michle38 Posté(e) le 11 février 2019 Share Posté(e) le 11 février 2019 (modifié) Bonjour, Je constate que certaines images présentes dans vos tutos ne me sont pas restituées avec Chrome Version 72.0.3626.96 (Build officiel) (64 bits) environnement W10. ce n'est problème avec cette version; je l'avis déjà avant. A priori, je rencontre ce problème qu'avec votre site et que sur certaines images. Je ne n'ai pas ce problème avec Firefox. Exemple dans le tuto : https://lecrabeinfo.net/disque-plein-liberer-espace-disque-faire-le-menage-sur-pc-windows.html Voir image jointe. Une idée d'où peut venir le problème. Merci de votre aide. Cordialement. P.S comment fait-on pour créer un sujet quand il n'est pas rattaché à un article particulier et que c'est un problème général ? Modifié le 11 février 2019 par michle38 Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 11 février 2019 Share Posté(e) le 11 février 2019 Bonjour, tente de faire une réinitialisation de chrome, cela pourrait corriger le probleme => https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/impossible-de-naviguer/google-chrome/google-chrome-reinitialiser_22139-22652 Lien vers le commentaire
michle38 Posté(e) le 11 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 11 février 2019 Bonjour, Merci pour la réponse. Nécessaire fait suivant les indications. J'ai fermé Chrome et l'ai relancé. Test à nouveau. Toujours même problème, certaines images apparaissent et d'autres pas. Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 11 février 2019 Share Posté(e) le 11 février 2019 (modifié) il y a une heure, michle38 a dit : Bonjour, Merci pour la réponse. Nécessaire fait suivant les indications. J'ai fermé Chrome et l'ai relancé. Test à nouveau. Toujours même problème, certaines images apparaissent et d'autres pas. Dans ce cas, désisntalle et réinstalle chrome en sauvegardant tes marque pages ou tes favoris au préalable et tu vois ce qui se passe. Modifié le 11 février 2019 par mehdibleu Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 11 février 2019 Share Posté(e) le 11 février 2019 il y a une heure, mehdibleu a dit : désisntalle et réinstalle chrome comme @michle38 mis à jour Chrome, testé sur 8.1 et 10, wifi/ethernet : toujours ce même souci, on a l'impression que certaines images "moulinent" au chargement ... 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 11 février 2019 Share Posté(e) le 11 février 2019 (modifié) Salut ! C’est à peu près la même chose avec Firefox, en descendant la page, les images n’apparaissent pas immédiatement. Edit : Identique avec Opéra. A+ Modifié le 11 février 2019 par Yves B. Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 11 février 2019 Share Posté(e) le 11 février 2019 il y a 25 minutes, carmen a dit : comme @michle38 mis à jour Chrome, testé sur 8.1 et 10, wifi/ethernet : toujours ce même souci, on a l'impression que certaines images "moulinent" au chargement ... tu as désinstallé puis réinstallé chrome ? Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 11 février 2019 Share Posté(e) le 11 février 2019 oui .... Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 11 février 2019 Share Posté(e) le 11 février 2019 je n'utilise pas chrome donc je ne sais pas pour quelle raison ce probleme ne se produit que sous chrome. En tous les cas sous firefox, tout semble focntionner parfaitement. C'est peut etre seulement temporaire. Pour ceux qui utilisent chrome, essayez avec le navigateur Epic qui est un dérivé de chrome et vous voyez si le meme probleme persiste. Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 11 février 2019 Share Posté(e) le 11 février 2019 il y a 51 minutes, mehdibleu a dit : ce probleme ne se produit que sous chrome. En tous les cas sous firefox, tout semble focntionner parfaitement pas pour tt le monde, selon le post d'yves, si tu l'as vu ... 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 11 février 2019 Share Posté(e) le 11 février 2019 (modifié) Salut ! Voici le délai d’apparition d’une image en utilisant Firefox : Je n’ai jamais eu ce petit délai pour une image sur le site ou ailleurs. Par contre sur le Forum “No problemo !” A+ Modifié le 11 février 2019 par Yves B. Précision 1 Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 11 février 2019 Share Posté(e) le 11 février 2019 (modifié) sur edge /W10 ( je n'utilise jamais edge !) il n'y a carrément pas d'image .... Modifié le 11 février 2019 par carmen Lien vers le commentaire
