lostUser Posté(e) le 17 janvier 2019 Share Posté(e) le 17 janvier 2019 MSI GE62-2QF-016FR Acheté fin 2015 Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 17 janvier 2019 Share Posté(e) le 17 janvier 2019 il y a 8 minutes, lostUser a dit : MSI GE62-2QF-016FR Acheté fin 2015 Bon, il n'y a qu'une mise à jour disponible : https://fr.msi.com/Laptop/support/GE62-2QF-Apache-Pro-4.html#down-bios. Pas sûr que ça change grand chose ! A tout hasard est-ce que tu as la possibilité de tester avec une autre clé USB ? Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 17 janvier 2019 Share Posté(e) le 17 janvier 2019 (modifié) @Le Crabe il déjà exit mais toujours la message retour répareR ? Modifié le 17 janvier 2019 par rodirgue7800be Lien vers le commentaire
lostUser Posté(e) le 17 janvier 2019 Share Posté(e) le 17 janvier 2019 Je n'ai pas d'autre clé USB assez grande pour ça (celle-ci fait déjà que 4Go) Pour la MaJ du BIOS je vais me renseigner un peu plus avant, merci pour l'aide apportée ! Lien vers le commentaire
lostUser Posté(e) le 18 janvier 2019 Share Posté(e) le 18 janvier 2019 (modifié) Bon alors me revoilà, j'ai mis à jour le BIOS avec le lien que tu m'as donné et le problème reste le même. J'ai aussi testé différents mode de boot mais rien non plus. J'ai donc cherché le microprogramme pour mon processeur Intel core i7-4720HQ mais il est introuvable dans les tableaux de références sur le site d'intel ( https://downloadcenter.intel.com/download/28087/Linux-Processor-Microcode-Data-File?v=t )et ne sais donc pas lequel utiliser sans péter ma machine... je suis donc bloqué à cette dernière solution (merci la doc d'intel...). J'ai tenté plusieurs logiciels pour trouver la bonne version mais rien n'y fait... Du coup j'ai ma petite idée du fichier à utiliser maintenant mais si je pouvais avoir votre avis, ça serait aussi cool Modifié le 18 janvier 2019 par lostUser Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 18 janvier 2019 Share Posté(e) le 18 janvier 2019 @lostUser, d'après ce que je lis sur le Web, ça n'a pas l'air d'être un problème avec ton processeur Intel mais un problème en rapport avec l'USB. Est-ce que tu as essayé de brancher ta clé USB sur un port USB 2.0 (pas sur un port USB 3.1) ? 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés