m3r1 Posté(e) le 28 décembre 2018 Share Posté(e) le 28 décembre 2018 (modifié) Bonjour Voila, j'ai récemment suivi le tuto pour la ROM miui 10 de mon Xiaomi Explorer Edition. J'ai suivi, je crois, toutes les étapes une à une, mais après la dernière étape, là ou mon téléphone aurait du reboot, il reste coincé à l'écran de démarrage. Ça fait plus d'une heure maintenant. Je peux l'éteindre, et si je le rallume, il refait pareil, je peux lancer le boot TWRP et si je reboot de là, il refait pareil, bref je suis coincé :'( Merci de bien vouloir m'aider svp edit: Je ne peux pas l'eteindre en faite, si je maintient le bouton power, il reboot mais ne reste pas éteint. edit2: je peux l'éteindre si je le fait depuis le twrp Modifié le 28 décembre 2018 par Delta 1 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 29 décembre 2018 Share Posté(e) le 29 décembre 2018 Bonjour @m3r1, Lance le TWRP et procède à un factory reset puis reboot normalement. Tiens moi au courant. Lien vers le commentaire
m3r1 Posté(e) le 23 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2019 (modifié) Désolé, j'ai jamais reçu de notif comme quoi j'avais eu une réponse et j'ai eu une vie perso assez secoué pour ne pas venir check régulièrement ^^' Bon sinon, j'ai fais ce que tu demandais, et maintenant depuis 5min le téléphone s'éteint, puis se rallume affichant le logo Mi, puis se re etient etc Edit: et après test, je ne peux même plus relancer en TWRP... il se lance puis se fige à l'écran d'acceuil et ne réagit plus du tout. Modifié le 23 janvier 2019 par m3r1 Lien vers le commentaire
m3r1 Posté(e) le 8 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 8 février 2019 @zelandonii Je me permet de up le sujet et de te notifier directement Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 8 février 2019 Share Posté(e) le 8 février 2019 Bonsoir @m3r1, Et avec un wipe data? Ou alors c'est que l'OS est mal installé... Lien vers le commentaire
m3r1 Posté(e) le 18 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2019 Le 08/02/2019 à 21:13, zelandonii a dit : Bonsoir @m3r1, Et avec un wipe data? Ou alors c'est que l'OS est mal installé... Et bien comme je le disais, soit mon tél reboot en boucle (jusqu'à ce que la batterie soit épuisé) soit je me retrouve avec la page de chargement du TWRP figé. Je n'arrive pas à accéder au contenu du téléphone... Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 18 février 2019 Share Posté(e) le 18 février 2019 Donc ton téléphone ne cesse de rebooter et depuis le TWRP tu ne peux rien faire. Éteint ton téléphone depuis le TWRP puis démarre le en mode fastboot en appuyant sur volume haut+power. Une fois dans ce mode, tu réinstalles le TWRP en reprenant le tutoriel à l'étape 9. Tiens moi au courant. Lien vers le commentaire
m3r1 Posté(e) le 22 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2019 Bonjour @zelandonii j'ai fait tout ça, et j'en reviens au point de départ, je reste coincé à l'écran de démarrage, le logo Mi s'affiche, il y a des petits points de chargement au dessus du mot android, et voilà. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 22 février 2019 Share Posté(e) le 22 février 2019 Quand j'installe un nouvel OS, j'ai ce problème à chaque fois et c'est le wipe data qui le résout ce doit être une histoire de résidu dans la mémoire. Ton TWRP est toujours figé quand tu y accèdes ? Es-tu sûr d'avoir installé le bon? Lien vers le commentaire
m3r1 Posté(e) le 24 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2019 @zelandonii J'ai téléchargé et tenté d'installer cette ROM, c'est pas la bonne? xiaomi eu_multi_MI8Explorer_V10.2.1.0 Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 24 février 2019 Share Posté(e) le 24 février 2019 Si tu as un Mi8 oui, sinon vérifie en allant voir dans les caractéristiques du téléphone. As-tu tenté le wipe data? Lien vers le commentaire
m3r1 Posté(e) le 24 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2019 C'est même un Mi8 Explorer Edition pour être plus précis Et oui j'ai retenté le wipe data Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 24 février 2019 Share Posté(e) le 24 février 2019 Désolé mais comme sur un autre topic je suis également coincé là. Peut-être que @Le Crabe, @Mreve, pourrait la aussi faire quelque chose... Lien vers le commentaire
m3r1 Posté(e) le 25 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2019 A ton avis, je devrais installer une rom chinoise? ça marcherai? Je pourrai quand même l'avoir en fr (ou anglais) et installer les service google etc? Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 25 février 2019 Share Posté(e) le 25 février 2019 Le problème, c'est que j'ignore si c'est l'OS ou le TWRP qui pose souci. Lien vers le commentaire
m3r1 Posté(e) le 25 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 25 février 2019 J'essaierai dans la semaine, de toute façon j'ai pas grand chose à perdre ^^' Je reviendrai dire si ça a marché ou non. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 25 février 2019 Share Posté(e) le 25 février 2019 Ok n' hésites pas à nous tenir au courant. Lien vers le commentaire
Messages recommandés