et poster le résultat pour qu'on regarde si quelque chose est disponible . N'installe rien , en tout cas pas sans créer un point de restauration . Tu peux aussi vérifier les fichiers systèmes avec la commande en administrateur https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4150.htm , dans la fenêtre copie colle sfc /scannow et donne le résultat Et pendant qu'on y est on peut tester le disque dur avec crystaldisk info http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 , poste le résultat . Lien vers le commentaire
poulpinette67 Posté(e) le 1 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 1 mars 2019 @calisto06 pardon le message est parti trop tot WRP did not find any integrity violation Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 mars 2019 Share Posté(e) le 1 mars 2019 Bon ce qu'on peut tenter sans perte de données c'est une réparation sans mise à niveau (en fait ça réinstalle w10 par dessus lui même) Donc première chose sauvegarde tes données (de tout manière il faut le faire régulièrement ) sur un support externe et crée une image système de préférence avec un outil tiers + son outil bootable clé ou cd ex Easus todo backup free https://www.easeus.fr/logiciel-de-sauvegarde/telecharger-todo-backup-free.html tuto https://www.98ffe08d.com/sauvegarde-systeme-image-easeus-todo-backup-windows/ Ensuite télécharge l'ISO W10 de ta version installée https://tb.rg-adguard.net/public.php , il faut choisir Windows final , puis si tu a 1809 Oct ou la version choisie , Windows 10, Français, et l'architecture 64b Ensuite effectue un nettoyage des fichiers systèmes Attention en version 1809 à décocher la case Téléchargements et assure toi d'avoir suffisamment d'espace sur le disque , si tu as un antivirus tiers désinstalle le provisoirement déconnecte le maximum de périphériques USB et clique sur le setup.exe de l'ISO Cette mise à niveau doit conserver données et applications , un dossier Windows.old est créé contenant des données mais si tout se passe bien tu pourras le supprimer en effectuant un nettoyage des fichiers systèmes Attention en version 1809 à décocher la case Téléchargements Bon si le matériel est trop ancien il se peut qu'on ai pas de solution miracle pour ce touchpad : sous quelle version w10 fonctionnait-il ? Lien vers le commentaire
poulpinette67 Posté(e) le 4 mars 2019 Auteur Share Posté(e) le 4 mars 2019 Merci pour ta réponse :-) Je vais voir ce qu'on peut faire en sachant que c'est un laptop qu'on a récupérer et qu'on a pas le CD d'installation de Windows et encore moins la clé d'activation 😅 Lien vers le commentaire
safami Posté(e) le 4 mars 2019 Share Posté(e) le 4 mars 2019 (modifié) il y a 12 minutes, poulpinette67 a dit : Merci pour ta réponse 🙂 Je vais voir ce qu'on peut faire en sachant que c'est un laptop qu'on a récupérer et qu'on a pas le CD d'installation de Windows et encore moins la clé d'activation 😅 Ce n'est pas forcément un souci. Microsoft fourni des iso gratuitement (ou nous pouvons t'en fournir). Et sur w10 on peut lier sa clé d'activation avec son compte Windows. Mais là je te laisse voir avec @calisto06 ^^ Modifié le 4 mars 2019 par safami 2 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 4 mars 2019 Share Posté(e) le 4 mars 2019 il y a 19 minutes, poulpinette67 a dit : Merci pour ta réponse 🙂 Je vais voir ce qu'on peut faire en sachant que c'est un laptop qu'on a récupérer et qu'on a pas le CD d'installation de Windows et encore moins la clé d'activation 😅 Tu peux récupérer gratuitement l'iso ici( et également créer un support d'installation/réparation bootable ce que je te conseille de faire ) Comme ton pc a migré gratuitement la clé est lié au PC donc tu ne t'en occupe pas . D'ailleurs en cas de changement de carte mère ou processeur le fait de lier le PC à un compte Outlook permet de récupérer et transférer cette licence suivant un protocole https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change Lien vers le commentaire
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