Virginie-K9 Posté(e) le 8 novembre 2018 Share Posté(e) le 8 novembre 2018 Bonjour, J'ai un PC qui a vu plusieurs Windows, donc pas tout jeune mais toujours en forme ;) La dernière version installée est une clef OEM de Windows 10 Famille 64 Bits. Je souhaiterais formater le disque dur (C:) où il se trouve car il est plein et a du mal à fonctionner correctement. Ça lui ferait le plus grand bien et pour moi aussi car je ne sais pas quoi désinstaller (perdu dans tous les dossiers). Bref je souhaite formater. PS : Aucun changement de matériel prévu, juste un formatage. J'ai sauvegardé ce qui m'intéresse. J'ai bien vu la solution qui m’intéresse : Réinstaller Windows 10 proprement, avec ou sans clé USB/DVD d’installation Méthode 1 : avec l’outil « Réinitialiser ce PC » CAS N°2 : VOUS AVEZ ENCORE ACCÈS À WINDOWS 10 Ma question c'est : Puis-je faire cette méthode avec une clef OEM? (J'ai simplement reçu la clef par mail) Ou vais-je devoir racheter une clef avec cette méthode? Et si cela m'oblige à en racheter une, y aurait-il une méthode plus appropriée à mon cas? J'aimerais éviter des frais, et donc garder ma clef actuelle. J'espère être clair. Merci d'avance, Virginie. Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 8 novembre 2018 Share Posté(e) le 8 novembre 2018 (modifié) Bonsoir @Virginie-K9, Bienvenue sur le forum, Tu dispose d'une licence Microsoft pour Windows 10 (OEM), et cette licence est liée à vie à ta machine uniquement. Ce numéro de licence est "tatouée" dans le BIOS de ta carte mère, et tu peux formater ton disque dur. L'activation se fera automatiquement. Cependant, je te recommande fortement de prendre connaissance de ce tuto (bravo à l'auteur..hé hé hé !), plus particulièrement le point N° 3 - ici .En effet, il est plus prudent de récupérer ton numéro de licence avec les logiciels indiqués dans ce tuto (Show Key Plus), et ensuite formater ton disque dur. Bien évidement, tu dois disposer de la version de ton OS (Windows 10), et dans la version correspondante (home ou pro, et 32 ou 64 bit). Si ce n'est pas le cas, dis le nous. Nous t'aiderons à créer une clé USB avec le système d'exploitation. En espérant avoir pu t'aider, Cordialement, Modifié le 8 novembre 2018 par Duke 2 Lien vers le commentaire
Virginie-K9 Posté(e) le 8 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2018 (modifié) Merci Par contre j'ai un soucis avec Show Key Plus, il me dit "Echec de l'installation(...) Raison : Soit vous avez besoin d’un nouveau certificat installé pour ce package d’application, soit vous avez besoin d’un nouveau package d’application avec des certificats approuvés. " Je ne comprends pas ce qu'il veut dire. Edit : Euh... j'avais pas vu qu'il y en a plusieurs. Modifié le 8 novembre 2018 par Virginie-K9 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 novembre 2018 Share Posté(e) le 8 novembre 2018 (modifié) @Virginie-K9 Bonjour, Attends un peu que Microsoft ait résolu le bug d'activation en cours pour effectuer cette opération lire la réponse d'Abdelhafid Zekri à ce sujet https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-win_licensing/activation-de-windows-après-nettoyage-du-pc/19e80d13-e3b2-440f-8d69-b75db5924d83?messageId=e05e89a6-ce90-473b-9188-68e168ef452c Pour Showkey plus tu peux le trouver sur le store en tapant showkeyplus dans la barre de recherche du store puisque GitHub a été racheté par Microsoft . Je te met également le lien officiel pour l'activation https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12440/windows-10-activation Modifié le 8 novembre 2018 par calisto06 2 Lien vers le commentaire
Virginie-K9 Posté(e) le 8 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2018 Pour Show Key Plus, c'est bon. Par contre j'ai besoin de mon PC demain pour travailler, ils mettent combien de temps a réparer ce genre de bug? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 8 novembre 2018 Share Posté(e) le 8 novembre 2018 Comment dire ….On sait quand ça commence mais pas quand ça finit …. En attendant essaye de faire un peu de ménage avec l'outil nettoyage de disque et profites en pour sauvegarder tes données sur support externe (ça fera de la place) Pour ne nettoyage de disque : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4026616/windows-10-disk-cleanup , fais également un nettoyage des fichiers systèmes en cochant tout mais en décochant téléchargement si l'option est présente et que tu souhaites garder ce qu'il y a dans ce dossier )idem pour le nettoyage fichiers systèmes . Désinstalle également les logiciels dont tu ne te sers plus . Lien vers le commentaire
Virginie-K9 Posté(e) le 8 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2018 Tout ça c'est fait Je réinstalle même des logiciels sur un autre disque pour évité de nouveau ce problème. Mais j'aimerais toujours formater pour faire un coup de ménage (car il y a pleins de dossiers visible ou invisible que je ne connais pas). Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 9 novembre 2018 Share Posté(e) le 9 novembre 2018 Salut ! L'activation refonctionne. Pour une fois que Microsoft est rapide. Comme le propose @calisto06 : il serait plus prudent d'essayer un peu plus tard (histoire d'éviter le moment d'affluence). 1 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 novembre 2018 Share Posté(e) le 9 novembre 2018 Il y a 18 heures, Virginie-K9 a dit : Je réinstalle même des logiciels sur un autre disque Alors ça dépend des logiciels que tu installes : certains doivent être installés sur le disque système pour fonctionner (non je ne connais pas leur liste) Lien vers le commentaire
Messages recommandés