michle38 Posté(e) le 11 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 11 février 2019 (modifié) Bonjour, Firefox Ok Edge Ok Internet Explorer le pb est pour toutes les images Chrome certaines images Modifié le 11 février 2019 par michle38 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 11 février 2019 Share Posté(e) le 11 février 2019 il y a 32 minutes, michle38 a dit : Internet Explorer le pb est pour toutes les images @michle38 Bonjour , tu t'en sers encore ? Sinon moi aussi sur Chrome même problème . Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 11 février 2019 Share Posté(e) le 11 février 2019 Salut ! C’est pire avec Google ! A+ Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 11 février 2019 Share Posté(e) le 11 février 2019 Salut à tous, Les images s'affichent normalement dès qu'elles apparaissent à l'écran, c'est une nouvelle fonctionnalité que j'avais mise en place pour alléger la bande passante. Je n'ai pas testé avec Chrome étant sur Firefox. Je vais regarder ça, merci pour vos retours ! 2 1 Lien vers le commentaire
michle38 Posté(e) le 11 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 11 février 2019 Sur une tablette android Samsung A4 Même problème avec Chrome pas forcément le s mêmes images. Ok avec Samsung internet Lien vers le commentaire
michle38 Posté(e) le 11 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 11 février 2019 (modifié) il y a une heure, calisto06 a dit : @michle38 Bonjour , tu t'en sers encore ? Non je m'en sers plus du tout depuis longtemps. C'était juste pour vérifier s'il y avait également le pb. Modifié le 11 février 2019 par michle38 1 Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 12 février 2019 Share Posté(e) le 12 février 2019 Salut à tous, Je viens de déployer une mise à jour du site, est-ce que ceux qui sont sur Chrome peuvent tester si l'affichage des images fonctionne ? 1 Lien vers le commentaire
PtiBiscuit Posté(e) le 12 février 2019 Share Posté(e) le 12 février 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Le Crabe a dit : Salut à tous, Je viens de déployer une mise à jour du site, est-ce que ceux qui sont sur Chrome peuvent tester si l'affichage des images fonctionne ? Bonjour, Chez moi pas de soucis mais... Je fais un test depuis mon travail ou l'on a une bande passante fulgurante donc je ne peu pas dire pour l'affichage un peu lent. Chez moi j'utilise Opéra et je n'ai jamais eu ce problème. Il y a 21 heures, calisto06 a dit : @michle38 Bonjour , tu t'en sers encore ? Sinon moi aussi sur Chrome même problème . Modifié le 12 février 2019 par PtiBiscuit 2 Lien vers le commentaire
michle38 Posté(e) le 12 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 12 février 2019 Bonjour, Avec Chrome W10, impeccable. Résolu également avec Chrome sur ma tablette Android Samsung A6 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 12 février 2019 Share Posté(e) le 12 février 2019 Nickel avec chrome sous w10 Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 12 février 2019 Share Posté(e) le 12 février 2019 Oui, Chrome / W10 toutes les images 'affichent aussi pour moi, maintenant ! Résolu ! Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 13 février 2019 Share Posté(e) le 13 février 2019 Salut ! Le 11/02/2019 à 19:45, Le Crabe a dit : Les images s'affichent normalement dès qu'elles apparaissent à l'écran, c'est une nouvelle fonctionnalité que j'avais mise en place pour alléger la bande passante. Je profite que le souci est résolu pour dire que le chargement asynchrone des images est assez répandu sur de nombreux site. En jargon de développeur, cette fonctionnalité s'appelle le "lazy load". Donc si le chargement de chaque image est inférieur à une seconde, normalement il n'y a pas de problème : c'est juste le lazy load. Content que le problème soit résolu. 2 Lien vers le commentaire
Messages recommandés