mehdibleu Posté(e) le 17 février 2019 Share Posté(e) le 17 février 2019 il y a 3 minutes, KiaraAnais a dit : @calisto06c'est effectivement la même CM . Je n'ai pas trouvé les Drivers pour win 7. Mais lorsque je navigue dans le BIOS, les installations d'IOS proposé sont WIN 7 et WIN 10. WIN 7 est coché par défaut c'est pour ça que cette situation où il n'y que des Mise a niveau pour WIN 10 et non pas pour WIN 7, me laisse perplexe..... oui alors si tu vois apparaitre win7 dans le bios, c'est que cela laisse à penser que win7 est compatible avec ta carte mere. Tu n'as strictement rien à perdre, tu tentes le coup. 1 Lien vers le commentaire
KiaraAnais Posté(e) le 17 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 17 février 2019 Citation Tu as quelle version d'ailleurs pour le BIOS ? @calisto06 il n'est pas a jour je peux te le certifier puisque je ne peux pas le mettre a jour Z370-A PRO (MS-7B48) Version: 1 est ce qu'il y a d’écrit dans DMI Information 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 février 2019 Share Posté(e) le 17 février 2019 bonsoir, @KiaraAnais sur votre Z370 vous installé Windows 10 oubliez Windows 7 suivez les instructions de @calisto06 si non cela vas encore prendre 5 pages de blabla pour rien! Lien vers le commentaire
KiaraAnais Posté(e) le 17 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 17 février 2019 OK ! As tu 145 € ? ( je blague) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 février 2019 Share Posté(e) le 17 février 2019 il y a 3 minutes, KiaraAnais a dit : OK ! As tu 145 € ? ( je blague) je veux bien le prendre a la blague c'est pas le problème.. mais déjà une licence W10 pro c'est 39 eur ensuite, pourquoi avoir pris une Z370 avec x ou y CPU de x ème génération n'acceptant plus Windows 7 et n'acceptant meme plus W8.1 dans certains cas.. cela s'appelle l’évolution depuis un certains moment certains membres se voient contraint d'avoir systématiquement le même ISO de windows 7 et dans la majeur partie des cas cela se résulte en un échec cuisant. ma question, qu'elle CPU avez vous, " processeur " 3 Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 17 février 2019 Share Posté(e) le 17 février 2019 @KiaraAnais Si tu vois que l'installation commence et que tu es revenu à la fenetre d'installation au démarrage, tu te rends dans le bios et tu configures le mode Legacy bios en desactivant l'uefi, tu sauvegardes, tu bootes de nouveau sur la clé et tu recommences l'installation. Lorsque tu vas booter sur la clé, tu vas tomber sur une fenetre bleue comme ce qui est indiqué dans le tuto que je t'ai donné. Cet iso est différent de celui que tu as l'habitude d'utiliser pour installer seven de par son interface. Encore une fois tout est expliqué dans le tuto, il est extremement simple à utiliser. Si tu es un amoureux de win7 comme ce qui est mon cas, alors je pense qu'il faut tenter le coup et installer win7 sur la machine. Je pense que c'est faisable. Encore une fois, tu ne perds strictement rien à le faire. Si tu vois que ca marche tant mieux, si ca ne marche pas alors il faudra se résoudre à installer win10. Tu n'es pas obligé d'installer win10 non plus. Si tu n'aimes pas cet os, tu peux t'orienter vers un autre systeme d'exploitation LInux par exemple. Lien vers le commentaire
KiaraAnais Posté(e) le 17 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 17 février 2019 je prend win 10 tempis pour 7 il est temps de suivre l'evolution comme dis delta j'ai un I5 9600K Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 17 février 2019 Share Posté(e) le 17 février 2019 Attention @mehdibleu : il y a déjà une investigation en cours pour valider la compatibilité W7, donc la moindre des choses serait de ne pas intervenir et encore moins pour pousser W7 sans savoir s'il est supporté 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 février 2019 Share Posté(e) le 17 février 2019 il y a 5 minutes, mehdibleu a dit : tu configures le mode Legacy bios en desactivant l'uefi quelle ignorance sur un Z370 et un Cpu de 8 eme génération encore penser désactiver un UEFI faut vraiment être loin Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 17 février 2019 Share Posté(e) le 17 février 2019 à l’instant, KiaraAnais a dit : je prend win 10 tempis pour 7 il est temps de suivre l'evolution comme dis delta j'ai un I5 9600K c'est comme tu veux moi j'aurais tenté le coup parce que pas de membres ici savent ce que je pense de win10. Lien vers le commentaire
