Aller au contenu
Site Communauté

Pb restitution d'images tutos Lecrabeinfo avec Chrome

Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Je constate que certaines images présentes dans vos tutos ne me sont pas restituées avec Chrome Version 72.0.3626.96 (Build officiel) (64 bits) environnement W10.

ce n'est problème avec cette version; je l'avis déjà avant.

A priori, je rencontre ce problème qu'avec votre site et que sur certaines images.

Je ne n'ai pas ce problème avec Firefox.

Exemple dans le tuto :

https://lecrabeinfo.net/disque-plein-liberer-espace-disque-faire-le-menage-sur-pc-windows.html

Voir image jointe.

Une idée d'où peut venir le problème.

Merci de votre aide.

Cordialement.

P.S comment fait-on pour créer un sujet quand il n'est pas rattaché à un article particulier et que c'est un problème général ?

snip_le crabe.jpg

Modifié par michle38
il y a une heure, michle38 a dit :

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Nécessaire fait suivant les indications.

J'ai fermé Chrome et l'ai relancé.

Test à nouveau.

Toujours même problème, certaines images apparaissent et d'autres pas.

Dans ce cas, désisntalle et réinstalle chrome en sauvegardant tes marque pages ou tes favoris au préalable et tu vois ce qui se passe.

Modifié par mehdibleu

je n'utilise pas chrome donc je ne sais pas pour quelle raison ce probleme ne se produit que sous chrome. En tous les cas sous firefox, tout semble focntionner parfaitement. C'est peut etre seulement temporaire.

Pour ceux qui utilisent chrome, essayez avec le navigateur Epic qui est un dérivé de chrome et vous voyez si le meme probleme persiste.

Il y a 1 heure, Le Crabe a dit :

Salut à tous,

Je viens de déployer une mise à jour du site, est-ce que ceux qui sont sur Chrome peuvent tester si l'affichage des images fonctionne ?

Bonjour,

Chez moi pas de soucis mais... Je fais un test depuis mon travail ou l'on a une bande passante fulgurante donc je ne peu pas dire pour l'affichage un peu lent.

Chez moi j'utilise Opéra et je n'ai jamais eu ce problème.

Il y a 21 heures, calisto06 a dit :

:c_lol:@michle38 Bonjour , tu t'en sers encore ? 

Sinon moi aussi sur Chrome même problème .

8f7.jpg

Modifié par PtiBiscuit
  • Ahah 2

Salut !

Le ‎11‎/‎02‎/‎2019 à 19:45, Le Crabe a dit :

Les images s'affichent normalement dès qu'elles apparaissent à l'écran, c'est une nouvelle fonctionnalité que j'avais mise en place pour alléger la bande passante.

Je profite que le souci est résolu pour dire que le chargement asynchrone des images est assez répandu sur de nombreux site. En jargon de développeur, cette fonctionnalité s'appelle le "lazy load".

Donc si le chargement de chaque image est inférieur à une seconde, normalement il n'y a pas de problème : c'est juste le lazy load.

Content que le problème soit résolu.

• J'aime 2
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...