Aller au contenu
Site Communauté

Installer Windows avec une clef USB.


KiaraAnais

Messages recommandés

il y a 3 minutes, KiaraAnais a dit :

@calisto06c'est effectivement la même CM .

Je n'ai pas trouvé les Drivers pour win 7.

Mais lorsque je navigue dans le BIOS, les installations d'IOS proposé sont WIN 7 et WIN 10.

WIN 7 est coché par défaut c'est pour ça que cette situation où il n'y que des Mise a niveau pour WIN 10 et non pas pour WIN 7, me laisse perplexe.....

oui alors si tu vois apparaitre win7 dans le bios, c'est que cela laisse à penser que win7 est compatible avec ta carte mere. Tu n'as strictement rien à perdre, tu tentes le coup.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, KiaraAnais a dit :

OK ! As tu 145 € ? :D ( je blague)

je veux bien le prendre a la blague c'est pas le problème.. mais déjà une licence W10 pro c'est 39 eur

ensuite, pourquoi avoir pris une Z370 avec x ou y CPU de x ème génération n'acceptant plus Windows 7 et n'acceptant meme plus W8.1 dans certains cas..

cela s'appelle l’évolution

depuis un certains moment certains membres se voient contraint d'avoir systématiquement le même ISO de windows  7 et dans la majeur partie des cas cela se résulte en un échec cuisant. :frustrated-boromir:

ma question, qu'elle CPU avez vous, " processeur "

:clooney-nespresso:

  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire

@KiaraAnais

Si tu vois que l'installation commence et que tu es revenu à la fenetre d'installation au démarrage, tu te rends dans le bios et tu configures le mode Legacy bios en desactivant l'uefi, tu sauvegardes, tu bootes de nouveau sur la clé et tu recommences l'installation.

Lorsque tu vas booter sur la clé, tu vas tomber sur une fenetre bleue comme ce qui est indiqué dans le tuto que je t'ai donné. Cet iso est différent de celui que tu as l'habitude d'utiliser pour installer seven de par son interface. Encore une fois tout est expliqué dans le tuto, il est extremement simple à utiliser.

Si tu es un amoureux de win7 comme ce qui est mon cas, alors je pense qu'il faut tenter le coup et installer win7 sur la machine. Je pense que c'est faisable. Encore une fois, tu ne perds strictement rien à le faire. Si tu vois que ca marche tant mieux, si ca ne marche pas alors il faudra se résoudre à installer win10.

Tu n'es pas obligé d'installer win10 non plus. Si tu n'aimes pas cet os, tu peux t'orienter vers un autre systeme d'exploitation LInux par exemple.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, KiaraAnais a dit :

un I5 9600K

un 9 eme génération @KiaraAnais en effet il est temps de passer a Windows 10 et rester bien en UEFI !!!!!

vous pouvez installer W10 je vous conseil un windows 10 pro 64 bits.

vous aurez 30 jours pour l'activer et on peut même re armé une fois pour x jours si tel est vraiment nécessaire pour votre confort financier :evil-plotting-raccoon:

Lien vers le commentaire
à l’instant, mehdibleu a dit :

moi j'aurais tenté le coup parce que pas de membres ici savent ce que je pense de win10

Le problème n'est pas de savoir ce que tu penses de w10 mais de savoir qu'on ne peut plus installer w7 partout sur des config récentes pour des raisons de compatibilités matérielles et d'obsolescence programmée (fin de support )

Lien vers le commentaire
à l’instant, calisto06 a dit :

Le problème n'est pas de savoir ce que tu penses de w10 mais de savoir qu'on ne peut plus installer w7 partout sur des config récentes pour des raisons de compatibilités matérielles et d'obsolescence programmée (fin de support )

si, on peut le faire, je l'ai deja dit des milliers de fois, j'ai deja installé win7 sur des machines tres récentes donc c'est possible d'installer win7 sur des machines recentes.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, KiaraAnais a dit :

pour votre licence en effet ;) vous pourrez aller sur ce site.

plusieurs membres de ce forum ont été et aucun soucis.

:clooney-nespresso:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, carmen a dit :

Attention  @mehdibleu 

il y a déjà une investigation en cours pour valider la compatibilité W7, donc la moindre des choses serait de ne pas intervenir 

et encore moins pour pousser W7 sans savoir s'il est supporté 

Je lui ai dit de tenter le coup s'il voulait vraiment installer win7 sur sa machine.

Encore une fois, on peut installer win7 sur des machines tres récentes, je l'ai deja fait à de nombreuses reprises.

Lien vers le commentaire
à l’instant, mehdibleu a dit :

installer win7 sur des machines recentes.

ça ne veut rien dire "machines récentes" .... : références ??? ,

en plus, sur le forum cet ISO n'a pas encore fait ses preuves : personne n'a réussi à l'installer, non ?? 

il y a comme un pb .... et c'est une grande passionnée de W7 qui te le dit. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, KiaraAnais a dit :

heu merci les gars mais chill vos histoire pas dans mon poste svp j'aimerais savoir ou je peux téléchargé L'ISO win 10 et ou acheté une clef svp

Pour l'iso tu peux le trouver https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 , je te conseille de créer ta clé avec l'utilitaire médiatool , si tu le fais d'un autre PC il faudra décocher "utiliser les caractéristiques de ce PC" au moment opportun .

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...