KiaraAnais Posté(e) le 17 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 17 février 2019 je le prend là ? https://lalicence.fr/windows-10-famille/6-acheter-telecharger-windows-10-famille-32-64-bits.html?gclid=CjwKCAiAqaTjBRAdEiwAOdx9xs7dx5XrSF1vwFvMuD7U5V4nQTsPTXsBvIUgYvTodQDhgSY1Y2AKBhoC030QAvD_BwE Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 17 février 2019 Share Posté(e) le 17 février 2019 à l’instant, KiaraAnais a dit : je prend win 10 tempis pour 7 il est temps de suivre l'evolution comme dis delta j'ai un I5 9600K Ah ben là avec un 9ieme génération ça risquait pas de coller w7 ... 3 Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 17 février 2019 Share Posté(e) le 17 février 2019 à l’instant, Delta a dit : quelle ignorance sur un Z370 et un Cpu de 8 eme génération encore penser désactiver un UEFI faut vraiment être loin attention!!!! surveille ton language. @Le PoissonClown merci d'intervenir stp, ca commence à partir en vrille. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 février 2019 Share Posté(e) le 17 février 2019 il y a 1 minute, KiaraAnais a dit : un I5 9600K un 9 eme génération @KiaraAnais en effet il est temps de passer a Windows 10 et rester bien en UEFI !!!!! vous pouvez installer W10 je vous conseil un windows 10 pro 64 bits. vous aurez 30 jours pour l'activer et on peut même re armé une fois pour x jours si tel est vraiment nécessaire pour votre confort financier Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 17 février 2019 Share Posté(e) le 17 février 2019 à l’instant, mehdibleu a dit : moi j'aurais tenté le coup parce que pas de membres ici savent ce que je pense de win10 Le problème n'est pas de savoir ce que tu penses de w10 mais de savoir qu'on ne peut plus installer w7 partout sur des config récentes pour des raisons de compatibilités matérielles et d'obsolescence programmée (fin de support ) Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 17 février 2019 Share Posté(e) le 17 février 2019 il y a 1 minute, mehdibleu a dit : moi j'aurais tenté le coup et tu te serais bien planté 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 février 2019 Share Posté(e) le 17 février 2019 il y a 1 minute, mehdibleu a dit : attention!!!! surveille ton language. @Le PoissonClown merci d'intervenir stp, ca commence à partir en vrille. et toi je me permet de te dire retourne a l’école tu en as grand besoin ! @Le PoissonClown tu en prend note ou pas! Merci, 1 Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 17 février 2019 Share Posté(e) le 17 février 2019 à l’instant, calisto06 a dit : Le problème n'est pas de savoir ce que tu penses de w10 mais de savoir qu'on ne peut plus installer w7 partout sur des config récentes pour des raisons de compatibilités matérielles et d'obsolescence programmée (fin de support ) si, on peut le faire, je l'ai deja dit des milliers de fois, j'ai deja installé win7 sur des machines tres récentes donc c'est possible d'installer win7 sur des machines recentes. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 février 2019 Share Posté(e) le 17 février 2019 il y a 3 minutes, KiaraAnais a dit : je le prend là ? https://lalicence.fr/windows-10-famille/6-acheter-telecharger-windows-10-famille-32-64-bits.html?gclid=CjwKCAiAqaTjBRAdEiwAOdx9xs7dx5XrSF1vwFvMuD7U5V4nQTsPTXsBvIUgYvTodQDhgSY1Y2AKBhoC030QAvD_BwE pour votre licence en effet vous pourrez aller sur ce site. plusieurs membres de ce forum ont été et aucun soucis. Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 17 février 2019 Share Posté(e) le 17 février 2019 il y a 5 minutes, carmen a dit : Attention @mehdibleu : il y a déjà une investigation en cours pour valider la compatibilité W7, donc la moindre des choses serait de ne pas intervenir et encore moins pour pousser W7 sans savoir s'il est supporté Je lui ai dit de tenter le coup s'il voulait vraiment installer win7 sur sa machine. Encore une fois, on peut installer win7 sur des machines tres récentes, je l'ai deja fait à de nombreuses reprises. Lien vers le commentaire
KiaraAnais Posté(e) le 17 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 17 février 2019 heu merci les gars mais chill vos histoire pas dans mon poste svp j'aimerais savoir ou je peux téléchargé L'ISO win 10 et ou acheté une clef svp Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 17 février 2019 Share Posté(e) le 17 février 2019 il y a 1 minute, mehdibleu a dit : si, on peut le faire, je l'ai deja dit des milliers de fois, j'ai deja installé win7 sur des machines tres récentes donc c'est possible d'installer win7 sur des machines recentes. Ce qui est possible n'est pas forcément souhaitable . Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 17 février 2019 Share Posté(e) le 17 février 2019 à l’instant, mehdibleu a dit : installer win7 sur des machines recentes. ça ne veut rien dire "machines récentes" .... : références ??? , en plus, sur le forum cet ISO n'a pas encore fait ses preuves : personne n'a réussi à l'installer, non ?? il y a comme un pb .... et c'est une grande passionnée de W7 qui te le dit. Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 17 février 2019 Share Posté(e) le 17 février 2019 @Le Crabe @Le PoissonClown @Mreve ca part en vrille, merci de vite intervenir pour faire cesser ceci au plus vite. Veuillez consulter les messages plus haut et vous vous en apercevrez par vous meme. 1 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 17 février 2019 Share Posté(e) le 17 février 2019 à l’instant, KiaraAnais a dit : heu merci les gars mais chill vos histoire pas dans mon poste svp j'aimerais savoir ou je peux téléchargé L'ISO win 10 et ou acheté une clef svp Pour l'iso tu peux le trouver https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 , je te conseille de créer ta clé avec l'utilitaire médiatool , si tu le fais d'un autre PC il faudra décocher "utiliser les caractéristiques de ce PC" au moment opportun . 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés